Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pomme niveau 4Age: 78 les andelys Arme(s): amp
|
|
|
pour ma part je suis très heureuse de mon resultat puisque je suis championne de France
mais que pensez vous du couac concernant Morgan et shara?
toutes deux tire à 30m
faisant des pailles que dans un sens et toutes deux au meme endroit,nous nous sommes apperçu qu'il y avait 30m d'un coté et 35m dans l'autre!!!
trop tard 10 haltes etaient passée
elles etaient venue pour un podium elles repartent dépitée,avec quant mème un petit mot du président de la fédé et un tee-shirt en consolation.
bravo à elle pour leur courage  _________________ regarde toujours devant |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Tu es en train de dire que sur un championnat de France il y a eu une erreur dans l'implantation du terrain.
Une erreur de 5m sur une distance de 30 !
Et que le championnat c'est tiré comme ça ??????
 |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Le terrain n'avait pas été controlé par les arbitres avant le début des tirs?
 _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
philou93 niveau 3Age: 57 Arme(s): poulie HOYT Proélite
|
|
|
je confirme , il y a bien eut erreur sur la distance
sur le pas de tir de clichy s/s bois si mes infos sont bonnes
le tir aurai du etre annulé car certains archers et archeres aurait pu etre sur le podium
et je pense pas qu'un discourt et un tee shirt les consoles.
nous sur noisy le sec, l'arbitre a meme mesuré que les cibles soit a la bonne hauteur avant le debut des tirs |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
Alors là j'hallucines!!!
5m d'erreur,les pauvres!
Et dans ces cas là je suppose qu'il n'y aura pas de sanction pour les arbitres!...car dans le sens contraire on nous loupe pas,pas de pantalon blanc tu tires oK pas de pbs et là Ras...  _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
C'est assez surprennant.
Un jeu d'arc de change pas tout les quatres matins.
Y'a pas une implantation à chaque concour.
Les "carreaux" indiquant le pas de tir sont figés à la construction du beursault, que ce soit le 50m mais aussi le 30m et le 20m.
C'est vraiment étrange qu'il y ai un tel différence et que personne ne l'ai remarqué avant.  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
pomme niveau 4Age: 78 les andelys Arme(s): amp
|
|
|
zseth a écrit: | C'est assez surprennant.
Un jeu d'arc de change pas tout les quatres matins.
Y'a pas une implantation à chaque concour.
Les "carreaux" indiquant le pas de tir sont figés à la construction du beursault, que ce soit le 50m mais aussi le 30m et le 20m.
C'est vraiment étrange qu'il y ai un tel différence et que personne ne l'ai remarqué avant.  |
c'est bien là le problème !
il y avait un rectangle de béton au sol pour le 30m
au 50m c'etait bien indiqué par un carré au sol pas de soucis
nous n'avons toujours pas compris
je pense que l'on ne peut pas en vouloir à l'arbitre,comme tu dis on ne change pas un beursault tout les quatres matins ! _________________ regarde toujours devant |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
Même avec des carreaux au sol, on doit controler les distances, les hauteurs de blasons, etc...
C'est la base des contrôle qu'un arbitre doit faire!
Ceci dit, n'ayant pas les tennants et les aboutissants, je ne souhaites pas jeter la pierre à qui que ce soit!
D'autant que pour un CF, ce ne sont pas des stagiaires qui vont sur les terrains! _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
Désolé mais quoi qu'il arrive c'est impardonnable...
IL y avait-t-il des accompagnateurs des jeunes car elles ont du faire des 1 voir des pailles en bas quelqu'un aurait pu réagir avant?Dommage pour les jeunes...
Moi cela m'est deja arrivé en campagne...une 30mà35m dans ce cas la cible est annulé ;ne suiver pas ma pensée  _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
au championnat de france beursault les archers sont souvent tous seul sur leur pas de tir ! bien souvent les accompagnateurs n'ont pas l'accés au jardin pour des raison de securité et de" tranquilité pour les archers !!!!
le president nous a repondu que l'on ne pouvait rien faire ! " une fleche tirée et une fleche tirée on ne peut pas revenir dessu ! c fait c fini " !! voila se qu'il a repondu aux 2 jeunes qui espéraient bien un autre sort !!
elles sont jeunes toutes les deux elle auront encore d'autre championnats pour se refaire !
mais bon a souligné aussi que le president nous a dit que nous aurions pu nous en rendre compte avant !! alors preparé tous vos decametres pour la salle un pomme !!! on va mesuré nos distance puisque certains arbitre ne les verifis pas !!  _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
moi j'aurai esperée garder mon titre mais mon bras d'arc n'etait pas tres bien regler sur 2 fleches... tant pi
mais 2eme c'est bien non??
et toi knacky comment c'est passé ton tir, tu voulai savoir qui tirait hier... _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
snoopy niveau 4Age: 58
|
|
|
il est vrai que c'était désolant de voir ces deux jeunes filles en larmes et franchement il y a des erreurs impardonnable mais cela ne n'étonne qu'à moitié car ce n'était helas pas le seul couac .Dans le jeu ou tirait ma fille, les archers du club voulez faire tirer les 40 fleches des jeunes à 30m dans un seul sens. Et lorsqu'ils ont demarré, ils voulaient que les archers commence à tirer par la butte maitresse au lieu de celle d'attaque  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Il ya quelques années de cela, il m'est arrivé également lors du CF Beursault 1998 une chose dont je ne m'explique toujours pas.
Classé 3ème avec 101 points tout le monde me dit podium, me félicite même certains officiels ayant connaissance des résultats avant les podiums et ho surprise à la remise des prix je n'étais plus 3ème.
Je vous passe le reste, déception, frustration etc...
Et puis un ami me dit de faire un courier à la fédé, chose faite car sur la revue comme sur le classement final j'apparessais encore 3ème plusieurs semaines après le Cf.
hé bien figurer vous que j'ai reçu une médaille via la poste et une lettre de félicitation de la Fédé.
Je n'ai toujourspas compris et cette médaille de cette façon je ne l'ai toujours pas digérée
alors  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
negofol niveau 2Age: 77
|
|
|
Paillou a écrit: | moi j'aurai esperée garder mon titre mais mon bras d'arc n'etait pas tres bien regler sur 2 fleches... tant pi
mais 2eme c'est bien non??
et toi knacky comment c'est passé ton tir, tu voulai savoir qui tirait hier... |
meme de loin on a un oeil sur toi et a beziers on est heueux de ta 2° place  |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
nan nan ya pas de !! j'ai eu des echos enfin un coup de fil que vous me felicitiez et que vous etiez quand meme content!
je pense avoir une toite idée de qui tu es negofol..... mais bon vu que j'en suis pas sur je di rien
wé je sais ya les mp pour ca! j'arete la vu que c'est pas le sujet de base!! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|