Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 un site internet pour le club...comment faire ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
botshaHors ligneniveau 2
Aulnay
Arme(s): poulies

MessageMar 09-01-2007, 20:24
Répondre en citant

Salut tout le monde

Voila j'aimerai créer un site internet de mon club mais je ne sais pas trop comment il faut faire pour le créer.
Si vous avez des idées, je suis preneuse et si vous avez un site dans votre club, comment avez vous procédé ? Tous les conseils sont bon a prendre.
Merci

A+

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMar 09-01-2007, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir

Regarde du côté de Wanadoo (Orange) les pages perso, rubrique débutant. Il s'agit d'un blog, la pub en moins... Je l'utilise pour gérer les participations de nos archers aux compétitions (convocations, résultats, commentaires). Très simple à utiliser avec des fonctions basiques très correctes.
loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageMer 10-01-2007, 9:10
Répondre en citant

Salut,

Que voulais vous faire avec votre site, pour qui , etc...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 10-01-2007, 10:47
Répondre en citant

Regarde dans la partie informatique du site, plusieurs sujet en traite et tu vas y trouver de nombreuses informations utiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 10-01-2007, 10:53
Répondre en citant

On veut que notre club se fasse mieux connaître et savoir que ça bouge à Aulnay, certes on est un petit club mais on est pas sclérosé, ni sectaire, donc on aimerait que ce site soit accessible au plus grand nombre.

Moi, je suis allée un peu voir sur le site de la fédé et SportsRégion, il est proposé un site gratuit, l'avez-vous testé ? Etes-vous passé par ce biais pour créer votre site ?

Quand on vous disez que ça bossait dur à Aulnay, normal on est des filles Smile
Applause Botscha pour ton initiative et par la même occasion pour ton Arrow Head avec les félicitations du Maître (ben dis donc t'es bien vu toi Wink d'ailleurs je sais pas si je vais te le donner son petit mot Laughing )

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 10-01-2007, 12:35
Répondre en citant

Il y a tout un sujet aussi sur sportregion. A lire avant de prendre une décision.
botshaHors ligneniveau 2
Aulnay

MessageMer 10-01-2007, 12:40
Répondre en citant

Je crois que Virgile a bien résumé ce que l'on souhaite faire avec ce site. Wink Il doit s'adresser a tout le monde. On veut faire évoluer notre club et que toutes les personnes allant sur le site sache ce qu'il se passe.

Merci Virgile j'attends de voir ce petit mot me demandant bien ce qui l'a pu marquer Question

Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 10-01-2007, 12:48
Répondre en citant

Il y a aussi des sujets sur SportRégion dans la salle informatique.
ICI par exemple

Après, tout dépend de l'ampleur que vous voulez donner à votre site et au nombre de personnes susceptibles d'intervenir dessus.
Quleques pages en html écrites par exemple avec Nvu (on ne me crie pas dessus : je sais qu'il y a le programme machin de la mort qui tue qui est vachement mieux que Nvu et que je suis un naze mais j'ai précisé :"par exemple") permettent déjà de présenter un club auprès des collectivités locales et des archers en recherche d'un club.

Des galeries photos, un fil d'actualité, des articles sur les activités du club c'est un peu plus lourd (on ne me crie pas dessus : je sais qu'il y a le programme machin de la mort qui tue qui fait ça vachement simplement et que je suis un naze) et demande un peu plus d'investissement personnel si vous ne l'avez jamais fait.

Bon courage à ces dames d'Aulnay Very Happy Very Happy

PS : Je prends des précautions oratoires car quand on touche à l'informatique on a vite fait de se retrouver dans une polémique avec quelques nerds qui croient que le monde tourne autour de leur clavier.. Wink Wink

botshaHors ligneniveau 2
Aulnay

MessageJeu 11-01-2007, 17:52
Répondre en citant

Merci pour ces petits conseils Wink . Je vais voir ça avec les archers du club et leurs attentes.
Cela ne me dérange pas du tout de m'investir dans ce site.

bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageJeu 11-01-2007, 18:01
Répondre en citant

Il y a aussi si ton hébergeur le permet les squelettes. J'ai monté celui de mon ancien club ( Archers Tricastins) avec Beespip. Très joli, simple et assez paramétrable pour ne pas avoir le même site que les autres. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me mailer.
botshaHors ligneniveau 2
Aulnay

MessageJeu 11-01-2007, 18:11
Répondre en citant

Qu'est ce que tu entends par les squelettes et les beespip Question
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageJeu 11-01-2007, 18:19
Répondre en citant

En fait, tu installes une trame, pour comparer c'est comme si tu choisis un modèle de voiture. Après tu peux choisir tout ton habillage intérieur, comment organiser tes catégories. Ca ne fonctionne pas sous forme de pages mais plutôt d'articles. Comme ça tu peux choisir, tu peux mettre certaines personnes comme simple rédacteur, d'autres comme gestionnaires du site et qui donc peuvent rajouter des catégories, modifier les articles des autres, empêcher un rédacteur de publier ses articles sans l'accord d'un gestionnaire. L'avantage de cette structure est qu'il n'est pas nécessaire de bien maîtriser le html ou le php pour écrire des articles. Plus d'infos après l'apéro Razz
botshaHors ligneniveau 2
Aulnay

MessageJeu 11-01-2007, 18:54
Répondre en citant

Il y a des formalités à remplir ? est que ca a un coût ? Par ou tu passe pour le faire ?
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 11-01-2007, 19:03
Répondre en citant

Ok, alors ça ne s'appelle pas un squelette, mais un CMS (content management system), ou plus simplement : un logiciel web qui aide à publier un site.
En clair, tu lance un navigateur sur une adresse genre http://monsite.com/admin, tu édite tes pages, met les infos. C'est pratique pour ne pas devoir gérer la complexité technique du HTML notamment, et pour publier un site à plusieurs. Personnellement je n'utilise que cela pour mes 4 sites. Impensable de mettre très régulièrement à jour un site statique (fait avec Nvu pour reprendre l'exemple de Jojo).

Ceci étant ça demande un peu de prise en main, et l'installation peut être un peu technique (mais tu peux te faire aider).

Spip (et ses dérivés) est l'un d'entre eux, et les squelettes spip sont des habillages de site qui permettent effectivement que ton site ne ressemble pas à tous les autres. Mais pour personnaliser un squelette, il faut certaines compétences techniques.

Je te conseille de partir sur un blog hébergé sur une plateforme existante (on dit du bien de canalblog). Un blog c'est très simple à gérer, il n'y a que des billets et quelques liens, ça permet de produire quelque chose qui marche tout de suite et qui sera facile à mettre à jour. Lancer un site n'est rien (et ne sert à rien) si on arrête les mises à jour du fait de la difficulté. SportRégion peut également être une solution, avec les précautions citées dans le sujet pointé plus haut.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 11-01-2007, 19:06
Répondre en citant

Une précision : un blog est gratuit, et un CMS (gratuit) s'installe sur l'espace fourni par ton fournisseur d'accès.
Donc tout gratuit. Ensuite on peut payer, mais il faut que cela apporte réellement un plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: