Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
power-shooter niveau 3Age: 33 Arme(s): arc classique
|
|
|
Tout d'abord bonjour à toutes les personnes qui posteront sur ce topic.
Voilà, c'est très simple :
Mes plumes sont abimées (je crois que ce ne sont que les plumes poules du bas).
Et Elles laissent de la gomme au niveau du repose flèche.
Que faire ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
entre tes flèches qui se sauvent du repose flèches et tes plumes qui s'abiment.... je te conseillerais de faire vérifier les réglages de ton arc, il y a surement quelqu'un dans ton club qui peut t'aider. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai un court à 10h30, je demanderai. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ellen a raison je trouve... Quand à tes flèches qui arrivent de travers en cible, si tu as contact avec ta fenêtre d'arc par exemple, la question n'est plus de savoir si çà te fait perdre des points mais plutôt si tes flèches sont bien adaptées à ta puissance et à ton allonge...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour tout le monde ^^
Oui je vais voir ça avec mon prof.
Les petites plumes qui s'enroulent sur elles même, ça serai pas mieux ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Si tu as un probleme avec des plumes classiques, le probleme sera le meme avec des Spin-Wings.... comme dis precedement, revoit ta configuration/reglages.... _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
|
|
|
Mon prof ma changé de repose flèche et il a vu que mes deux repères (sur la corde, je sais pas comment on les appel) étaient haut par rapport à mon repose flèches. Aucune de mes flèches n'a zigzagé de trop. Peut-être est-ce fini les plumes cassé ^^.
Il m'a mis un repose flèche en plastique, parce qu'il n'avais plus de repose magnétique gaucher. Est-ce mieux ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
power-shooter a écrit: | ../..et il a vu que mes deux repères (sur la corde, je sais pas comment on les appel) étaient haut par rapport à mon repose flèches../.. |
Ce doit être des nock set, avec du tranche fil ca marche tout autant.
En revanche, la position de ce repère sur la corde s'appele le détalonnage et fait partie des premiers réglages de l'arc.
et ca influe fortement sur l'arrivée "non horizontale" de tes flèches en cibles  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Ok, j'ai pus le constater parce que quand j'ai tiré, mes flèches étaient toutes droite. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
Fredo540 niveau 4Age: 33 F.A.C et Pôle jeune Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000
|
|
|
j'ai le meme probleme mais en compound mes plume cogne contre mes 2 autre corde
alors comment faire ??( c'est des grosses plumes pour la salle) |
|
|
 |
|
|
|
Moi j'ai pas de compound je peux pas te dire ^^ peut-être que ton arc est mal règlé. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
moi jai des problème du genre depuis un moment déja jai tenté d'arrangé mais bon rien n'y fait.Dans pas trop long je vait changer d'arc et dappuie fleche et de berger alors jvais tout régler la en attendant je travaille ma technique  |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
C'est tres souvent le symptome de fleches tres mal adaptees,
et au fait quel matos avez vous et quel repose fleche?
ca peut etre un ensemble de petits problemes a regler un par un... et la commence les douces joies des reglages techniques... |
|
|
 |
Museniveau 4 Age: 33 3 lys Arme(s): So classique
|
|
|
Moi perso j'ai des alu et sur mon aerotec, de septempbre a maintenat mais alu on eu le temps de bien se deplumer, bonne sortie de fleche mais 5" sheild sa touche la fentre (plume poule du bas). Resultats, on passe de 5" a 2", et sinon evolution très bizare, on prend des plume nat et on obtient des bi-delta
Repose fleche arc systeme magnétique, epingle qui n'est pas trop sortie. |
|
|
 |
|