Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
larchersansarc niveau 3Age: 40 Arme(s): Maxxis 35 + barebow
|
|
|
Bonjour a tous .
Je suis nouveau ici et j'aurai une question pour tous . Savez vous si dans votre entourage quelqu'un rencontre des problemes avec un decocheur carter solution 2.5 ?
Si oui comment y remedie t'il ?
Merci |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
RICBZH niveau 2Age: 51 Arme(s): amp
|
|
|
Salut ,R.A.S sinon qu'il faut de l'entrainement , de l'entrainement et aussi de l'entrainement !!!!!!! |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
Salut
Alors oui, moi j'ai eu des probleme avec ce décocheur, et j'en connais plusieurs qui en ont eu... le décocheur lache meme si la sécurité est mise, ca arrive(mais une fois que ca commence, ca arrive tout le temps, donc c'est qu'il est peté, il risque pas de lacher comme ca puis ne plus t'embeter)
Ce que je recommande plutot, c'est le solution 2.75, la prise en main est identique, la courbe du décocheur est la meme, et je n'ai jamais eu un seul probleme avec ce décocheur...
fais le bon choix mon ami  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
larchersansarc niveau 3Age: 40 Arme(s): Maxxis 35 + barebow
|
|
|
merci de vos reponses mais on ne m'a pas conseillé le 2.75 et je pense que vu le prix du 2.5 il pourrai quand meme bien marcher |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
j'ai quand meme tiré un an avec un solution 2.5, et j'en ai été très content, il est assez précis, et les sensations sont bonnes, mais il est vrai que j'ai eu quelque probleme avec...
Cependant, je me suis un peu renseigner, et il paraitrait que ca arrive assez fréquement qu'il y ai des problemes, et qu'il s'ouvre meme lorsque la sécurité est mise, mais il y a une solution, si cela arrive, il faudrait l'asperger (le mecanisme) avec un produit du style WD40, le laisser reposer une nuit, et après, il fonctionnerait a merveille.
je ne l'ai jamais fait car j'ai négocié un échange d'un solution2.5 contre un 2.75 avec carter, mais si cela arrive, testé le nettoyage, ca ne coute rien (appart peut etre la bombonne de WD40  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
bitchiack a écrit: | je confirme, ce genre de mécanisme doit être graissé régulierement. il en va de même pour tous les BT Carter à mécanisme (solution 2.5, 2.75, evolution...) |
vu que je viens de me procurer l'évolution, as tu un mode d'emploi pour l'entretien (produit, périodicité d'entretien.....) _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | une huile de vaseline, c'est trés bien... |
je suppose qu'il faut ouvrir l'engin; tu fais ca tous les combien ? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
merci nico  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Le tendon d'Achille de ce déclencheur est la petite boule d'acier située dans la demi-lune près du crochet.
Il faut mettre une petite goutte de lubrifiant liquide nettoyant sur la boule d'acier de temps en temps (entretien normal). Il ne faut pas l'ouvrir pour le lubrifier.
Évitez les lubrifiants graisseux du type vaseline. Trop épais et ça attrape la saleté comme un aimant ce qui empêche la boule d’acier de bien se placer dans la demi-lune et par conséquent, il fera feu en étirant l'arc. |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: |
Il faut mettre une petite goutte de lubrifiant liquide nettoyant sur la boule d'acier de temps en temps (entretien normal). |
as tu une marque ou quelque chose du genre? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
 |
|