Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyrille.f niveau 2Age: 55 pinon Arme(s): poulies
|
|
|
Salut à tous.
Nouveau dans le monde du tir à l arc je souhaiterai acquérir une poignée SPIGARELLI Revolution
que je trouve par sa forme, son aspect assez sympat.
Toutefois je ne sais se qu'elle vaut et il est vrai que le choix n'est pas facile.
merci pour vos infos |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
a par qu'elle a un look sympa pourquoi te diriges tu vers cette poignée????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
larchersansarc niveau 3Age: 40 Arme(s): Maxxis 35 + barebow
|
|
|
tout ce que je peut te dire c'est qu'il y a des personnes dans mon club qui l'on et ils en ont l'air content . en plus elle a l'air de bien absorber les vibration . |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Je fais du tir sur cible à 18 m / 25 m.
Je souhaiterais pouvoir tirer à 50 m mais avec mes branches (SF carbone 68/28 livres) plusieurs archers me disent que ses branches sont trop faible pour le tir à 50 m.
Le revendeur lui me dis que cette poignée fait gagnée en puissance (+2 à 4 livres) suite à sa flexibilité et qu'il n'y aurait pas de souci pour le tir à 50 m.
Je reste donc perplexe et indéci. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
28 livres çà devrait aller à 50 m.
Mais dire que la flexibilité fait gagner de la puissance, là, c'est moi qui reste perplexe et indécis...  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pourquoi pas ? En tous cas à ma connaissance, SPIGARELLI n'a jamais avancé ce genre d'argument.
Mais après tout c'est le même discours développé par HOYT pour la NEXUS, poignée dite ''flexible'' et qui est censée ''accompagner'' la réponse des branches. Ceci dit, si gain il y a , il doit être minime et sûrement pas celui annoncé !
Quant à faire du 50M avec 28Lbs, je ne vois pas où est le problème si l'allonge est suffisante et donc le rendement des branches correct .. Par contre, il faut optimiser au maximum au niveau des flèches. Quelques grammes de moins sur le poids des tubes feront autant gagner en performances que 2 ou 3 Lbs de plus sur les branches. |
|
|
 |
|
|
|
on me propose cette poignée au prix de 239 €
est ce les prix du marché où ou puis je la trouver sur le net (site sérieux bien sur)
merci |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Pour un comparatif de prix direction placedusport2.com, tu y trouveras un annuaire de sites avec une liste assez complète des professionnels Français ayant un site internet.
Vérifie cependant s'il s'agit de la version 1 ou 2 de cette poignée, en effet la version 1 est interdite dans toutes les disciplines de parcours (cf info CNA sur le site de la FFTA). _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour les infos
la commande est passé poignée spigarelli revolution 2 (pour info 224.70 €);
Merci a toutes les personnes qui m ont apportées leur aide |
|
|