Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 DUREE DE VIE DES TUBES
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legoHors ligneniveau 3

MessageMar 29-07-2003, 15:17
Répondre en citant

D'après vous, combien de fois un tube ACE peut il être tiré?

est-ce qu'après 2500 fois, ils peuven être mis en cause en cas de mauvais groupement?

merci de votre réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 29-07-2003, 16:53
Répondre en citant

je pense que ça doit pas mal dépendre du type de ciblerie utilisée pour l'entrainement. Sur des cible type fawofield ça doit durer quand meme beaucoup plus longtemps que sur des egertons ou dans un mur de stramit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageMar 29-07-2003, 17:58
Répondre en citant

bizar... déja entendu cette question qq part...

mais j'ai du mal a me rendre compte... 2500 fois, ca fai environ 20000 fléche tiré... ce qui représente 73 fléches par jour ( a raison de tiré tout les jour de la semaines suaf samedi dimanche et en comptant les compet de temps en temps...) ... ce qui nous donne environ 150 fléche par jour, puisque les ACE, la personne concerné ne les a tiré qu'en fita...

dc voila... encore un message pour rien, mais C pas grave... ca confirme que j'aime les maths! Wink


ps : ceci di, je ne C pas si en six mois, C norma de ruiné les ACE comme ca... les ACE seraient elles de plue en plus cheres et de plus en plus fragile???ou alors, C celui qui s'en sert qui s'en sert mal!!!
perso, je ne pense pas avoir trop de souci ds ce genre, lego... mais C peut etre parce que je tir 2 fois moins de fléches!

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
briceHors ligneniveau 3
Avatar
migennes
Arme(s): cl

MessageMar 29-07-2003, 18:53
Répondre en citant

perso avec une douzaine pour la saison extérieure, g du mal à la finir corectement: les tubes se pètent un à un à 5 cm de la pointe, à cause d l'usure. alors les tubes sont déja bien dégradés avant qu'ils pètent, je pensent il faudrait 2 douzaines par saison extérieure, mais ça fait super cher!!
Peut-être dû à Mr Easton qui veut + de bénef donc qui demande de mettre moins de colle dans la fabrication? - de colle=tube à renouveller + souvent donc + d'achat et de bénef pour Easton. en résumé + de sous pour les gros du marché et nous on se saigne pour les acheter!
Vive le capitalisme :!: :!: :evil:

_________________
Et une fois mes cousins ils sont allés dormir chez ma grandmère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 29-07-2003, 19:44
Répondre en citant

combien de temps le fut du canon met pour refroidir????????
enfin cela dépend de la qualité du fût Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PAMHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): Poulie

MessageMar 29-07-2003, 19:56
Répondre en citant

perso je tire de l'ACE 430 en arc à poulie à part quand je fait un robin ou que je percute vraiment violament les flèches je n'en pète jamais.

Là vous avez un gros souci parce que depuis dix ans je n'est jamais eut vos problèmes avec les ACE

Essayez les curs dents ya pas de colle (humour);


A+ Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
briceHors ligneniveau 3
Avatar
migennes
Arme(s): cl

MessageMar 29-07-2003, 20:15
Répondre en citant

PAM a écrit:
perso je tire de l'ACE 430 en arc à poulie

à mon avis tu dois pas tirer autant que nous(+1100 tubes semaines en saison extérieur,et + en salle). Au prix de l'ACE on pourait espérer une plus grande longevité!
enfin voila, exuser moi pour le coup de gueule

_________________
Et une fois mes cousins ils sont allés dormir chez ma grandmère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 29-07-2003, 21:31
Répondre en citant

Pour ma part j'ai des 570 de 80cm de long, 36 livres derriere, pointes ultra lite, et meme quand l'alu apparait elle touche le 10 à 70m.
Perso je suis plutot gaté, le tri de tube en jette pas une!!
Maintenant je tire 600 tubes la semaine en moyenne, et je prend des X7 l'hiver
Je ne tire que sur egerton et cie

Parait que le poid des pointes est fondamental, et je connais des copains qui ont des problemes. Donc une reduction de la qualité me semble possible.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageMar 29-07-2003, 21:44
Répondre en citant

eston est une entreprise comme tant d'autre, il savent faire de la qualitée quand il veule, nous avons vu la tres forte baisse de qualitée du carbon sur les acc ces dernieres année, alors que je pense que cela faisait partie de leur + grand vente pour l'extérieur et la salle.
De nouveau tubes eston arrive pour redinamiser leurs ventes, comme la navigatore, nouveaux tubes de qualiter pour redonner une bonne image un peu perdu (sauf le tres haut de gamme) qui va remplacera l'acc dans
le tir mais pas dans le porte feuille. L'ace va t'elle subir le meme sort que l'ace pour favoriser l'x10.......?????

Je pense que eston revoit sa strategit de prix/qualitée par rapport aux concurents, ils savent qu'ils ont un gros portefeuille de clients et ils jouent
avec, quand on est a investi dans une douzaine de fleches d"un produits, on préfère remplacer quelques tubes de temps en temps, plutot que changer tous les tubes pour une autre marque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
legoHors ligneniveau 3

MessageMar 29-07-2003, 23:05
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
bizar... déja entendu cette question qq part...

mais j'ai du mal a me rendre compte... 2500 fois, ca fai environ 20000 fléche tiré... ce qui représente 73 fléches par jour ( a raison de tiré tout les jour de la semaines suaf samedi dimanche et en comptant les compet de temps en temps...) ... ce qui nous donne environ 150 fléche par jour, puisque les ACE, la personne concerné ne les a tiré qu'en fita...



Non mon ami!!! elles ont servies aussi à l'entrainement et pour éclairer la lanterne et pas la vessie (je m'étonne!!!!);

1000 tubes/semaine divisé par six tube par volés=166 volées par semaine donc chaque tube est tiré 166 fois par semaine. Si on se base sur 6 mois soit 26 semaines, CHAQUE TUBE EST TIRE 26*166= 4333 fois c'est dingue!

moi même je n'en reviens pas (j'avais cas pas y aller d'ailleurs)!!!!

La question reste la même, a ce rythme pensez vous que des tubes soient complètement HS!!!!

Au fait, mathieu je t'accorde le bénéficede la fatigue de ceweek-end

amicalement à tous!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageMer 30-07-2003, 10:28
Répondre en citant

brice a écrit:
enfin voila, exuser moi pour le coup de gueule


C pas la peine de s'excuser pour un coup de gueule... est-ce que je le fait, moi???
bon d'accord, je l'ai fait une fois car je m'été enflamé sur qqn qui ne le meriT pas... mais sinon!!! Laughing

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageMer 30-07-2003, 10:33
Répondre en citant

lego a écrit:

Au fait, mathieu je t'accorde le bénéficede la fatigue de ceweek-end


et moi je t'accorde quoi pour avoir fait une faute a mon prenom, depuis le temps ou l'on se connait??? Wink Wink Wink



brice a écrit:
enfin voila, exuser moi pour le coup de gueule


C pas la peine de s'excuser pour un coup de gueule... est-ce que je le fait, moi???
bon d'accord, je l'ai fait une fois car je m'été enflamé sur qqn qui ne le meriT pas... mais sinon!!! :lol:

CédricG a écrit:
Pour ma part j'ai des 570 de 80cm de long, 36 livres derriere, pointes ultra lite, et meme quand l'alu apparait elle touche le 10 à 70m. Cédric


C clair que ca peut marcher, mais conseil, ne tente jamai de mettre de la mono bloc 100 grains sur tes fléches... (je connais l'histoire...je tiré aussi ac 79 d'allonge, de la 570 et 36 livre, et j'ai mis des pointes 100 grains... et bin, a la fin, GT content que la saison fita se termine car il ne me resté plus que 8 fléches!)

grande alonge + tubes "souples" + pointes lourde et "courtes" = fléches cassées!

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CocoonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Compiégne
Arme(s): arc classique

MessageMer 30-07-2003, 10:55
Répondre en citant

brice a écrit:
perso avec une douzaine pour la saison extérieure, g du mal à la finir corectement: les tubes se pètent un à un à 5 cm de la pointe, à cause d l'usure. alors les tubes sont déja bien dégradés avant qu'ils pètent, je pensent il faudrait 2 douzaines par saison extérieure, mais ça fait super cher!!
Peut-être dû à Mr Easton qui veut + de bénef donc qui demande de mettre moins de colle dans la fabrication? - de colle=tube à renouveller + souvent donc + d'achat et de bénef pour Easton. en résumé + de sous pour les gros du marché et nous on se saigne pour les acheter!
Vive le capitalisme :!: :!: :evil:


pour moi je n'est aucun probléme car j'utilise des inserts . Toi tes tubes se pete c'est peut etre a cause des pointes sécables car elles sont moin longues que les inserts et tu peut les PT plus facilement

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageMer 30-07-2003, 11:06
Répondre en citant

chapotel kevin a écrit:
brice a écrit:
perso avec une douzaine pour la saison extérieure, g du mal à la finir corectement: les tubes se pètent un à un à 5 cm de la pointe, à cause d l'usure. alors les tubes sont déja bien dégradés avant qu'ils pètent, je pensent il faudrait 2 douzaines par saison extérieure, mais ça fait super cher!!
Peut-être dû à Mr Easton qui veut + de bénef donc qui demande de mettre moins de colle dans la fabrication? - de colle=tube à renouveller + souvent donc + d'achat et de bénef pour Easton. en résumé + de sous pour les gros du marché et nous on se saigne pour les acheter!
Vive le capitalisme :!: :!: :evil:


pour moi je n'est aucun probléme car j'utilise des inserts . Toi tes tubes se pete c'est peut etre a cause des pointes sécables car elles sont moin longues que les inserts et tu peut les PT plus facilement

@+


tout a fai d'accord ac toi Kevin... C pratique, mais pas terrible C pointe...

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 30-07-2003, 11:39
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
grande alonge + tubes "souples" + pointes lourde et "courtes" = fléches cassées!

Apres qq discussions, il semble bien que les monoblocs soient une création d'un comptable de chez Easton plutot que des techniciens, vu que tous ceux qui en ont cassent les tubes.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com