Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
Ven 27 Juin 2025
Sam 28 Juin 2025
 [CL] Samick Agulla
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
menteroHors ligneniveau 1

MessageMar 26-12-2006, 10:30
Répondre en citant

Hola,

Je trouve trés peu d'informations sur la poignée Samic agulla (non Ultra).

On dirait que c'est semblable a une GM, avec des réglages "modernes". Voir les réglages ici: (Le lien est trés lent);

Lien sur le site Samick
Je pense que ça peut être une option pour un débutat comme moi. Il paraît pas facile de trop se tromper puisque c'est trés bon marché. (103 Eur). (Puis il faudra peut être ajouter le coût de la peinture, celle d'origine me paraît d'un goût "different".);

¿Avez vous quelque opinion ou mieux, quelque expérience directe avec cette poignée.?

Merci
Miguel mentero
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 26-12-2006, 15:20
Répondre en citant

samick tres peu vendu en france
en premier prix on va plus sur de la winstar II DE WIN AND WIN OU SUR DU STOCK DE TD4 qui est encore disponible

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageMar 26-12-2006, 15:32
Répondre en citant

Bienvenu parmi nous Miguel.

La Samick Agulla est une excellente poignée d'entrée de gamme, qui a comme intérêt d'être légère (1150 g à peu près) ce qui est selon moi bien mieux pour un premier arc que les 1300 g de la Winstar (150 g d'écart ça se sent).

En effet peu vendu en France, dommage, mais on la trouve d'un coup de Google.

Perso j'aime bien ce que fait Samick, ils testent longtemps avant de mettre sur le marché et ne renouvellent pas leur catalogue tous les ans, leurs produit sont fiables.
    [Mode troll ON] C'est pas comme d'autres… [Mode troll OFF]
A +

R
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageMar 26-12-2006, 19:42
Répondre en citant

Je confirme la poignée Agula est un bon compromis pour débuter et plus.
Juste de mémoire, un certain Romain en avait une lorsqu'il était minime avec 595 de myenne en salle.
Pour la couleur c'est du détail, elle est fiable. La Win and Win est bien aussi (c'est le loock le plus moderne), la TD a un peu vieilli mais il n'y a pas de surprise.
menteroHors ligneniveau 1

MessageMar 26-12-2006, 23:00
Répondre en citant

Hola,

Merci de vos réponses.

C'est clair que l'option est bonne.
En fait j'aime plus que la Winstar II qui a efectivement un look plus moderne, mais pas si legère, et les poches son "ajoutées", et plus que la GM puisque pas de réglage latéral (Je crois).

C'est vrai que le look est assez rétro, mais je trouve étrange que la samick soit si peu vendue, tenant compte du manque de modèles d'initiation.

Je vous tiendrai au courant si j'achète.

À bientôt.
Miguel mentero
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 27-12-2006, 10:14
Répondre en citant

Juste pour dire que la poignée AGULLA ne s'est pas si mal vendue que ça..
Deux réserves : la peinture est assez fragile ( défaut chronique chez SAMICK depuis les PROGRESS 1 ou 2 ) et la forme du grip est assez particulière et peut ne pas convenir à tout le monde. Il y a aussi ( rarement ) des poignées plus ou moins voilées, ce qui arrive avec les poignées moulées.
C'est vrai que pour 10 ou 20 Euros de plus, la WINSTAR II ou la TD4 sont un cran au dessus en qualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageMer 27-12-2006, 16:32
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
pour 10 ou 20 Euros de plus, la WINSTAR II ou la TD4 sont un cran au dessus en qualité.
Désolé de te contredire, Totem, mais autant la T4 est une excellentissime poignée qui a décroché davantage de records et de titres mondiaux et olympiques que toutes les autres poignées du marché, autant la Winstar est une poignée d'entrée de gamme qui vaut à peine les Euros qu'elle coûte. On achète plus un look qu'autre chose avec cette enclume. D'ailleurs il est très vraisemblable que la Winstar soit une pierre dans le jardin du concurrent Samick, elle ressemble tout de même fâcheusement à l'Agulla Ultra qui pour le coup n'est pas une entrée de gamme (A gauche l'original, à droite la copie…).

En plus selon moi le poids est à prendre en considération, surtout pour un premier arc.

Renaud, qui vous souhaite de bonnes fêtes
TonioHors ligneniveau 4
la tour à l'oiseau,poitiers (avant jauna
Arme(s): classique

MessageVen 29-12-2006, 22:12
Répondre en citant

je connais plusieurs personnes qui tirent avec une samick agulla, et elles ne s'en plaignent pas!!! Quand à la win star II, 2 jeunes de mon club tirent avec et il semble que la poignée ne soit pas mal, mais il est vrai assez lourde!Voila!

