Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
je souffre actuellement d'une lombalgie qui m'ecarte momentanement des pas de tir !! mais l'osteopathe veut absolument me voir car une lombalgie a 17 ans se n'est pas normal qu'il a dit !!
quelqu'un dans l'assemblée serait t'il medecin ??? est ce grave docteur ??? _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
crackers a écrit: | tu entens quoi par là alain ?? |
Forte puissance donc blessure soit dûe à un moment de fatigue ou alors puissance non maitrisée ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
puissance non maitrisé je ne pense pas !! il est limite trop mou meme !! mais par contre je suis d'accord avec le moment de fatigue !! je ne me suis pas entriané pendant 3 semaines et j'ai repris l'arc jeudi soir et vendredi j'avai mal !! mais il y a du y avoir un faut mouvement aussi je pense ... _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
va voir ton ostéo, lui seul pourra te donner des conseils et t'orienter sur les raisons de ton mal, donc il te donnera également des conseils pour éviter les récidives. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Archer44
|
|
|
autre piste:
- forte puissance
- peu ou pas d'échauffement sérieux (min 15 min);
- peu ou pas d'étirements sérieux (45s par muscle);
contribuent à user le corps plus rapidement.... et peu importe l'âge
tu rajoutes la sollicitation des compétitions, des moments de récupération mal maîtrisé, et vlan... repos forcé!
en tout cas, prends bien soin de toi et reviens nous vite en forme!!!!
à plus |
|
|
 |
toto niveau 4Age: 60 Notre Dame de Gravenchon Arme(s): arc a poulie
|
|
|
bonjour,
les jeunes ont une croissance tres rapide et sont tres grands, la croissance rapide et brutal engendre aussi des lombalgies, faut te muscler  |
|
|
 |
Elan niveau 5Age: 50 Arme(s): Classique
|
|
|
Comme dis Leito, faut te mettre à la nage. C'est l'activité physique la plus complète. C'est vraiment complémentaire avec le tir à l'arc.
Ton ostéo va te remettre tout ça en place mais attends au moins 1 mois avant de reprendre ton arc.  _________________ Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Elan76 a écrit: | mais attends au moins 1 mois avant de reprendre ton arc.  |
Et avant de reprendre, descend la puissance au munimum que tu puisse, vois même si tu peux avoir des branches qui descendent en dessous du minimum de celles qui tu utilise actuellement. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|