Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 [sujet officiel] logiciel "feuil2mark"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CbastienHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 11-12-2006, 20:05
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'écrire un petit programme en java (J2ME exactement) qui tient sur portable et qui permet de saisir, volée par volée, les points par flèche mais aussi les impacts.
Le programme et plus d'explications se trouvent ici.
Le but premier de ce programme est de créer le fichier que le logiciel arcPt utilise pour sauvegarder les impacts de flèches.

Le programme fonctionne sur l'émulateur que j'ai utilisé, néanmoins, mon téléphone portable n'étant pas capable de gérer la lecture/écriture sur son système de fichiers, je n'ai pas pu le tester "en production". Il est possible qu'il reste des bugs.

Si vous avez des questions, des suggestions ou des bugs à faire remonter, n'hésitez pas à m'écrire !

Cbastien

EDIT: la dernière version à jour est la version 1.1 du 01/01/2007
EDIT2: maj du lien suite à la suppression des pages perso club-internet


Dernière édition par Cbastien le Sam 08-05-2010, 16:08; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
WalterHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
Cie d'Arc de Lisses - 91
Arme(s): Poulies ancien classique

MessageMar 12-12-2006, 13:20
Répondre en citant

heuuu c moi ou bien le lien est mort

il aboutit a cette adresse "http://agate_in.club.fr/feuil2mark", mais la page est vide
Think

_________________
« Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 12-12-2006, 13:35
Répondre en citant

Là pour moi çà marche ! Belle initiative ! Applause

Reste à trouver le moyen de faire tourner un .jad sur un PPC, maintenant (pas de mobile adéquat)...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
WalterHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
Cie d'Arc de Lisses - 91
Arme(s): Poulies ancien classique

MessageMar 12-12-2006, 17:10
Répondre en citant

ha bah voila sa march maintenant

c vrai que cela a l'air sympathique Applause winner

dis donc desfois tu ne saurais pas faire la meme chose pour les orgniseur PALM en français
bon ok je sort sorry

_________________
« Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CbastienHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 14-12-2006, 12:52
Répondre en citant

Pour faire tourner l'application sur palm ou PPC, il faut d'abord installer une machine virtuelle java qui sait exécuter du code j2me...
N'ayant ni palm ni PPC sous la main, je n'ai aucune idée sur ce qu'il existe actuellement, ni sur la facilité de la chose.

En tout cas, une fois installée, le .jar contenu dans le fichier zip est l'application en elle même.

Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider, mais je n'ai ni palm, ni ppc pour faire les essais, et pas le moyen de m'en faire prêter.
Peut-être qu'un autre archer du forum pourra mieux vous aider !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CbastienHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): classique

MessageMer 27-12-2006, 15:16
Répondre en citant

Je viens de faire une bonne refonte de l'application.

Les modifications sont:
# ne génère plus de fichiers arcPt, permet d'afficher directement les impacts sur le téléphone.
# calcule la somme de la volée
# calcule le cumul des volées
# affiche le centre de gravité des flèches d'une volée
# affiche le centre de gravité de toutes les volées

l'application se trouve toujours au même endroit: http://agate_in.perso.sfr.fr/feuil2mark


Bonnes fêtes à tous !

EDIT: maj de l'url


Dernière édition par Cbastien le Sam 08-05-2010, 16:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AntalexHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageMer 27-12-2006, 16:10
Répondre en citant

dommage, j'ai pas encore trouvé le moyen de le fourguer sur mon phone, cela ma l'air très interressant tout de même Applause
_________________
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 27-12-2006, 17:59
Répondre en citant

J'ai un phone java, je teste ça dès que possible.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CbastienHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): classique

MessageMer 27-12-2006, 19:32
Répondre en citant

heu...
petit soucis, lorsque j'essaye d'installer le programme sur mon portable, j'ai le message "Erreur d'installation"...

je cherche ce qui ne marche pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kekinouHors ligneniveau 2
Age: 49
SEL Tir à l'arc - Oyonnax
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-12-2006, 14:33
Répondre en citant

Salut.

Super boulot, très bonne idée ...

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai qq soucis.

Sur mon Sony W810i, l'appli s'installe et démarre bien ... mais petit soucis pour la saisie ...

Qd je saisie un chiffre, c'est comme si le 0 restait affiché et que les 2 chiffres étaient superposés (pas pratique pour la lecture).

En plus, je ne peux saisir qu'un chiffre par case (je sais que je fais pas souvent des 10, mais qd même Wink ), sauf pour la cellule en bas à droite (heure de la dernière flèche, mais qd je tape 10, ça marque 11 !

Dernière chose, qd je change de cellule, la cellule quitté ne redevient pas blanche, j'ai donc vite ttes les cellules en couleur et ne sais plus ou je suis, surtout que le changement de cellule ne correspond pas aux appuis sur le tel (ex: suis dans les pts d'une flèche, appui à droite passe aux pts de la flèche suivante, mais un appui en bas passe aux heures de la flèche suivante, ...).

Si je passe à la volée suivante et reviens, l'affichage est bon, mais j'ai à nouveau les problèmes de changement de cellule, donc tjs pas utilisable.

Encore une fois, c'est une idée excellente, si je peux t'aider à le tester, n'hésites pas à me faire signe.

