Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Les Jeunes dans le 76

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMar 12-12-2006, 17:33
Répondre en citant

J'entends trop souvent sur les pas de tir rien n'est fait pour les jeunes archers du 76. Shocked
Il est vrai que seulement 3 concours jeunes sont organisés par les clubs avec l'aide du C.D.
J'aimerai avoir vos idées, les projet qui sont élaborés dans d'autres ligues, C.D. Avec quelles aides et dans quelles strucutres ?????
Mis à part les stages (Les stages de Formation ne sont pas de mon ressort dans le département.)
J'attends vos réponses Applause Applause

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageMar 12-12-2006, 17:56
Répondre en citant

Je te fais parvenir quelques mandats d'un département voisin (CD28 pour ne pas le citer) qui organise SYSTEMATIQUEMENT un concours jeune inclus dans les concours habituels, je te joins aussi leur réglement poussin et spécial jeunes

Peut être que cela est à réflechier au niveau CD et clubs organisateurs... il faut la volonté des 2 côtés, tout est possible!!!

à plus
Revenir en haut
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-12-2006, 13:24
Répondre en citant

Merci Xav, mais pour le moment j'ai rien reçu
Je suis aussi étonné du peu de réponse Confused
Il y a si peu d'idée pour "aider" nos jeunes archers. d'oh!
On ne pourra pas dire que je ne réclame pas
AVIS A TOUS Applause Applause

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageJeu 14-12-2006, 15:28
Répondre en citant

et oui, comme d'hab, il y a beaucoup de monde pour raller et critiquer Shocked , mais on s'aperçoit vite qu'il y en a très peu pour faire des propositions et avancer dans le bon sens... Crying or Very sad

à bon entendeur!!!! Rolling Eyes

(je t'ai envoyé tous les fichiers à ton adresse hotmail... mais je recommence tout de suite sur ton autre adresse);


à plus
Revenir en haut
totoHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Notre Dame de Gravenchon
Arme(s): arc a poulie

MessageSam 16-12-2006, 8:40
Répondre en citant

Salut a toi elan ,moi je le dit bien haut car effectivement depuis trois années il y a un grand manque d'interet au niveau des jeunes mais je ne pense pas aux debutants car ils ont leurs competitions jeunes ou là je crois qu'il faut conserver cela.Dans le CD 76 il y a plusieurs niveaux:les jeunes qui arrivent dans nos competitions et les autres jeunes qui sont la tous les week end pour obtenir des resultats en vue des championnats de france ,je dirais meme presque une elite du CD 76 et tu peu me faire confiance je ne manque aucune competitions et si tu veut je peu meme te faire une liste.Maintenant qu'on ne vienne pas dire que yerville n'est pas disponible car là il y a d'autre club capable d'acceuillir tous ses jeunes et de toute maniere yerville il fait froid.IL ya aussi la maniere de dire les budjets sont faible et là pas daccord quand ont voit les comptes du cd 76,d'autre departement aimerais bien avoir le meme budjet,evidement il faut pas faire dormir l'argent.Cette année je n'etait pas à l'assemblée car je me serais exprimée comme chaque année je crois meme que c'est la première que je manque.Pour finir je repond toujour present car je te rappelle qu'il y à quelque année j'ai encadré les jeunes à yerville je n'est qu'un brevet d'initiateur mais quelque années de tirs en classique aussi bien quand poulies et je pense avoir un bon niveau.Des idées je pense tous les jeunes dans la meme competition et officiel sans adultes sur le pas de tir de manieres a bien les encadrés sauf evidement l'encadrement club.D'autre idée je pense en avoir encore pour rajeunir nos pas de tirs car là encore un manque de jeune.Et pour finir encadrés les jeunes c'est une equipe qu'il faut et pas une seule personne JE NE SUIS PAS EN COLERE ET CE N'EST PAS UNE AGRESSION JE VEUT VRAIMENT QUE TOUS CELA PRENNE UN TOURNANT DANS LE BON SENS CAR MOI JE NE RUMINE PAS DANS MES MOUSTACHES.
CHRISTOPHE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageSam 16-12-2006, 10:05
Répondre en citant

salut christophe,

Comme tu le sais peut être (ou pas) cela fait déjà quelques temps que j'invite les responsables, via ce forum (et même ailleurs...), à décliner le service d'entraînement proposé à "l'elite jeune" de la Ligue au niveau CD... sans grand écho...

Je sais que Yerville est très peu disponible, mais si un club (ou des clubs) sont prêts à accueillir des regroupements ponctuels, je suis prêt à venir les encadrer avec soit un autre BE (1er ou 2ème degré), soit des diplômés fédéraux et ce quelque soit le diplôme (initiateur et entraîneur)!!!
Nous n'avons pas les moyens de faire les difficiles!!! Laughing
Je pense que ces clubs d'accueil pourrait aussi faire remonter l'info à Agnès, car cela permettrait d'élargir les lieux d'entraînement et de faire abstraction de Yerville (même si c'est malheureux).

Il est sûr aussi qu'il faudrait que le CD mette 'la main à la poche" Cool , cela rendrait attractif ce genre de regroupement pour les professionnels, et surtout, je pense que cela pourrait permettre de mettre en place une "routine" et un suivi dans l'organisation de l'entraînement de "l'elite jeune" du CD.
Mais là je ne suis pas très original, car comme je le rappelle, cela correspond exactement au service d'entraînement que l'on met en place sur la Ligue (et incité par la Fédération)... et rappelé à chaque président de CD lors de l'envoi des modalités de la détection jeune de la Ligue...

D'un autre côté, comme tu le dis, on ne peut rien faire tout seul, il faut des équipes solides qui ont a l'envie d'aller dans le même sens, et malgré tout ce que Grégory peut faire ou vouloir faire, tout seul c'est très dur (on est pas superman!!!) et parfois même décourageant, et je sais de quoi je parle!!!

à bientôt
Revenir en haut
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageSam 16-12-2006, 18:17
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne me sens pas attaquer car comme je le dis au début de ce forum, je ne suis pas responsable de la formation dans ce département (malgré que les deux devraient être liés mais !!!!!!!!! Wink );

Pour ma part j'encadre depuis 8 ans tous les stages du C.D 76 avec Bruno et là je dis heureusement car je ne sais pas vers quoi on allait. Il a été difficile de m'imposer car "certain " ont un point de vue ancien sur la formation. d'oh! (pour info, je me forme personnelement tous les ans entre le recyclage de mon diplome d'entraineur et aussi avec le FORUM SUR L ENTRAINEMENT proposé par la FFTA depuis 2 ans);

Il ne faut pas tout confondre non plus. Les budget du CD sont ce qu'ils sont mais maintenant avec la nouvelle politique budgetaire du département (hé oui encore de la politique) nous sommes obligés d'avoir de côté plus de 3/4 du budget afin de commencer une saison (le solde des licences arrivent seulement en Janvier).
Moi, je suis pour la création d'une E.T.D concernant la formation mais je suis pas le seul décideur.
J'ai essayé la saison dernière de créer un projet sur la formation des dirigeants de club mais là, le tolé général aucune réponse des structures (comme d'habitude);

Par contre, on entend toujours ralé voilà pourquoi je recherche d'autres idées pour nos "jeunes" que je puisse faire tout seul sans l'aide des clubs.
Il est simple que si les choses ne bouge pas plus courant les 2 prochaines années, je ne me représenterai pas au sein du C.D 76

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageSam 16-12-2006, 18:53
Répondre en citant

oui greg mais on en revient toujours au nerf de la guerre... qui est intéressé pour participer BENEVOLEMENT à une ETD?...

et tu as raison, on a beau proposer des choses, il y en a toujours pour critiquer ou râler, et ça c'est fatiguant...

que ceux qui râlent ou critiquent proposent des choses!!! et là on peut avancer!!!

à bientôt
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com