Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 [CO] stabilisation et cams pour compound
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jagmanHors ligneniveau 1

MessageDim 26-11-2006, 22:20
Répondre en citant

salut, j'ai un Martin phantom et je fais du tir cible. allonge 28, 50 livres, stab X10
3 questions:
- y a-t-il un intéret aux v bars sur un compound?
- une stab multitubes (type beiter...) est-t-elle vraiment plus efficace
- quel sont les avantages d'un one cam par rapport à 2 cams, et lesquelles me conseilleriez-vous, si je peux en changer?

merci d'avance
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageDim 26-11-2006, 22:41
Répondre en citant

Salut jagman, pour te répondre je ferais court, les v-bars sur un poulie pourquoi pas mais j'en ai jamais trouver le réel intêret. Une stab multitube n'est pas plus efficace qu'un seul et unique tube, c'est davantage une question de prix et de choix, le réel intêret c'est quand il y a du vent. Et pour le one cam, le réel avantage c'est d'offrir une sortie de flêche plus rapide et de ne plus se prendre la tête avec le réglage de la synchro.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 26-11-2006, 22:58
Répondre en citant

jagman a écrit:

- quel sont les avantages d'un one cam par rapport à 2 cams, et lesquelles me conseilleriez-vous, si je peux en changer?

merci d'avance

Cam 1/2. Pas de pb non plus avec la synchro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageDim 26-11-2006, 23:41
Répondre en citant

Avec un one cam, pas de problemes pour la synchro. En stabilisation, je tire une Doinker (monotube) et ca marche d'enfer. Mieux qu'une 4 tubes Beiter qui est déja une tres bonne stab'. J'ai pu essayer la stab X10 et je trouve qu'on ressent trop de petites vibrations (le bout de la stab vibre) ce qui n'est pas le cas avec la Doinker. Pour ce qui est des one cam, on ne pourra te conseiller sans connaitre tes pratiques (fita, field,...). Je recommande souvent le Switchback (j'en ai un a vendre) ou encore l'Apex 7 pour les one cam.
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageLun 27-11-2006, 9:44
Répondre en citant

Citation:
Cam 1/2. Pas de pb non plus avec la synchro.

Ouais enfin faut quand même la réglé, tandis que sur un One Cam t'a plus du tout ce problème.

jagmanHors ligneniveau 1

MessageLun 27-11-2006, 19:34
Répondre en citant

merci déja pour ces qques réponses
pour ma pratique: FITA salle et extérieur occasionnel, mais pas de compet (pas le temps malheureusement);

ptet campagne un jour si j'ai plus de temps.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 27-11-2006, 20:14
Répondre en citant

compound a écrit:

Ouais enfin faut quand même la réglé, tandis que sur un One Cam t'a plus du tout ce problème.

Tu n'as plus CE problème, mais t'en as d'autres.... Si le one cam était la panacée, on en verrait plus chez les ciblards.

MessageLun 27-11-2006, 20:35
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
compound a écrit:

Tu n'as plus CE problème, mais t'en as d'autres.... Si le one cam était la panacée, on en verrait plus chez les ciblards.

Si tu ouvrais un peu les yeux tu verrais que les Mathews (surtout Apex) sont de plus en plus présents...
jagmanHors ligneniveau 1

MessageMar 28-11-2006, 7:56
Répondre en citant

ton switch back à vendre, c'est quelle allonge puissance état et prix?
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 28-11-2006, 8:55
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
jlonzeweb a écrit:
compound a écrit:

Si tu ouvrais un peu les yeux tu verrais que les Mathews (surtout Apex) sont de plus en plus présents...

on a ouvert les yeux t'inquiète
par chez nous c'est prédominance hoyt avec un peu de bowtech (mais ça on sait pourquoi);

les matthews on en a que deux qui tirent ça et on les connait très bien
après sur les championnats je ne dis pas...................va falloir surveiller mais hoyt revient et avec papa dudley en plus dans les rangs va falloir qu'ils s'accrochent chez matthews

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
clapoundHors ligneniveau 3

MessageMar 28-11-2006, 19:40
Répondre en citant

Bonjour a tous.
Visiblement il y a quelques pro hoyt comme moi dans le post.
Que veux tu dire Lazouille lorsque tu parles de papa DUDLEY ? Que va t'il se passer d'après toi ?
D'autre part, je possede un ultratech XT 2000 de 2004 dont je suis assez content (jamais de problème de fiabilité, faible désynchro) pourtant il est vrai que lorsque j'arme un BOWTECH, je reste impressionner par ce mur. J'aurai voulu passer avec un TRYCON mais il te donne l'impression de tirer 5 livres de plus qu'un ULTATECH, donc je ne vois pas l'intéret. On ne sait pas grand chose des nouveaux HOYT mais il ne semble pas bénéficier de grosses modifs par rapport au mien.
Qu'en penser vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 28-11-2006, 20:05
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
après sur les championnats je ne dis pas...................va falloir surveiller mais hoyt revient et avec papa dudley en plus dans les rangs va falloir qu'ils s'accrochent chez matthews

Bon, OK, on a perdu John, mais il nous reste, en vrac :
Morgan Lundin, Chris White, Dejan Sitar, Niels Baldur, Clint Freeman, Martin Damsbo, Dominique Genet, Stephane Dardenne, entre autre, sans oublier Nicolas Gasse... (bon, d'accord, celui là il est moins bon que les autres, mais je l'aime bien quand même Wink )

clapoundHors ligneniveau 3

MessageMar 28-11-2006, 20:08
Répondre en citant

T'as raison Nicolas "soyons désinvoltes"
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMar 28-11-2006, 21:08
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
LAZOUILLE a écrit:

Bon, OK, on a perdu John, mais il nous reste, en vrac :
Morgan Lundin, Chris White, Dejan Sitar, Niels Baldur, Clint Freeman, Martin Damsbo, Dominique Genet, Stephane Dardenne, entre autre, sans oublier Nicolas Gasse... (bon, d'accord, celui là il est moins bon que les autres, mais je l'aime bien quand même Wink )

Merci Applause

Un petit clin d'oeil aux statistiques présentes sur le site HOYT (celles donnant le nombre d'archers HOYT sur les podiums), étrange que ce tableau soit essentiellement basé sur la période qu'ils ont choisi. Comme dirait mon prof d'économie, tout ca c'est une manipulation d'informations pour mettre en valeur une marque. Un peu le meme cas que les statistiques de dévelloppement durable des carburants chez Renault. J'aimerais vraiment connaitre les statistiques exactes pour l'année 2005, juste pour voir si l'écart MATHEWS/HOYT est aussi impréssionnant qu'on souhaite laisser croire...
bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 30-11-2006, 21:10
Répondre en citant

Je me demande jusqu'à quel point Hoyt n'a pas aditionné classique et poulies, ce qui explique qu'ils soient devant Mathews
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: