Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 MOI vs MON CLICK !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blackkingHors ligneniveau 3
Avatar
ARCHERS DE BOE
Arme(s): Classique

MessageSam 02-08-2003, 17:24
Répondre en citant

slt tt le monde ,voila mon problème: Crying or Very sad
lorsque mon clicker passe(quand il veut bien passer),je lache systématiquement ,meme si mon viseur n'est pas a l'endroit voulu
,ou bien lorsque je suis bien en confiance,il passe trop tot (et ca fait des pailles),j'arrive a tirer sans(mais mon entraineur n'est pasdutout d'accord!!),EN CLAIR mon click y mfait bien chier,pourtant je m'entraine pas mal(1200 flèches par semaine et sur la paille a 5m),j'essay de passer le click,de compter 3 secondes et puis de lacher,là j arrive,mais direct quand je passe sur blason,ca y vas les meuh et les bois!!!est ce que qqn peut m'aider pour que je passe le click en confiance
quelque soit l'objectif,merci d'avance Wink

_________________
Celui qui brise une chose pour apprendre ce qu'elle est, a quitté les chemins de la raison.

(J.R.R Tolkien ... le seigneur des anneaux.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
KrokmitenHors ligneniveau 4
Avatar
pate à sel racing club
Arme(s): tractopelle

MessageSam 02-08-2003, 18:52
Répondre en citant

mets toi o poulie!!!!
_________________
C'est un certain Groçon qui à inventé la cédille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CocoonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 36
Compiégne
Arme(s): arc classique

MessageSam 02-08-2003, 18:52
Répondre en citant

perso je kif ton avatar , pour ton probléme je pense que lorsque que tu passe sur cible tu te met à visé et tu oublie de tiré sur la ficelle (je crain que j'ai souvent ce probléme) donc te fais pas chier tu met ton oielleton dans ta zone de visée et tu pense a tiré soit avec le coude soit avec le dos(il faut pensé qu'a ca) et normalement si tu tire encontinuité tu passe le click son problème voila Wink Wink Wink Wink Wink

@@@@@@@@+++++++
kev
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageSam 02-08-2003, 20:26
Répondre en citant

blackking a écrit:
slt tt le monde ,voila mon problème: Crying or Very sad
lorsque mon clicker passe(quand il veut bien passer),je lache systématiquement ,meme si mon viseur n'est pas a l'endroit voulu
,ou bien lorsque je suis bien en confiance,il passe trop tot (et ca fait des pailles),j'arrive a tirer sans(mais mon entraineur n'est pasdutout d'accord!!),EN CLAIR mon click y mfait bien chier,pourtant je m'entraine pas mal(1200 flèches par semaine et sur la paille a 5m),j'essay de passer le click,de compter 3 secondes et puis de lacher,là j arrive,mais direct quand je passe sur blason,ca y vas les meuh et les bois!!!est ce que qqn peut m'aider pour que je passe le click en confiance
quelque soit l'objectif,merci d'avance Wink


Pense uniquement à ta stratégie de tir (Demande à ton entraineur de t'aider à la définir). Tu vise dans ta zone de réussite (j'ai presque envis de dire approximativement!) et ensuite tu te concentre uniquement sur ton amplitude de traction. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
bête de sexe

MessageSam 02-08-2003, 22:51
Répondre en citant

Si tu tir 1200 fléches par semaine dans la paille à 5 métres et tu as toujours ce probléme . Il faut que tu changes de sport ou tu t 'avances à 2.50 métres . Et si le probléme persiste toujours à la distance de 2.50 métres . Tu retournes l'arc contre toi et t'essayes de passer le clicker.

Sinon,va niquer une gonzesse...
Revenir en haut
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageSam 02-08-2003, 23:07
Répondre en citant

bête de sexe a écrit:
Si tu tir 1200 fléches par semaine dans la paille à 5 métres et tu as toujours ce probléme . Il faut que tu changes de sport ou tu t 'avances à 2.50 métres . Et si le probléme persiste toujours à la distance de 2.50 métres . Tu retournes l'arc contre toi et t'essayes de passer le clicker.

Sinon,va niquer une gonzesse...


T'es plutot bête tout court ....

Vas plutot faire un tour ailleur

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageLun 04-08-2003, 18:51
Répondre en citant

Citation:
lorsque mon clicker passe(quand il veut bien passer),je lache systématiquement ,meme si mon viseur n'est pas a l'endroit voulu ,ou bien lorsque je suis bien en confiance,il passe trop tot (et ca fait des pailles),j'arrive a tirer sans(mais mon entraineur n'est pasdutout d'accord!!)

Fais-tu des exercices intermédiaires entre la paille et le blason comme : tir sur un visuel blanc par exemple ?
Je te conseille donc de te faire quelques séances comme suit :
- tir sur la paille à 18 m en s'appliquant dans le geste et en attendant bien le clicker
- tir sur un grand visuel blanc (blason 40 cm retourné);

- tir sur un visuel blanc 2 fois plus petit
- tir sur un blason de 40 cm avec les zones 10 à 8 enlevées (à tes ciseaux);

- tir sur blason normal
Tu fais quelques volées sur la paille et tu passes sur visuel en gardant la même séquence de tir. Après quelques volées, tu passes sur le visuel plus petit, etc.
Si à une quelconque des étapes tu ne parviens pas à faire convenablement ta séquence de tir, reviens à l'étape précédente.
Un conseil important : le résultat n'a aucune importance, évite de regarder les points que tu fais.

Autre exercice pour oublier le résultat tout en restant qualitatif : sur trispot vertical, vise sur le spot du bas ou du milieu avec un viseur réglé pour que tes flèches atteignent le spot du haut.

Autre exercice pour apprivoiser le click : sur la paille puis devant un blason, armer l'arc, passer le click et se forcer à revenir sans décocher (en plus çà fait une séance de muscu !).

On peut guérir de la panique du click en essayant de le remettre mentalement à sa place : ce n'est qu'un outil qui te permet de savoir si, au stade où il se déclanche, ta position et tes sensations sont bonnes. Si la réponse est non, tu reviens, si la visée est mauvaise, tu reviens, si la réponse est oui et que le viseur est aligné, badaboum ! t'éclate la croix !

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageMar 05-08-2003, 2:13
Répondre en citant

blackking a écrit:
j'arrive a tirer sans(mais mon entraineur n'est pasdutout d'accord!!),




Qui tire???? Si tu te sent bien pour le moment sans click et bien tu travail sans click

Moi je te donne un petit truc perso,
Dans ta séquence de tir avant d'arrivé sur tes repères au visage tu doit avoir le viseur dans le jaune. Si il y est est bien tu le garde et meme si tu est un peu surpri et bien sa pourai etre mieux que d'avoir le viseur dehor!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageMar 05-08-2003, 13:40
Répondre en citant

salut,
ce qui est sur, c qu'il ne faut pas anorder le clicker comme un déclencheur du tir. Si non on fait comme pavlof (l'histoire du chien qui a fain quand il enttend la cloche....). Dans tout les cas l'archer doit rester maître de son tir, c lui qui décide quand il doit déclencher la phase de relachement des doigts.
plus tu monte de niveau, et plus tu t'percois que le click et de moins en moins pris en compte car le temps de réaction entre le click et l'ouverture des doigts devient trop court pour que cela soit volontaire.
a l'instant "t" du passage du clik, tout doit être bien , la position du corps dans l'espace, l'allonge, le viseur dans la zone de réussite, donc comme tout est bien on lâche. si tu attend ton click c que quelque chose n'est pas optimisé dans ton geste. Parfois les archers on le viseur trop tôt ou trop tard le viseur dans le jaune.
En résume ne cherche pas a passer le clik, mais fait coincider le moment du click avec le moment ou tu est bien pour lâcher ta flèche
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 05-08-2003, 14:24
Répondre en citant

Déviatator a écrit:
salut,
ce qui est sur, c qu'il ne faut pas anorder le clicker comme un déclencheur du tir.


