Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Est-ce que quelqu'un connaitrait le moyen de récupérer les classement pour les catégories minimes poulie filles et garçons. Cette catégorie qui est ouverte jusqu'au championnat de Ligue mais pas au championnat de France a été exclu du classement national de la FFTA ( quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? ) et donc comment faire pour connaitre leur classement en vue d'un championnat de Ligue ? _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Voir avec le responsable de la Commission Sportive de ta Ligue
Je crois qu'il doit pouvoir faire une extraction au niveau du fichier national |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
d'après ce que je sais, pas de classement poulies au dessous de junior pour des raisons médicales (déformations possibles du squelette et surtout du dos) dues à la puissance des matériels. chaque fois qu'un jeune tire poulies dans nos concours, il est directement classé en junior. |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
J'ai le problème pour l'un de mes jeunes. Il est minime poulies et a un certificat de surclassement. Il a tiré sur deux competitions sur du trispot de 40 en surclassement junior. Ses scores ne sont pas pris en considération. Faut il qu'il soit surclassé sur l'année ? Ses scores ne rentrent pas actuellement dans le classement départemental puisque ce dernier est tiré directement du classement national. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Justement Bernhard est responsable régional... je pense qu'il faut en parler à Muriel... la pauvre, y'a des moments où je ne l'envie pas! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
@h3rv3
Pour pouvoir classer un jeune en junior, il faut qu'il ait un certificat de surclassement, simple ou double, pour atteindre la catégorie cadet.
@LITTLE BIG COACH
Si une personne est surclassée ponctuellement, ces scores sont repris dans son classement de sa catégorie normal. Donc pour un MxCP surclassé ponctuellement en CxCP et donc classé avec les JxCP, le score sera reporté dans sa catégorie soit McCP qui n'apparait pas dans le classement national...
Il faudrait vérifier dans les résultats d'une des compétitions où un de vos jeunes MxCP a tiré s'il appartait sur le site de la fédé. Il n'y en a pas cette année en Alsace à ma connaissance, et je n'ai pas vraiment le courage de faire toutes les compétitions existante, pour voir, a cet heure ci.
S'ils existent dans les résultats par compétition, il doit être possible de demander à Muriel une extraction pour un classement régional et donc départemental. |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Ca y est, j'ai trouvé comment sortir les scores des minimes poulies, il faut passer par extraction des résultats ( car ils sont toujours sur les fichiers résultats de la base fédérale ) et non pas des classements ( car ils sont zxclus des classements nationaux puisqu'ils n'ont pas de championnat de France ( et je ne vois toujours pas la raison qui les a fait exclure des classements nationaux car ça reste utile pour les départements et les règions )) _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|
|
|
Le classement national ne reprend que les catégories qui existent en CF.
Les sans viseur salle ne sont pas non plus classés. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Le classement national ne reprend que les catégories qui existent en CF.
Les sans viseur salle ne sont pas non plus classés. |
Sauf que le classement extrait de l'extranet FFTA me donne bien les barebow. Pas vérifié pour les minimes poulies, mais va falloir... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Mea culpa.
J'eusse dû vérifier au préalable.
Les BB sont bien classé sur l'extranet fédéral, bien que leur catégorie n'ouvre pas de possibilité de participation aux CF salles.
Il y a ici deux poids et deux mensures. Qui c'est qui prend contact avec la FFTA pour comprendre cela ? |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Pas de CF pour les minimes pouli c'est dommage...J'étais vraiment décu de pas pouvoir faire un CF a cet age surtout avec 708 de moyenne...  |
|
|
 |
LITTLE BIG COACH niveau 4Age: 70 USC Conflans Ste Hne Arme(s): au repos
|
|
|
C'est la premiere fois que j'ai un minime en poulies, mais je ne dois pas etre le seul club. Notre problème est double, car nous l'avons surclassé pour qu'il puisse avoir des adversaires et tirer sur un trispot de 40 sur les deux compétitions qu'il a fait. Quand on a un poulies entre les mains, avec la précision d'une telle arme, je trouve que le blason de 60 est inadapté. Il a un an de classsique et n'a que 3 mois de poulies et il se débrouille plutot bien, en plus il en veut et physiquement il n'y a pas de problème.
Peut-on le surclasser (en cadet ou en junior ?) définitivement en cours d'année et faut il le faire ? Cela nécessite un changement de catégorie donc de licence. En septembre, je n'en voyais pas l'intéret puisqu'il débutait avec cet arc, et de plus je ne savais pas que l'on aurait des difficultés pour faire reconnaitre ses scores meme en départemental et regional car les comités puisent leurs classement à la source de la Fédé. |
|
|
 |
|
|
|
LITTLE BIG COACH a écrit: | ...
Peut-on le surclasser (en cadet ou en junior ?) définitivement en cours d'année et faut il le faire ? Cela nécessite un changement de catégorie donc de licence. En septembre, je n'en voyais pas l'intéret puisqu'il débutait avec cet arc, et de plus je ne savais pas que l'on aurait des difficultés pour faire reconnaitre ses scores meme en départemental et regional car les comités puisent leurs classement à la source de la Fédé. |
Oui tu peux surclasser en cours d'année. Les scores tirés en surclassement occasionnel sont alors repris. Ceux fais dans la catégorie d'origine disparaissent. Il faut voir avec la fédé, de tête je n'ai plus exactement les procédures à faire.
Quant a savoir si cela vaut la peine, c'est une autre question. La principale étant, que va-t-il faire cet été ??? Un surclassement annuel vaut pour l'année et toutes les disciplines... |
|
|
 |
|