A+


PS : Qd la sauvegarde est faite ... elle est stockée ou ? ça pourrait etre utile de la récupérer sur le pc pour enregistrer ses tirs ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CbastienHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 28-12-2006, 18:10
Répondre en citant

Apparemment, l'archive que j'ai mise est bonne, le problème que j'ai vient de mon téléphone, je n'arrive à installer aucun programme, y compris ceux que j'avais déjà installés...

Kekinou, Je vais essayer de répondre à toutes tes questions...
kekinou a écrit:
Qd je saisie un chiffre, c'est comme si le 0 restait affiché et que les 2 chiffres étaient superposés (pas pratique pour la lecture).

Bon... voila un comportement étrange que je n'est ni sur l'émulateur, ni sur les premières versions que j'ai testées sur mon portable. Ca vient peut-être du fait que ton écran ne s'efface pas entre 2 affichages... je vais essayer de le forcer dans le programme.

Citation:
En plus, je ne peux saisir qu'un chiffre par case (je sais que je fais pas souvent des 10, mais qd même Wink ), sauf pour la cellule en bas à droite (heure de la dernière flèche, mais qd je tape 10, ça marque 11 !

Ah oui, là, c'est entièrement de ma faute... En fait, pour accélérer la saisie, j'ai programmé les touches comme tel:
- 1 à 9 pour marquer les chiffres de 1 à 9, autant dans les points que dans les heures.
- La touche * sert à marquer la valeur 10 (point et heure).
- La touche 0 sert à marquer 0 point ou 11 heures.
- La touche # sert à marquer 0 point ou 12 heures.
(effectivement, il fallait le savoir) Je rajoute ces lignes dans le "mode d'emploi".

Citation:
Dernière chose, qd je change de cellule, la cellule qui ne redevient pas blanche, j'ai donc vite ttes les cellules en couleur et ne sais plus ou je suis, surtout que le changement de cellule ne correspond pas aux appuis sur le tel (ex: suis dans les pts d'une flèche, appui à droite passe aux pts de la flèche suivante, mais un appui en bas passe aux heures de la flèche suivante, ...).

La cellule qui ne redevient pas blanche doit être le même problème que pour les chiffres qui s'affichent l'un sur l'autre.
Normalement, le fait d'appuyer sur une touche "valeur" (0 à 9, * ou #) fait passer automatiquement le curseur sur la case suivante (heure si on était dans les points, points de la flèche suivante si on était dans les heures). J'ai prévu le déplacement du curseur dans le cas où se trompe de valeur saisie, et qu'il faut revenir à une case précédent pour ressaisir une valeur.

Citation:
Si je passe à la volée suivante et reviens, l'affichage est bon, mais j'ai à nouveau les problèmes de changement de cellule, donc tjs pas utilisable.

Cela semble confirmer ce que je disais: il doit y avoir un problème de rafraichissement de l'écran.

Citation:
PS : Qd la sauvegarde est faite ... elle est stockée où ? ça pourrait être utile de la récupérer sur le pc pour enregistrer ses tirs ...

La sauvegarde est stockée dans la mémoire interne du téléphone, qui n'est accessible que via les programmes. La première idée de l'application devait permettre de sauvegarder les données sur le système de fichier de l'appareil, et de pouvoir la récupérer... Malheureusement, il faut des bibliothèques spéciales sur l'appareil, et celles-ci ne sont disponible que sur les portables récents... Comme le mien ne l'ai pas, j'ai laissé de côté cette l'idée.
Pour le moment, puisqu'il est possible de ré-afficher les valeurs saisies, la solution est de les recopier sur le PC à la main Very Happy
Tu peux peut-être essayer la version 0.9 que j'ai écrite, les données sauvegardées sont censer être accessible via le PC.
La prochaine évolution (après la correction des bugs) sera de pouvoir gérer plusieurs sauvegardes.

Je m'attèle à la correction des bugs, et je poste le plus rapidement possible la nouvelle version.

Merci pour le retour !
Cbastien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CbastienHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 29-12-2006, 16:46
Répondre en citant

La version 1.0.1 est en ligne, elle corrige les bugs rencontrés par Kekinou:
* correction bug: force l'effacement du tableau de saisie avant d'écrire les nouvelles valeurs
* correction bug: déplacement du curseur dans le tableau de saisie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageVen 29-12-2006, 22:13
Répondre en citant

Il me plait bien ce petit logiciel!
Sur la pPC il serait idéal, donc si quelqu'un a dans un coin de son PC un lien vers le logiciel à charger sur le PPC pour faire tourner le programme, je suis preneur!
Cool

_________________
28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CbastienHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 01-01-2007, 19:43
Répondre en citant

La version 1.1 est en ligne. J'ai ajouté une page qui affiche l'ensemble des impacts des flèches ainsi que le centre de gravité des flèches à la fin des saisies des valeurs.

Bonne année à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CbastienHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 06-01-2007, 13:59
Répondre en citant

La version 2.0 est en ligne.
Je ne pense pas aller plus loin pour le moment, tous les fonctionnalités que je voulais implémenter sont là (Je corrigerais bien évidemment les bugs qui seront remontés).

La nouveauté:
La gestion de plusieurs saisies (ajout/suppression/modification).

Le logiciel et la doc se trouve toujours au même endroit !

EDIT: maj de l'url


Dernière édition par Cbastien le Sam 08-05-2010, 16:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com