Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Je n'ai rien trouvé en libre pour Windows, ou alors il faut jouer de la commande en ligne à tout va et tout le monde n'en a pas forcement envie.
J'ai lu dans un ou deux autres sujets qu'il existe des CDs Linux qui permettent de venir au secours de Windows dans un certain nombre de cas. Ce type d'utilitaire est-il disponible sur un de ces CDs ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Dernière édition par doume le Mer 06-12-2006, 0:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
C'est quoi exactement la question ?
Il y a un seul utilitaire pour faire ou graver des iso en libre sous linux, http://www.framasoft.net/article1453.html
mais effectivement en ligne de commande et pas pour tous les lecteurs.
Il est possible qu'une ubuntu embarque un outils de gravure, mais jamais essayé depuis un CD auto bootable. |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | C'est quoi exactement la question ? |
Existe-il l'équivalent de Norton Ghost en libre ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai entendu parler de G4U, http://www.feyrer.de/g4u/
mais jamais testé _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
G4u est très très lent mais peut sauver la partition à travers le réseau.
Le Mieux, je pense c'est partimage par exemple sur le live cd Slax lfi ---http://slaxlfi.free.fr/
ou le live Cd Gparted ---http://gparted.sourceforge.net/
Il y a egalement un utilitaire de ce type sur la stuppefiante distrib puppy ---- http://www.puppylinux.org/user/viewpage.php?page_id=1 (mais qui est assez peu documenté);
Le plus difficile avec partimage est d'indiquer le chemin pour enregistrer la partition mais il y a plein de doc un peu partout sur le net.
Comme toujours avec les partitions NTFS des fois ca donne des resultats bizarres mais on peut faire des images.
Les images "Ghost" sont pas des iso, les iso c'est plutot pour des cd
Mais bien sur, tout ça c'est des live cd Linux (la partition à sauver ne doit pas etre "montée" pour pouvoir la "ghoster" par contre celle qui va recevoir l'image si (avec Slax lfi c'est assez facile de monter et demonter les partitions) _________________
 |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Merci pour vos infos.
Effectivement à vue de nez la Slax lfi a l'air de répondre au besoin avec partimage et des explications en Français ce qui est aussi appréciable. Yapuka  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
La slax-lfi est très ergonomique et simple à utiliser (bonne doc nécessaire et suffisante au passage)
Malheureusement elle ne reconnaît pas le clavier du portable sur lequel j'ai voulu la tester (impossible d'afficher quelque chose qui ressemble à "/" par exemple), donc je vais jeter un oeil à un live cd knoppix francisé et à priori stable qui propose le même utilitaire et qui semble fonctionner sur mon portable au vu de son site.
Je vous tiens au courant. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Bon alors pour verifier Doume je post depuis la Slax lfi .
Effectivement il y a un petit probleme de clavier.
Sur mon portable la touche verr num est activé ce qui fait que certaines lettres du clavier sont remplacées par celle d'un pavé numérique.
Tu dois donc désactiver ceci en faisant fn verrnum
Sinon sur mon portable avec ce live CD je n'arrive pas a utiliser tout l'ecran ca rest en 640x480.
Néanmoins c'est suffisant pour utiliser partimage.
Si tu veux tu peux aller sur le forum de QuebecOs c'est sympa _________________

Dernière édition par crifon le Mar 05-12-2006, 21:49; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
autre possibilité, clavier anglais, et là la solution est la touche § et !, qui de mémoire donne un / sur un clavier anglais _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Pas de bol, aucune de vos solutions n'est acceptée, vive les claviers "à tout faire"
Le suite au prochain test  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Je l'ai eu, slax-lfi adoptée !
Finalement, j'ai retrouvé la combinaison de touches qui désactive le clavier numérique qui est en surconf du clavier standard (bizarre car une fois la slax-lfi chargée et active la LED dédiée dit qu'il est toujours actif mais bon çà marche alors ...).
Il ne faut quand même pas oublier le "/mnt/" qui va bien lors de la spécification d'un nom de fichier pour que partimage fonctionne, rien que de très banal pour un linuxien, mais à savoir pour un windowsien même si la doc donne une piste en ce sens.
Question de windowsienne justement : la doc dit qu'avant restauration il faut que la partition cible soir "vide", comment l'interpréter ? Pré formatage de base sans options ou autre ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Qu'elle soit formatée ou non, vide ou non elle sera remplacée exactement par celle que tu as enregistré.
Un pb avec une partition NTFS que tu as sauvé (par exemple la partition faisait 10 Go et contenant 7 Go de données), si tu la restore sur un emplacement de 20 Go quand tu sera sous linux tu verra que la partition fait 20 Go sous windows ca te dira des trucs bizarres du genre la partition fait 20 Go il vous reste 3 Go disponibles ????
Il faudra donc refaire cette manip qui a marché pour moi.
Avec Gparted reduire un peu la partition Windows (donc de 20 GO à 9 GO par exemple);
Puis ensuite toujours avec Gparted la maximiser à 20 GO donc.
Va voir sur Quebecos sont vraiment supers _________________
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Crifon@
Aujourd'hui il s'agit de sauvegarder des partitions FAT32 mais merci pour ces infos complémentaires
Je suis allée sur leur forum hier soir, il a l'air effectivement très bien ... j'ai au passage beaucoup aimé de sujet sur les LiveCD Lite pour ressortir des placards de vieux portables qui supporteraient au mieux Win98 et encore en ramant :idea:
Laurent@
Déjà lu, mais je suis restée un peu sur ma fin, d'où ce sujet. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|