Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
Voila, j'ai un carter Evolution (depuis près d'un mois) et je me suis enfin décidé a tirer tout le temps avec
les résultats sont pas trop mauvais pour un début, mais je lance ce post pour savoir ce que vous pensez de ce décocheur???
Qui le tire?
Qui l'a essayé et VEUT ou ne VEUT PLUS continuer de tirer avec?
Pourquoi?
Dites moi ce que vous pensez de ce dernier sorti de chez carter  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
je l'attendais depuis juin 2006, j'ai réussi a en avoir un en prêt depuis 15 jours. pour un BT je le trouve génial. facile a régler. pour moi (et d'autres) c'est un excellent decocheur de travail (pour tout ce qui est travail bras d'arc au départ de la flèche, stabilité).
ce que j'aime ans ce BT c'est que l'archer reste toujours en alignement et que le travail ce fait sur le même plan que la phase d'armement. dans les autres BT (hors loesh car même principe que le carter) on "doit" faire une rotation pour le déclenchement (main, bras, épaule ou dos tout dépend de la technique de l'archer) alors qu'avec l'évolution tout se fait en ligne. on retrouve un peu le tir en continuité d'un archer classique pour le passage du clicker.
ce que je n'aime pas sur ce décocheur c'est que l'on ne peut descendre en dessous de 16,XXX lbs au déclenchement : j'ai une amie qui tire en 40 lbs avec un bowtech (let off de 80%; je vous laisse le soin du calcul de la puissance au mur), il faut qu'elle tire au fond pour passé le point d'ouverture de la mâchoire. mais c'est un défaut minime.
ce que j'aime c'est son ergonomie, les archers tirant comme moi des fits me too ou just be cuz ou autre carter ne devront pas modifier la hauteur de leurs repères (visette ...); ils sont identiques. le système de safety, on arme gâchette tenue (comme un cascade) une fois au mur ou en cible on relâche le safety et on travaille la traction, le plus dur est de trouver et de conserver l'équilibre avant arrière pour éviter de tirer trop derrière et donc de bouger devant.
ce que je ne sais pas encore sur ce decocheur : son aptitude au "dérèglement" il est si simple a régler pour pour moi il aurait peut être la "simplicité a se dérégler". son aptitude a tirer par grand vent.
sinon j'en suis content, et je pense que le porte monnaie le sera un peu moins pour noel 2006 avec option sur les années suivantes  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
fredo a écrit: | ce que j'aime c'est son ergonomie, les archers tirant comme moi des fits me too ou just be cuz ou autre carter ne devront pas modifier la hauteur de leurs repères (visette ...); ils sont identiques. |
je ne suis pas d'accord avec toi, la distance entre la main et le crochet est plus petite de +/-5mm sur l'Evolution que sur mon Just B Cuz, ou mon Solution 2.75, ce qui m'a valu un méchant changement de position de main sur le visage, mais bon, j'essaye de m'y faiure, et je suis assez content de ce décocheur  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|
|
|
5mm je trouve cela énorme mais vu que je n'ai pas de JBCuz sous la main je ne peux verifier. en ce qui me concerne avec le FMToo rien d'inchangé (mais je ne suis pas au millimètre près en ce qui concerne ma position main visage , cela me semble pourtant identique) je parlais surtout de la hauteur de visette. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Je l'ais essayer car je tire avec le Loesch depuis pres d'un an (aussi bien en entrainement qu'en compet);
Ce que j'aime :
l'ergonomie, facile prise en main, reglage, principe du VRAI BT.
Ce que je n'aime pas:
seulement version 3 doigts (je prefere 4), systeme inverse du Loesch (mais bon c'est un question d'habitude);
meme defaut que le loesch: en fonction de l'angle dans la main la tension est plus ou moins forte (voir les photos du site de Loesch pour se faire une idée).
En definitive c'est un decocheur tres recomandable, surtout pour ceux qui souffre de "la peur du jaune" |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
combien de fois ai-je vu ce type d'attitude parmi les archers
on n'oublie trop souvent cette petite phrase "tout nouveau, tout beau ..." _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
Eric91 a écrit: | tout nouveau, tout beau ..." |
pour ca d'accord mais c'est un véritable bijou , comme je le disais au début du sujet et ce que dis nico également tu travailles en ligne et pas en rotation même si pour certain il reste un bon décocheur "de travail" (je suis sur que l'on peux faire des points avec la sensation que tu ressens est extraordinaire.
essaye le 1H30 en te focalisant principalement sur le bras d'arc et la stabilité en visée puis tu reprends ton chocolate et là tu auras l'impression d'avoir un geste plus naturel et le déclenchement du chocolate sera un véritable délice.tu ne penseras même plus a décocher car le fait de tirer en traction le fera pour toi.
fais moi confiance je suis peut être très avide des nouveautés sur le marché mais cet évolution est une Révolution (j'ai osé le faire , le mauvais calembour ) _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
larchersansarc niveau 3Age: 40 Arme(s): Maxxis 35 + barebow
|
|
|
Salut j'ai entendu dire que ce décocheur n'étais pas encore tout a fait au point et que le ressort de déclenchement n'étais pas fiable sur la durée je l'aurai bien essayé mais on ne me l'a pas conseillé . on m'a plus orienté sur un BT . |
|
|
 |
|
|
|
1° c'est un BT !!!!!
2° qui c'est on ? car difficile de parler de fiabilité a long terme vu qu'il est sur le marché depuis aout donc moins de 6 mois; de plus c'est comme n'importe quel décocheur ça s'entretient (régulièrement ex : un peu de lubrifiant 1 fois/semaine) _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
powered-by-hoyt niveau 1Age: 35 cie d'archers st georges // la roche su Arme(s): COMPOUND
|
|
|
j'ai essayé ce decocheur pendant un bout de temps, mais d'apres moi, rien ne vaut le cascade n°8 |
|
|
 |
larchersansarc niveau 3Age: 40 Arme(s): Maxxis 35 + barebow
|
|
|
oui c'est sur tout merite de l'entretien mais bon pour avoir eté fabriquant de ressort je suis bien placé pour savoir que la tension d'un ressort est assé variable suivant les conditions de chaleur et d'humidité . c'est mon avis |
|
|
 |
|
|
|
powered-by-hoyt a écrit: | j'ai essayé ce decocheur pendant un bout de temps, mais d'apres moi, rien ne vaut le cascade n°8 |
là on est en train de parle de BT, le cascade est encore un decocheur au pouce (relachement)  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
larchersansarc a écrit: | oui c'est sur tout merite de l'entretien mais bon pour avoir eté fabriquant de ressort je suis bien placé pour savoir que la tension d'un ressort est assé variable suivant les conditions de chaleur et d'humidité . c'est mon avis |
donc le on c'est toi ?
effectivement je suis d'accord sur les variations sur les ressorts. mais la notice est explicite (meme en anglais) le reglage se fait pas tour entier de la vis. donc ils reconnaissent eux meme qu(il peut y avoir une variation. de plus faut etre fortiche pour "sentir) que tu es en tension a 20,3lbs et non pas a 20,2 lbs. c'est d'ailleurs l'avantage du decocheur , tu dois travailler sur ton mur et cette "imprecision"c'est ce qui donne l'effet de surprise du BT  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|