Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 LES VISEURS
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackkingHors ligneniveau 3
Avatar
ARCHERS DE BOE
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-07-2003, 11:24
Répondre en citant

SLT a tt le monde!! Wink
A votre avis ,quel est le meilleur viseur présent sur le marché?
pour classique:
__sure-loc(lequel?) Smile
__spigarelli(?);

__shibuya(?) Laughing
__arc-systeme(?);

__winwin(?);

__AGF(?);


pour compound:
__AGF(?);

__spigarelli(?);

__toxonics(?);

__cobra(?);

__sure-loc(?) Laughing
__check-it(?);

__arc-systéme(?) Smile

PS:pour chacun donner le nom du viseur!!!
Razz

_________________
Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison.

(J.R.R Tolkien ... le seigneur des anneaux.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 31-07-2003, 11:37
Répondre en citant

T'aurais pu faire un sondage, ça aurait été plus simple pour voter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierrot

MessageJeu 31-07-2003, 12:22
Répondre en citant

la compagnie check it ca neniste plus il non jamais passer au filtage 10-32
pis pour moi ses sur lock et toxonick
et je ne pense plus que cobra fasse des mire micro metrique
Revenir en haut
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 31-07-2003, 13:30
Répondre en citant

sx 100 carbone pour les deux comme ca y a pas à se prendre le choux


second choix sure loc

le reste à l'appréciation des tireurs

pour arc système jpeux pas etre objectif désolé parceque le service après vente j'ai jamais mais vraiment jamais eu de soucis avec eux (d'ailleurs je les en remercie)

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blackkingHors ligneniveau 3
Avatar
ARCHERS DE BOE
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-07-2003, 14:13
Répondre en citant

Moi perso pour arc classique je pense que les shibuya dual click carbone sont les meilleurs viseurs et ensuite je dirait les arc système sx1000 et puis les sure-loc quest-x,pour les poulies,je dirai sure loc supreme(voir photo),ensuite arc-système sx100,puis PSE posi loc shorty(je ne l'ai pas proposé !! Rolling Eyes ),voila Wink
SURE LOC SUPREME: Very Happy
SURE LOC QUEST-X: 8-)
SHIBUYA DUAL CLICK CARBONE: Wink
ARC SYSTEME SX100: Laughing

_________________
Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison.

(J.R.R Tolkien ... le seigneur des anneaux.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-07-2003, 14:17
Répondre en citant

Perso j'ai un Arten Olympique depuis des années, je tire classique, il est pas micrométrique et gripe un peu en latéral, mais la reglette sur le corps d'arc et la longue tige est cool, les oeilletons à changer aussi
Et la solidité : en plus de 10 ans, en en utilisant 3 sur des archers différents et trois archers différents, y'en a un qui a cassé. Jamais de déréglage, meme si les vis sautent ça reste en place.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 31-07-2003, 14:42
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

pour arc système jpeux pas etre objectif désolé parceque le service après vente j'ai jamais mais vraiment jamais eu de soucis avec eux (d'ailleurs je les en remercie)


Pour moi aussi en classique AS SX 100 carbone.

Je confirme que le service après-vente d'Arc Système est très bien. Suite à la perte d'une vis, ils me l'ont envoyée GRATUITEMENT! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 31-07-2003, 15:20
Répondre en citant

Je pourrais pas dire quel viseur est le meilleur, mais je peux parler des deux que j'ai eu.

D'abord, un AGF safari, il m'a duré bien dix ans avant que je le gicle, pourquoi, la tige qui tennait l'oeilleton avait pris du jeu et ça faisait du bruit et parfois, il était difficile de régler la hauteur car la vis de serrage n'était pas vraiment pratique.

Puis, celui que j'ai maintenant, un sure loc challenger, bien sauf deux défaults, premièrement, la vis qui bloque le viseur en réglage de hauteur était difficile à dévisser parfois pour régler, mais bon, avec un serre-joint, maintenant, le problème est résolu, et enfin, la marge de réglage en latéral est minimale (de la zone 7 gauche à celle de droite à 70m) ce qui fait que si il y a du vent, on peut arriver en butée facilement, problème partiellement réglé via des o-rings mais tjrs chiant...

Voili voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
neo090

MessageJeu 31-07-2003, 15:33
Répondre en citant

sure-loc, spigarelli , shibuya , arc-systeme , winwin ect un viseur est un viseur , en gros c'est une tige avec un oeillton
C'est pas lui qui vas amélioré ton tir
Il n'est solicité qu'une seule fois, c'est pas comme si chaque flêche dépendait de lui.
T'en prend 1 entre 1000 et 1300 fr , a ce pris la tu ne tombera pas sur de la merde.

Et il faut arrêté de toujours spycoter sur le matos. ça ne te rendera pas meilleur
Revenir en haut
Invité

MessageJeu 31-07-2003, 16:30
Répondre en citant

Citation:
sure-loc, spigarelli , shibuya , arc-systeme , winwin ect un viseur est un viseur , en gros c'est une tige avec un oeillton


C'est peut-etre pas aussi simple, gamin.
Ya des viseurs qui manquent de rigidite, qui pesent 2 tonnes, qui amplifie les vibrations, etc...[/quote]
Revenir en haut
CocoonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Compiégne
Arme(s): arc classique

MessageJeu 31-07-2003, 19:58
Répondre en citant

perso je diré le sure loc extreme fita ou quest x car tu na jamais de probléme et que tu peut la garder trés longtemps son inconvénient c'est juste qu'il est un peu lourd. Wink Wink Wink Wink
en 2 je dié le sx1000 car il est légé avec la branche en carbonne , et aussi avec ces réglages qui son pas mal. Laughing Laughing Wink
en derns je diirai le le viseur a Torres ( le dernier de shibuya).
Wink Wink
salut @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
neo090

MessageVen 01-08-2003, 7:20
Répondre en citant

pas dans la fourchette de prix que je t'ai donné

Darell Pace n'utilisait pas les technologie actuelle pourtant il n'était pas maladroit !
Revenir en haut
neo090

MessageVen 01-08-2003, 7:44
Répondre en citant

Il faut arrèter d'acheter le nec plus ultra vous n'etes pas des pro (sauf peut etre pour certain) et vous ne le serez peut etre jamais.
Le matériel fait la différence lorque votre technique est irréprochge.

J'ai commencé le tir il y a 2 ans , j'ai écouté les " on dit" et je me suis payé du bon matos : PSE ZONE , Stab BEITER ( une des plus cher );


A présent je peut remarquer que la PSE ZONE est une poignée qui pèse 3 tonnes , les stab latéraux et central BEITER sont trop courte, le prolongateur de stab est presque aussi lourd que la stab elle meme et donne un centre de gravité à l'arc completement pourri.

Si vous vous santé bien avec votre matos actuel il ne faut pas enchanger .
Occupez-vous de votre technique et quand vous aurez aquis un bon tir , la vous pourrez peut etre remettre en cause votre matos si quelque chose ne va pas.

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 01-08-2003, 8:33
Répondre en citant

Citation:
A présent je peut remarquer que la PSE ZONE est une poignée qui pèse 3 tonnes , les stab latéraux et central BEITER sont trop courte, le prolongateur de stab est presque aussi lourd que la stab elle meme et donne un centre de gravité à l'arc completement pourri.

et pourtant la zone est une des meilleures poignées pour le prix même mes jeunes la tire sans problème
pour les latéraux il y a deux ou trois longueur et pour l'avancée de v bar vaut mieux prendre la trois pouces en semi carbone avec perche de 28 pouces.

comme qoui c'est bien d'ecouté mais faut aussi demandé l'avis d'un revendeur (enfin si il est bon et pas scrupuleux) tout en connaissant le catalogue du matos.

sans quoi c'est du tres bon matos et cela n'empèche pas de tirer et de les coller dedans.


Après pour le matos y a plusieurs façon de voir
1 faire comme les copains
2 avoir le dernier modèle pour se faire plaisir
3 changement pour cause de casse sur l'ancien matériel que l'on possédait
4 et puis ca fait bien et c'est sympa comme cadeau jpense pas que l'on vous offrirait un modèle d'il y a vingt ans (enfin j'espère);



un viseur est un point de visée soit mais quand c'est un investissement on aime bien qu'il dure longtemps sans que l'on se prenne la tête c'est pas le tout d'avoir un visuer quelconque sous prétexte qu'il n'est pas cher pour ensuite en changer car on a remarquer ses défauts
faut prendre en compte la solidité, la résistance aux vibrations, le service après vente, la disponibilité des pièces en cas de casse

mais ceci est valable pour tout le matos me direz vous

ET VOUS AUREZ RAISON NAH!!!!!!!!!!!!!!!

et une fois qu'on se prend plus la tête avec le matos parceque l'on a confiance en lui qu'est ce qu'il reste a faire???????

et bien le principal : les foutre dedans un max



little goudha a parlé bonne tartiflette.

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 01-08-2003, 8:37
Répondre en citant

tu oubli le facteur je me fais plaisir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com