Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'ai un cadeau de noël à faire....
donc à part la différence de prix...
personnellement je tire avec la hélix mais je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec la nexus....
est ce que les différences sont les même qu'entre l'aérotec et la matrix?
dites moi tout
 _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
t'as tout devinez ce sont les mêmes diffrences qu'entre une poignée tec et une poignée simple
pour ma part j'aime pas le grip mais si je devais faire un choix ce serait la nexus
apres faut voir quand tout le monde aura son cadeau de noel et qu'il l'aura essayé pour pouvoir exprimé ses sensations _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour avoir les deux poignées sous les yeux en ce moment , la comparaison est facile : la NEXUS n'est ni plus ni moins qu'une HELIX sans la barre de renfort arrière : même géométrie, mêmes découpes, mais 90 grammes de moins et une poignée moins rigide qui va ( dixit HOYT ) '' fléchir en harmonie avec les branches'' pour une meilleure réaction à la décoche... Peut être moins conseillée pour de fortes puissances.
A noter que les poignées ''simples'' comme la NEXUS ou la MATRIX sont normalement beaucoup mieux équilibrées que les poignées TEC ( HELIX ou AEROTEC ) dont le centre de gravité est plus en arrière et qui nécessitent une plus grande compensation par la stabilisation.
Après, tout est affaire de goût et d' esthétique...et de prix car 100 euros d'écart entre les deux poignées, celà mérite réflexion ! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Quelle couleur as-tu sous les yeux ô toi "Privilégié"!? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
J'ai vu 2 Nexus inferno et franchement, j'ai pas aimé la poignée. Si on la prend de profile, elle est plus fine en haut qu'en bas du grip et pas qu'un peu et perso, je l'ai pas trouvé belle à cause de ca. Après j'ai pas eut le temps de l'essayer donc je ne pourrai rien dire là dessus mais comparé à la hélix, je ne l'ai pas trouvé belle. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
C'est vrai qu'esthétiquement, la NEXUS fait vraiment un peu trop fin et léger par rapport à l'aspect plus ''viril'' de la MATRIX.
Et puis toujours le même reproche chez HOYT : le grip plastique vraiment ''radin''.. Chez KAP/W&W, même sur une WINSTAR à 130 Euros , on a droit à un grip en vrai bois massif... |
|
|
 |
|
|
|
le grip winwin à la look bois mais n'est plus en bois sur les dernières nxpert....
de toutes façons je n'aime pas le grip bois, cela se polit avec le temps et devient une savonnette sous la pluie, vive le plastoc  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
flsweb niveau 3Age: 57 ISSY Arme(s): CLSH2
|
|
|
J'ai récemment essaye HELIX et NEXUS (et MATRIX);
Le grip est identique entre HELIX et NEXUS
Ma main n'a pas ytrouvé le grip de la MATRIX trés adpaté (je en suis pas bucheron ...);
Même si le plastique n'a pas la "beauté" du bois , le grip de la NEXUS c'est un rail : tu mets la main, ca ne bouge pas.
Comparé a MATRIX , NEXUS c'est la finesse : pour le GRIP, pur la POIGNEE.
Moi, j'ai déjà voté : ce sera NEXUS
Bon cadeau |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai eu l'occasion de tester la Nexus hier.
Un vrai régal.
Je n'aime pas les grip plastic, mais là, j'étais très à l'aise dedans.
Je n'ai jamais tiré avec une poignée Hoyt encore, et la, surprise, elle est légère et douce, c'était du gâteau.
La poignée amortie énormément de vibrations, ce qui rend l'arc très agréable.
J'avais des soupçons sur ma prochaine poignée, maintenant c'est une certitude, reste à savoir quand !!! _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
finalement j'ai offert la helix à ma fille (enfin j'ai participé restons honnête );
pas de jaloux, en rouge exactement la même que la mienne....
zeth je te souhaite de trouver vite cette poignée avec un joli noeud autour.
j'en profite pour souhaiter à tous de jolis cadeaux au pied du sapin _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
RoccoYop niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc classic, mon couteau
|
|
|
Bonjour,
J'aimerai savoir si les "amortisseurs" (je ne sais pas comment ça s'appelle) sont vendus avec la poignée ou pas ? De mémoire, sur l'ancienne version du site de Hoyt, lorsqu'il y avait encore l'aerotec au catalogue, j'avais cru voir ces mêmes amortisseurs collés sur la poignée. Or, lorsque j'ai acheté la mienne (d'aerotec), je n'ai pas eu ces petits bouts de caoutchouc.
Ce sont les petits bouts ronds noirs juste en dessous de la poignée. Me suis-je fait arnaquer ?
 _________________ Rocco, tout simplement... |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
ces amortisseurs ne sont apparu que sur le modele 2006
sur les modèles des années precedentes il n'y avait rien _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Ah ok. Et peut-on se les procurer quelque part ? Sur les site de vente en ligne français, je ne les aient jamais vus.
J'ai certainement confondu avec les poignées poulies. _________________ Rocco, tout simplement... |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Les amortisseurs ne concernent que les poignées hélix et nexus. Matrix et aérotec n'étaient pas concernées. c'est une petite bidouille ( marketing?) pour justifier semble-t-il le remplacement de ces deux poignées au catalogue 2007.
Bien faible est le choix pour nous autres, tireurs classique. |
|
|
 |
|
|
|
En effet. J'ai aussi regardé sur ma poignée (Aerotec), et il n'y a pas vraiment d'emplacement pour les coller... _________________ Rocco, tout simplement... |
|
|
 |
|