A+
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 30-12-2006, 8:34
Répondre en citant

La WINSTAR II n'est pas une ''enclume'', avec ses 1230 grammes, elle est dans la moyenne du marché, et plus légère par exemple que les poignées HOYT.
Mais pour des jeunes ou des femmes, les 130 grammes de moins de l'AGULLA sont un avantage. A noter que pour les petits gabarits, SAMICK a aussi la MIZAR en 23'' qui est encore plus légère.
Quant à la HOYT TD4, à part son poids plume et son prix (relativement) modéré, son passé glorieux ( mais déjà lointain ) n'est pas vraiment un argument, sauf pour quelques nostalgiques : il reste un look de plus en démodé et un système de réglage techniquement dépassé qui fait que HOYT l'a (enfin) retiré de son catalogue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 02-01-2007, 22:56
Répondre en citant

J'avais entendu dire que cette poignée était un poil rigide - dans le mauvais sens du terme (vibrations+manque de sensations)... Confused

La TD4 c'est comme tous les grands classiques: c'est rétro et en plus çà marche ! Applause

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 03-01-2007, 9:59
Répondre en citant

Sans aucune hésitation, je suis l'avis de Renaud sur la TD4...idéale et fiable.
Bérengère a été championne d'Europe fita avec cette poignée (d'occas+ branches en bois) alors que ses rivales avaient du matériel bien plus récent et haut de gamme! d'oh!
Un de mes athlètes handi a tiré aux Mondes Fita une td4 : médaille de bronze équipe avec cette poignée démodée Laughing
Je ne connais pas trop la winstar mais qd un cadre de la compétence de Renaud émet un avis, je serai plus que prudent sur l'orientation d'un archer vers ce modèle Wink
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMer 03-01-2007, 10:23
Répondre en citant

c'est assez marrant ces réactions sur la TD4 : qu'est-ce qui a fait le succès : la poignée ou l'archer qui était derrière ???

pour faire un parallèle, j'avais vu un grand photographe il y a quelques années et la question qui revenait était : c'est quoi votre matos ? ce à quoi il répondait : "peut importe le matériel pourvu qu'il y ait l'oeil". (donnez un appareil reflex haut de gamme et des objectifs haut de gamme à quelqu'un qui ne fait que de la "photo souvenir" et ses photos seront toujours des "photos souvenir" et toujours aussi peu de valeur artistique);

Je pense que si on prend les différents exemples que vous citez, avec un matos plus récent, le résultat aurait été le meme. Wink

Dernière édition par classicgeo le Mer 03-01-2007, 13:57; édité 1 fois
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 03-01-2007, 11:04
Répondre en citant

Bien évidemment, mais il faut bien cadrer le sujet. J'ai fait acheter ces poignées à mes archers car leurs moyens ne permettaient pas alors d'investir sur des haut de gamme dernier cri. Entre une poignée bas de gamme ou même annoncée d'un niveau compétition mais que je ne connais pas (cad dont je n'ai pas de retour sur utilisation par des archers confirmés) et une Td4, il n'y a pas photo Wink
Rapport qualité/prix au top! Very Happy pour le reste je m'occupe de préparer les tireurs Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 03-01-2007, 13:59
Répondre en citant

Ce qu'on attend en général d'une poignée:
- Fiabilité
- Précision, équilibre,
- Masse pas trop élevée pour laisser des marges de maneuvre au niveau de la stabilisation,
- Amortissement des vibrations, plus ou moins,
- Fonctions: réglage puissance...

Les options
- Un emplacement compatible Hoyt pour le grip,
- Orientation des branches, 2 trous BB, des pas de vis un peu partout pour de la stab,
- Un palmarès... Un "détail": la TD4 a dépassé dans les mains de plusieurs archers les 1350 sur FITA 4xdistances (filles et garçons)...

Si vous voyez d'autres poignées autour de 150€ qui ont (quasiment) bon sur toute la ligne..... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMer 03-01-2007, 16:40
Répondre en citant

J'ai tiré pendant 4 ans avec une poignée winstar, et j'en étais très contente... C'est avec cette poigné que j'ai fais toutes mes meilleures perf... Question vibration, pas de problème; question prise en main: rapide à prendre en main, et agréable à tirer.
J'ai un ami qui tirait avec une poignée agulla, il tirait pas trop trop mal, j'avais essayé cette poignée avant d'acheter ma winstar, je la sentais pas trop, j'avais pas de bonnes sensations avec...

J'ai changé en décembre 2004 cette poignée pour une winact, et j'ai revendu cette winact même pas un an après, parce que je ne la maitrisais pas, pour reprendre ma winstar...

Un conseil que je peux te donner... Essaie les poignées, et fais en une idée toi même, car ca dépend tellement des personnes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: