Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 inadmissible !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
favelorHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 45
Arme(s): Arc à Poulie

MessageJeu 21-12-2006, 17:17
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
favelor a écrit:

Ca permet au compétiteur de ce fixer des objectif


[Mode HS ON]

Les points ne sont pas un objectif ! :wink:

[Mode HS OFF]


Les points non mais le passage au niveau supérieur oui Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 21-12-2006, 17:18
Répondre en citant

Zorglub a écrit:

[Mode HS ON]

Les points ne sont pas un objectif ! :wink:



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais c'est un autre sujet...



[Mode HS OFF]

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-12-2006, 17:56
Répondre en citant

sam a écrit:
je pense qu'il faut laisser les niveaux sans pour autant les recompenser mais pour laisser un but accessible aux archers.

un archer niveau 2 avec 535 pts va s'efforcer d'atteindre les 540 pour se dire qu'il peut etre niveau 1 mais il sait que ce sera une victoire personnelle
il sait aussi qu'il n'arrivera pas au 580 pour etre sur le podium, mais se jour la il sera content de ses efforts car il a atteint le niveau qu'il s'etait promis d'atteindre et fera attention a son tir pour le garder
c'est psychologique, peut etre con, mais pourquoi pas

@ et bon tir



pinaise, chaque fois que l'on parle de niveau, je me repete mais bon...
a 540, il y a le badge 3fleches...
a 520, il y a le badge 2fleches...
faites en la promotion au lieu de toujours revenir au niveaux....
Rolling Eyes

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
samHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 51
Arme(s): poulies

MessageJeu 21-12-2006, 18:57
Répondre en citant

Jc a écrit:
sam a écrit:
je pense qu'il faut laisser les niveaux sans pour autant les recompenser mais pour laisser un but accessible aux archers.

un archer niveau 2 avec 535 pts va s'efforcer d'atteindre les 540 pour se dire qu'il peut etre niveau 1 mais il sait que ce sera une victoire personnelle
il sait aussi qu'il n'arrivera pas au 580 pour etre sur le podium, mais se jour la il sera content de ses efforts car il a atteint le niveau qu'il s'etait promis d'atteindre et fera attention a son tir pour le garder
c'est psychologique, peut etre con, mais pourquoi pas

@ et bon tir



pinaise, chaque fois que l'on parle de niveau, je me repete mais bon...
a 540, il y a le badge 3fleches...
a 520, il y a le badge 2fleches...
faites en la promotion au lieu de toujours revenir au niveaux....
Rolling Eyes


ben tu vois je le savais meme pas !
ca peut etre bien pour un gars qui cherche un point de niveau a atteindre
comme tu le dit je vais en faire la promo dan smon club
@+ et bon tir

_________________
les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JPM14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 68
Arme(s): Arc à poulies ou arc nu

MessageJeu 21-12-2006, 22:01
Répondre en citant

sam a écrit:
a 540, il y a le badge 3fleches...
a 520, il y a le badge 2fleches...


Les badges fédéraux pour le tir en salle sont :
1 flèche - plus de 450 points
2 flèches - plus de 500 points
3 flèches - plus de 540 points
4 flèches - plus de 570 points

Arc classique : flèche(s) bleue(s) - Arc à poulies : flèche(s) blanche(s)

_________________
Think Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 21-12-2006, 23:04
Répondre en citant

l'objectif c'est de faire un score pas de ramener sa medaille ! l'objectif c'est de faire un bon score pour les france et visé son podium au france ! dans se cas on pourait faire 2 categories ! une "elite" ou il n'y a pas de recompense juste un classement pour les archers qui veulent faire des score pour les france et de l'autre une categorie "loisir" pour ceux qui font leur compet' du dimanche pour s'amuser et ramener leur medaille !! parce que les archers qui viennent faire un score s'en foute pas mal de la coupe !! il y'en a tellement dans les cartons ...
_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PetitJeanHors ligneniveau 1
Age: 59
Arme(s): Poulies

MessageJeu 28-12-2006, 22:53
Répondre en citant

Je vous invite à ouvrir les nouveaux PASSESPORT de l'ARCHER.
La Fédé na pas que supprimé les niveaux SENIOR .... Et La nouvelle formule pour passer les "Flèches BRONZE-ARGENT-OR" ... pour l'OR, faire l'équivalent de 620 points sur un FITA. Une épingle, ça se mérite mais là la barre est TRES HAUTE.

Le 3ème badge SALLE, le score mini n'est plus 540 MAIS 55O

C'est de plus en plus dur de se fixer des "objectifs atteignables".

Perso, je me bats depuis quelques années pour dépasser le 540 et obtenir ce sacré 3ème badge; je viens de le dépasser (544) et là Mad les "bons copains" me sortent leur passesport tout frais et me présente "FAUT 55O mini pour l'avoir ... PLAY AGAIN !!!"

Qui dira le contraire que la Fédé ne tire pas vers un certain élitisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DidierMHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Compagnie d'archers de Pontoise
Arme(s): Classique

MessageVen 29-12-2006, 9:17
Répondre en citant

PetitJean a écrit:


Le 3ème badge SALLE, le score mini n'est plus 540 MAIS 55O

C'est de plus en plus dur de se fixer des "objectifs atteignables".

Perso, je me bats depuis quelques années pour dépasser le 540 et obtenir ce sacré 3ème badge; je viens de le dépasser (544) et là Mad les "bons copains" me sortent leur passesport tout frais et me présente "FAUT 55O mini pour l'avoir ... PLAY AGAIN !!!"


PetitJean,


Si tu prends la dernière édition du manuel de l'arbitre sur le site de la fédé, chapitre "les réglements généraux - paragraphe F2", le troisème badge salle est toujours à 540. Je pense que c'est le manuel de l'arbitre qui fait foi et non le passeport.

http://www.ffta.fr/Reglementation/Manuel_Nov_2006/1_D_E_F.pdf

Donc bonne nouvelle pour toi Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PetitJeanHors ligneniveau 1
Age: 59
Arme(s): Poulies

MessageVen 29-12-2006, 12:18
Répondre en citant

Merci pour l'info Idea . Je valide donc mon passesport et avertit la Fédé de la coquille sur les nouveaux passesports Wink .... ou bien, j'avertis la fédé de la coquille sur le manuel de l'arbitre et continue à pleurer mes 544 Crying or Very sad .
En tant que Président du club, je tiens à ne pas faire n'importe quoi d'oh! ; ça va tellement vite à se faire critiquer ... si j'avais fais 560 Confused , je ne me serais jamais posé la question.
De tout façon, 540 ou 550 ne sera qu'une étape pour les 570 (avant que ça passe à 580 Laughing );


Que cela n'entache pas la nouvelle année qui se profile.

BONNES FETES à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 09-01-2007, 19:06
Répondre en citant

revenons au sujet car on c'est quelque peut evadé là !!

c'est vraiment desolant ! on a encore vu cela se weekend a gisors !! je ne comprend vraiment pas ceux qui ne veulent pas fouler la paille (bon ok la c'etait de la mousse ! Laughing ) du podium !! sous quel prestexte ??? mauvais score ? pffff ...

encore plus inadmissble ! vu se weekend !! une equipe vistorieuse n'est pas au complet sur le podium !? pourquoi ?? car certain n'ont pas dénié se lever pour allé sur le podium Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

...

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
florine76Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 52
as total petrochemical
Arme(s): arc classique

MessageMar 03-04-2007, 15:02
Répondre en citant

je trouve qui faut remettre les niveaux pour encourrager les jeunes archer qui commence
moi et mon mari on est arrive cette année en competition on n'avait trop envis de revenir a cause de sa mais l'equipe nous a encourrager a rester
et nous avons renvoyer la feuille que le fita nous avais transmis en montrant que nous etions pour les niveaux maintenant nous attendons de savoir se que sa va donner en plus il fallait un certain nombre...........pour les remettrent

si quelqu'un a des info nous le faire savoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AlainHors ligneniveau 6

MessageMer 04-04-2007, 18:19
Répondre en citant

florine76 a écrit:
je trouve qui faut remettre les niveaux pour encourrager les jeunes archer qui commence
moi et mon mari on est arrive cette année en competition on n'avait trop envis de revenir a cause de sa mais l'equipe nous a encourrager a rester
et nous avons renvoyer la feuille que le fita nous avais transmis en montrant que nous etions pour les niveaux maintenant nous attendons de savoir se que sa va donner en plus il fallait un certain nombre...........pour les remettrent

si quelqu'un a des info nous le faire savoir

Regarde au § 7 (page 5/12) de ce document http://cd77arc.free.fr/divers/2006_2007/COM380.pdf

Les conclusions de la FFTA semblent claires non Confused:

Mais ... il ya aussi ça http://tiralarc-normandie.chez-alice.fr/CALENDRIER/Niveaux%20salle%202007-2008%20site.pdf

Et là, ça va être un beau bordel pour gérer un concours : Avec quel logicel ou bidouille ? Etant donné que ce n'est qu'une disposition "Normande" je me vois mal "pénaliser" un horsain qui ne sait justifier de 2 scores en salle sur la saison précédente ou pénaliser les Normands sur une fausse déclaration ... vais-je être obliger de vérifier ces scores ou vais-je simplement le classer en niveau 1 pour me faciliter la gestion QuestionQuestionConfused:

Comme d'hab : Du grand n'importe quoi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageDim 13-05-2007, 9:55
Répondre en citant

florine76 a écrit:
je trouve qui faut remettre les niveaux pour encourrager les jeunes archer qui commence
moi et mon mari on est arrive cette année en competition on n'avait trop envis de revenir a cause de sa mais l'equipe nous a encourrager a rester
et nous avons renvoyer la feuille que le fita nous avais transmis en montrant que nous etions pour les niveaux maintenant nous attendons de savoir se que sa va donner en plus il fallait un certain nombre...........pour les remettrent

si quelqu'un a des info nous le faire savoir


bonjour,
la véritable question serait peut être de savoir pourquoi tu fais de la compétition, comment tu t'y prépares, comment tu l'abordes, quels sont tes objectifs, etc... plus que de savoir si les niveaux sont rétablis ou non...
les "jeunes" archers, c'est-à-dire les autres catégories que senior, n'ont pas de niveau... et pourtant... ils tirent en compétition...
bye
Revenir en haut
florine76Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 52
as total petrochemical
Arme(s): arc classique

MessageDim 13-05-2007, 10:35
Répondre en citant

Archer76 a écrit:
florine76 a écrit:
je trouve qui faut remettre les niveaux pour encourrager les jeunes archer qui commence
moi et mon mari on est arrive cette année en competition on n'avait trop envis de revenir a cause de sa mais l'equipe nous a encourrager a rester
et nous avons renvoyer la feuille que le fita nous avais transmis en montrant que nous etions pour les niveaux maintenant nous attendons de savoir se que sa va donner en plus il fallait un certain nombre...........pour les remettrent

si quelqu'un a des info nous le faire savoir


bonjour,
la véritable question serait peut être de savoir pourquoi tu fais de la compétition, comment tu t'y prépares, comment tu l'abordes, quels sont tes objectifs, etc... plus que de savoir si les niveaux sont rétablis ou non...
les "jeunes" archers, c'est-à-dire les autres catégories que senior, n'ont pas de niveau... et pourtant... ils tirent en compétition...
bye


merci de ta repondre
mon but dans la competition est que j'aime tout particulierement le tir a l'arc que c'est devenu une passion et puis d'ameliorer mes propres performances

quand je parle de jeune, j'aurais du dire des debutant dans le tir a l'arc .......je parlai de persone, qui commence le tir a l'arc comme nous mon mari et moi en senior, je trouvais les niveaux encourrageant, qui nous permettait au fil des année de progresser ou de savoir a quel niveaux nous etions et non de se retrouver comme cette année, au meme niveaux que des champions de département, qui n'encourrager pas tellement, on n'été là que les appreciés par leur performance et aussi d'ecouter leur conseil pour nous ameliorer encore mais bon.....

maintenant que les niveaux sont revenu, nous n'avons plus qu'a ameliorer nos performance et de monter de niveaux a notre vitesse...........juste pour ton info sa ne fait que un ans et demi que nous pratiquons le tir a l'arc

amicalement florine76
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageDim 13-05-2007, 13:32
Répondre en citant

merci pour ta réponse

tu sais, dans le monde du tir à l'arc, et plus particulièrement dans le 76, c'est le grand chacun pour soi... les beaux discours sur le reste (stage des CD et autres) sont souvent suivis d'un grand silence, voire d'embarras lorsque certaines personnes osent mettre les pieds dans le plat...

j'espère que le fait d'avoir des niveaux te permettra de te fixer des objectifs intéressants, comme celui d'accéder au niveau supérieur (et non de tout faire pour ne pas y accéder comme cela se fait, quoiqu'on en dise...), et ainsi de te motiver lorsque tu vas à l'entraînement... et surtout de réflèchir avec tes encadrants sur une structuration cohérente de ta saison salle et de tes séances d'entraînements, seul gage d'une réelle progression technique...
le nombre d'années de pratique, heureusement, ne conditionne pas la progression de l'archer, c'est surtout la façon dont il est encadré, et la façon dont il travaille qui lui permette d'accélerer cette progression, par exemple, avec la nouvelle démarche d'enseignement fédéral (pour l'initiation), des jeunes archers ont pu participer au cours de leur première année de pratique à leur premier championnat de france extérieur... comme quoi, on a parfois des préjugés...

et là encore, et certains ne le comprennent pas toujours, on peut progresser techniquement, sans pour autant avoir les résultats escomptés... après il y a d'autres pistes pour cela...
pour citer T.M. "c'est la différence entre la performance et la compétitivité", vaste sujet...

sinon, je rappelle que pour évaluer un niveau, il y a les badges fédéraux (regarde dans ton passeport, tout y est), et je peux vous dire personnellement, que de recevoir l'archer d'or (fédéral) ou la 3ème flèche (550 en salle) ça parle plus que de dire qu'on est dans tel ou tel niveau, niveau qui d'ailleurs de vaut que pour la Normandie (ou peut être les autres ligue qui la suivront, mais j'en doute)...
si tu veux te situer sur ton niveau, le meilleur outil est ton classement national, ainsi tu peux suivre au fil des ans ta progression...

à plus sur un pas de tir peut être...
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Normandie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com