Je ne suis pas d'accord avec toi Déviator. Si le clicker n'est pas un déclencheur, il y a bcp de chance pour qu'il est perte de continuité. Si le clicker est bien réglé et si l'amplitude de traction est au max, le clicker EST une déclencheur. D'ailleurs dans la fin de ton post, tu arrive pratiquement à cette conclusion. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 05-08-2003, 14:26
Répondre en citant

le cliqueur est un controleur d'allonge uniquement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 05-08-2003, 17:11
Répondre en citant

Jean-Michel a écrit:
Déviatator a écrit:
salut,
ce qui est sur, c qu'il ne faut pas anorder le clicker comme un déclencheur du tir.


Je ne suis pas d'accord avec toi Déviator. Si le clicker n'est pas un déclencheur, il y a bcp de chance pour qu'il est perte de continuité. Si le clicker est bien réglé et si l'amplitude de traction est au max, le clicker EST une déclencheur. D'ailleurs dans la fin de ton post, tu arrive pratiquement à cette conclusion. Wink

A mon avis, le clicker peut être le déclencheur de tir pour les archers " parfaits" qui arrivent à répéter systématiquement le bon mouvement. Pour ceux qui sont un peu moins parfaits, le clicker déclencheur peut être source de catas ( ça clique, je lache, et zut, j'étais en visée dans le 3.... ) et donc pour la majorié, comme le dit Malice, le clicker doit rester un controleur d'allonge.

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMar 05-08-2003, 17:17
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Déviatator a écrit:
salut,
ce qui est sur, c qu'il ne faut pas anorder le clicker comme un déclencheur du tir.


Je ne suis pas d'accord avec toi Déviator. Si le clicker n'est pas un déclencheur, il y a bcp de chance pour qu'il est perte de continuité. Si le clicker est bien réglé et si l'amplitude de traction est au max, le clicker EST une déclencheur. D'ailleurs dans la fin de ton post, tu arrive pratiquement à cette conclusion. Wink

A mon avis, le clicker peut être le déclencheur de tir pour les archers " parfaits" qui arrivent à répéter systématiquement le bon mouvement. Pour ceux qui sont un peu moins parfaits, le clicker déclencheur peut être source de catas ( ça clique, je lache, et zut, j'étais en visée dans le 3.... ) et donc pour la majorié, comme le dit Malice, le clicker doit rester un controleur d'allonge.


Entièrement d'accord avec toi Bernhard, mais la remarque de Déviator m'avait fait réagir. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 05-08-2003, 23:14
Répondre en citant

J'vais peut-être dire des conneries, mais j'assume. Vous avez déjà entendu parler de coordination visio motrice ? Le cliqueur pour moi est un contrôleur d'allonge et un déclencheur dans la mesure où lorsque je suis en fin de geste, je me suis démerdé pour que mon viseur soit dans la bonne zone de sorte à n'avoir qu'à finir mon geste. Comme je suis en position et que tout est bon, j'ai pas à réfléchir, j'augmente mon effort pour finir, le clicker passe car je l'ai décidé, mais les doigts se relachent automatiquement quand le click passe (ça c'est du pavlov, mais je gère quand même le déclencheur, enfin, quand tout va bien).

Je sais pas si c'est très clair. Bon, c'est une théorie parmi d'autres, ça demande quand même qq flèches pour que ça passe bien.

Ensuite blackking, y'a peut-être d'autres trucs à essayer. Par exemple, sur de la paille, tirer en regardant son cliqueur, ça peut peut-être aider à le situer dans le geste, ou encore, contrôller sa vitesse d'armement. Dernier point, au niveau allonge, ça donne quoi, c'est bon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 05-08-2003, 23:52
Répondre en citant

D'accord avec toi Ghost, quand tout est bien clicker = controleur d'allonge + déclencheur. Pour moi c'est vrai plus de 9 fois sur 10; mais avec l'age ( je connais aussi pas mal de cas de jeunes qui ont ce problème ) de temps en temps je perds la stabilité de visée en fin de mouvement et alors click mais viseur pas au bon endroit, et alors là j'évite de déclencher, je restabilise ma visée tout en continuant mon effort arrière sans mouvement et je lache. Pour moi c'est aussi ça la CVM. Wink
_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com