Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Un viseur ?...Oui ! Mais lequel ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AzaHors ligneniveau 2
Archers des Remparts (Villerest)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-08-2006, 13:03
Répondre en citant

Bonjour à tous, nouveau venu dans le monde de l'archerie, j'ai décider de m'orienter vers de la compétition.
Pour le momment je tire sans viseur, ni stab.
En ce qui concerne le stab j'ai trouvé pas mal d'article sur le forum, mais bon on verra ce que je trouve en occas.
Concernant le viseur, lequel vous me conseilleriez, sachant que je ne suis pas Cresus non plus.
(je demande ici une marque de viseur, je me débrouille pour le trouver ensuite).

Merci. Aza.
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageJeu 24-08-2006, 13:12
Répondre en citant

alors vu que tu peux te débrouiller tout seul, et que plusieur marques de viseurs existent, en voici quelques unes (pour lesquelles je n'émettrai aucun avis pour éviter de faire de la pub Laughing

-Toxonics
-Sure loc
-Shibuya
-Hoggernaut
-Stryker
-Arc systeme
-AGF
-Copper john
-Spigarelli
-Sebastien Flute

J'espere ne pas en avoir oublié (ou du moins pas trop Rolling Eyes )

Jean-Louis DUPONTHors ligneniveau 4
Nancy 1ère
Arme(s): Poulies

MessageJeu 24-08-2006, 13:14
Répondre en citant

L'autre solution est de tirer sans viseur. Tu auras ainsi une place, quasi systématiquement, dans une équipe pour participer aux France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageJeu 24-08-2006, 13:15
Répondre en citant

Arc Système : le SX 10 est une valeur sûre à un bon rapport qualité/prix.
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageJeu 24-08-2006, 16:31
Répondre en citant

Quelle différence entre le SX-10 et le SX-1000 pour un classique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
BRIGNAIS

MessageJeu 24-08-2006, 16:59
Répondre en citant

Franchement le prix,
Les différences sont tellement minimes que cela ne sert à rien de s'orienter vers le sx100.

En fait la différence la plus notable est la précision de réglage (le nombre de click pour faire un tour) mais cela ne sert à rien. si tu as ta proportion de réglage tu noteras qu'il faut faire varie de au moins 1/2 tour pour faire une demi zone à 70m (passage de 9 à cordons 10)

AzaHors ligneniveau 2
Archers des Remparts (Villerest)

MessageJeu 24-08-2006, 23:48
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
RoccoYopHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classic, mon couteau

MessageJeu 14-12-2006, 17:21
Répondre en citant

Bonjour,

Je relance un peu le sujet, et j'aimerai savoir si le Sure Loc Contender X est vraiment bien ou pas ? Je tire classique, et ce qui me fait un peu "peur", c'est que c'est le bas de gamme de Sure Loc. En général, j'évite toujours le bas de gamme d'une marque, car c'est souvent un produit d'appel, et tout est sacrifié. Maintenant, compte tenu du prix du "bas de gamme" de Sure Loc, vous en pensez quoi ? Quels sont les défaut et les qualités de ce modèle ?

Merci Smile
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
ASSUN tir à l'arc

MessageJeu 14-12-2006, 17:45
Répondre en citant

Le contender X ets un très bon viseur en soi, je connais quelques archers qui l'utilisent et ils en sont assez contents. Cependant, le rapport / qualité prix n'est pas vraiment ce que j'appellerais avantageux. De plus Sureloc fait des viseurs assez lourds ce qui risque/va modifier sérieusement le centre de gravité de ton arc, après il reste à savoir si c'est vraiment génant... Pour finir, vue leur composition et leur nombre de vis très élevé, tu as interet à ce que ton arc ne vibre pas d'un poil si tu ne veux pas passer une heure par semaine à tout remettre en place Wink Et puis quand tu fais une compétition extérieure sous la pluie, tu n'as plus le choix: clefs Allen, tournevis et sèche cheveux!!
RoccoYopHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc classic, mon couteau

MessageJeu 14-12-2006, 17:50
Répondre en citant

Ah oui, pas que des avantages par rapport à un SX10... SI je parle de ce viseur, c'est qu'on m'en propose un d'occase. Je suis encore en train de négocier, mais il devrait être un poil plus cher che le SX10. Donc en gros, SX10 dont tout le monde vante ses mérites ou le Shure Loc en occase dans la gamme suppérieure ? Confused
Leito
Rédacteur

MessageJeu 14-12-2006, 21:38
Répondre en citant

Procastiniamo a écrit:
De plus Sureloc fait des viseurs assez lourds ce qui risque/va modifier sérieusement le centre de gravité de ton arc

Sufit de remodifier l'équilibre de l'arc en bougeant les poids pour retomber sur le même centre de gravité.

Perso j'ai tiré avec un contender X et c'est vraiment un très bon viseur, même s'il n'est que le bas de gamme de sure loc. C'est l'un des plus légé de la marque et dispose d'un très bon système de réglage du chariot et il ne prend pas un poil de jeu ! Il a quand même un très bon rapport qualité/prix. Ca permet d'avoir un sure loc pas très chère mais sur lequel la qualité n'est pas sacrifiée.

Après pour une personne qui commence à s'équiper, rien de tel qu'un bon X10 de chez AS ...

bitchiackHors ligneniveau 5
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageJeu 14-12-2006, 23:03
Répondre en citant

Et pourquoi ne pas essayer un Booster : c'est tout comme du sure-loc, mais moins chère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
ASSUN tir à l'arc

MessageJeu 14-12-2006, 23:11
Répondre en citant

Leito a écrit:
Sufit de remodifier l'équilibre de l'arc en bougeant les poids pour retomber sur le même centre de gravité.

C'est l'un des plus légé de la marque. Ca permet d'avoir un sure loc pas très chère mais sur lequel la qualité n'est pas sacrifiée.

En effet, il suffit de remodifier le dit centre de gravité mais ce n'est peut être pas évident à faire correctement quand on débute...

Nous sommes donc d'accord, le contender X est un bon Sureloc mais dans l'absolu, et pour un début, le AS vaut mieux...

Perso, j'utilise un Spiga trenta carbone que je recommande!!
yoyHors ligneniveau 5

MessageJeu 14-12-2006, 23:12
Répondre en citant

bitchiack a écrit:
Et pourquoi ne pas essayer un Booster : c'est tout comme du sure-loc, mais moins chère...

Oula malheur ! ! !
Surtout pas, c'est vrai que de loin ça ressemble à un sure-loc, mais en regardant de près, plus rien à voir.

Les booster sont beaucoup trop cher pour ce que c'est, moi j'ai cassé deux ovation en 3 mois, j'ai acheté le ozone (qui vaut 250€) et il avait du jeu et des bruits de vibrations en tirant.
Maintenant je me suis payé un Shibuya Ultima et là pour le coup j'ai un super viseur, pour un peu moins cher.

Comme ça a déjà été dit le SX 10, ou 100 si on a les moyens, sont d'excellents viseurs et font référence auprès de nombreux archers.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageJeu 14-12-2006, 23:21
Répondre en citant

Procastiniamo a écrit:
Nous sommes donc d'accord, le contender X est un bon Sureloc mais dans l'absolu, et pour un début, le AS vaut mieux...

Exacte ! Quand on commence, faut pas chercher loin, le SX10 est une valeur très sure !

Citation:

Comme yoy, j'en ai jamais utilisé mais un ami oui et il a suffit de 5 mois pour que le truc glingue de partout !! Une horreur ce truc !! L'habit ne fait pas le moine ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: