Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 [CL] Rendement du D-75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageDim 24-12-2006, 12:15
Répondre en citant

Amis archers bonjours !
Je voulais savior quel était le rendu d'une corde en D-75 par rapport a du fast-flight...
Si possible, j'aimerai surtout connaitre les interets concrets que ca a... (est-ce que l'on gagne du trait? On en perds? On a l'impression de tirer un arc legerement plus souple ?...);

Merci.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 24-12-2006, 13:22
Répondre en citant

La fibre de base est la même: du SK65. C'est le matériau qui est apparu il y a 20 ans et qui a révolutionnéle TAA.
Le D75 contient plus d'additifs que le FF pour le rendre un peu moins élastique, mais du coup çà le rend un peu plus lourd. Pour l'élasticité, je n'ai pas été convaincu. Pareil pour le FF 2000, le TS1+... toujours de Brownell.

Le problème de Brownell c'est que d'autres fibres sont apparues depuis - mais que sans doute pour des raisons de partenariat - ou d'investissement - il n'a pas suivi. Existent donc:
- Le SK60: fibre de base des Angel et Angel Majesty. Le Angel Majesty ne peluche pas grâce à un enduit - c'est le matériau le plus performant aujourd'hui.
- Le SK75: fibre de base de plusieurs produits BCY, dont l'excellent 8125. C'est le produit le plus recommandable aujourd'hui...

Laisse tomber le D75, un relooking d'un produit d'il y a 20 ans... :wink:

Ma page sur le sujet:
http://mapage.noos.fr/ltikf/texte/cord_tec.htm

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Arc club gardéen

MessageDim 24-12-2006, 16:38
Répondre en citant

Non parce que j'ai acheté, suivant le conseil de mon vendeur de la d-75... je reste sur FF ? la grosse difference que j'ai vue était le prix Sad .... Rolling Eyes
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 24-12-2006, 18:57
Répondre en citant

8125 ça aurait été mieux qu'en même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arc club gardéen

MessageDim 24-12-2006, 20:04
Répondre en citant

oui mais 8125 ca existe pas en tout fai si? (parce que au depart jdevais faire la corde moi meme mais finalement jlai achetée avec les branches...)
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 24-12-2006, 21:44
Répondre en citant

autant qu'en D75 ce sont des cordes toutes faites pour la boutique ça existe pas (du moins d'après les infos que j'ai ou alors le vendeur a demandé à son importateur de les faire fabriquer);

en ce moment les cordes toutes faites sont en grande partie en fast flight plus
stringflex la marque la plus connue) fabrique directe en 8125

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 25-12-2006, 9:29
Répondre en citant

Pour moi, le D75 est un très bon produit, très largement suffisant pour la grande majorité des archers.
Bien sûr qu'il existe des fibres plus performantes comme le 8125, mais :
1/ le prix est plus élevé
2/ à part pour des archers de trés bon niveau , je ne suis pas sûr que la différence soit perceptible pour l'archer moyen
3/ par son élasticité réduite, le 8125 ne peut se mettre que sur des branches carbone haut de gamme, tout dépend donc des branches utilisées par timay83.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 02-01-2007, 22:05
Répondre en citant

Ce qui m'embête un peu avec les FF, D-75 et leurs dérivés, c'est la perte de band dans une séance: 2-3mm environ. Avec une poignée moulée c'est pas trop sensible, mais avec des poignées hyper-rigide çà change le réglage de latéral et les groupements...
Que l'archer soit niveau 600, 500 ou 400 ne changera rien au fait qu'il perdra des points - même si il est communément admis qu'on a rien à battre des scores des archers moyens ! Laughing
Effectivement le 8125 "tire" plus sur le matos, mais il est aussi un peu plus lourd ! Le D75 économise vraisemblablement plus le matériel - c'est bien pour çà qu'il est souvent livré avec le matos sous garantie d'ailleurs ! Wink

Reste le compromis parfait, l'Angel Majesty: stable comme le 8125 au niveau band, souple comme les FF/D-75 au niveau de l'impact sur le matériel... Mais j'ai retenu la leçon du 8125: on avait commençé à en parler sur le forum environ 2 ans avant qu'il se retrouve dans nos bonnes vielles archeries françaises ! Laughing
Logiquement, encore un peu moins d'un an à attendre, donc... http://integralsport.com/viewtopic.php?t=8789

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: