Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Plume X7 a 18m

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibxHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc a poulie

MessageMer 24-01-2007, 11:44
Répondre en citant

Bonjour,

ont me conseil de prendre des X7 2312 pour le tir en salle.
Qu'en pensez vous et quelles plumes mettre dessus ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FancheHors ligneniveau 3
My dream...

MessageMer 24-01-2007, 12:02
Répondre en citant

C'est adapté a ta puissance/allonge? wow
C'est sur que pour les cordons ca aide mais si ca vole en crabe ... Laughing
Pour les plumes, perso mon choix irais vers de la naturelle mais si ca ne passe pas, de la spin bien longue mais a tester.
Avec des tubes comme ca, la vitesse ont s'en fou, alors le but est qu'ils soient dans l'axe et tres vite avec le moins de mouvements parasites.
Voila pour mon avis. en 1 de la naturelle et en deux de la Spin wing (plus de 3pouces de l'elite ou de la hunter mais je connais pas bien les variantes de l'originale)
Museniveau 4
3 lys
Arme(s): So classique

MessageMer 24-01-2007, 12:39
Répondre en citant

Si tu est droitier de la quickspin, gaucher des plumes nat...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 24-01-2007, 13:01
Répondre en citant

blazer de chez bohning Wink

plus facile a coller que des grosse plume et fonctionne tres bien sur les gros tube alu a 18m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMer 24-01-2007, 13:42
Répondre en citant

Ppour un poulie prendre du 2312 ou 2314 selon ta puissance et ton allonge.(2312 un peux trop tendre...);

Mettre des pointes lourdes 140 ou 160 gr
et apres les couper petit a petit jusqu'a ce que ta non plume soit dans le jaune a 18 m

Leito
Rédacteur

MessageMer 24-01-2007, 13:45
Répondre en citant

Le pauvre, je compati pour lui, tous le monde vient lui dire quelles plumes il tire.

Bibx, sache qu'à 18 mètres, même si tu tir des barreau de chaise, ça ira dedans alors le choix des plumes ... Le seul truc, c'est qu'elles doivent être longues pour redresser la flèche très rapidement au cas où elle soit pas très bien tirée. Après, le choix reste personnel, en fonction de ce qu'on trouve beau et suivant le prix qu'on veut bien y mettre sinon que ça soit plumes nat, grandes quickspine, grandes spin ou grandes bohning, elles se valent pour du 18m.

Pour les longue faut tester mais pour du 18 mètres ............................

Le_SmokeHors ligneniveau 3
Arme(s): [CO] Hoyt ProElite

MessageMer 24-01-2007, 14:15
Répondre en citant

Muse a écrit:
Si tu est droitier de la quickspin, gaucher des plumes nat...

Il est compound, donc droitier / gaucher : même combat, la quickspin ira, c'est bien les plumes qui font tourner la flèche ? C'est pas l'arc, enfin je pense ...

Et d'aileurs sur un classique qu'est-ce qui empêche un gaucher d'utiliser de la QuickSpin ?

Dernière édition par Le_Smoke le Mer 24-01-2007, 14:24; édité 1 fois
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 24-01-2007, 14:19
Répondre en citant

Plumes naturelles hélicoïdales 4" max! Gaucher ou droitier n'a pas vraiment d'importance, au choix du tireur!

Ce type de plume est idéal pour le tir intérieur. Elles augementent l'effet gyroscopique de la flèche, réagit très bien au contact accidentelle avec le repose flèche. Son faible poid vous permet d'avoir une pointe un peu plus légère et avoir le même impact au niveau de la rigidité de la flèche.

L'unique inconvénient est qu'elle est plus fragile.
Heero_91Hors ligne
Arme(s): Ultratec XT 3000

MessageMer 24-01-2007, 14:41
Répondre en citant

plumes naturelle 4 ou 5", pas trop d'importance, sauf pour le style ou le porte monaie, a cette distance ya pas beaucoup le temps de redressé, surtout quand on est en poulie Very Happy
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 24-01-2007, 14:58
Répondre en citant

Leito a écrit:
Le pauvre, je compati pour lui, tous le monde vient lui dire quelles plumes il tire.

Bibx, sache qu'à 18 mètres, même si tu tir des barreau de chaise, ça ira dedans alors le choix des plumes ... Le seul truc, c'est qu'elles doivent être longues pour redresser la flèche très rapidement au cas où elle soit pas très bien tirée. Après, le choix reste personnel, en fonction de ce qu'on trouve beau et suivant le prix qu'on veut bien y mettre sinon que ça soit plumes nat, grandes quickspine, grandes spin ou grandes bohning, elles se valent pour du 18m.

pas forcement la blazer est une petite plume mais haute et redresse tres bien le tube Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
zigomaticHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageMer 24-01-2007, 16:34
Répondre en citant

Leito a écrit:

+1

2314 et bien charger la mule devant Laughing avec des pointes lourdes

bibxHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc a poulie

MessageMer 24-01-2007, 17:20
Répondre en citant

est ce que qqu'un peut m'expliquer comme ca fonctionne pour une fleche, je m'explique
qu'el est l'interet de mettre des pointe plus ou moins lourdes ?

actuellement j'ai des eclipse 2312 avec pointe 100grains plume basic

et qu'elle est l'incidence de la taille de la plume, je voudrais comprendre pourquoi ont fait tel ou tel choix

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageMer 24-01-2007, 17:54
Répondre en citant

Je pense que les fleches eclipses sont des bonnes fleches Razz par contre, je pense que les 2312 sont un peu trop fines, la fleche se tord bcp trop vite, j'ai une fois dans ma vie tiré avec des fleches **12 et eles se sont tordues le temps de le dire...

si tu tire compound et que tu peux te permettre de tirer des 2312, je te conseilles plutot des 2314 ou 2315 qui serton bcp plus solides, et que tu ne devras pas remplacer tous les deux mois...

sinon pour les plumes, je dis que des plumes naturelles ou les plumes easton sont très bien pour la salle Smile

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 24-01-2007, 17:57
Répondre en citant

Les 3 facteurs qui stabilisent un projectile:
- équilibre des masses vers l'avant
- ailerons/plumes vers l'arrière, de la plus grande surface possible
- rotation
Tous ceux qui ont un jour fait voler des maquettes de planeur ne me contrediront pas ! Sauf la rotation... Laughing

Pareil pour une flèche, à 2 nuances près:
- Une flèche bien chargée sur l'avant devient très sensible à la qualité de sa poussée initiale (qualité de la décoche et rectitude de la poussée...);

- De gros empennages sont fragiles, risquent de toucher la fenêtre d'arc, prennent le vent et accessoirement "pèsent" et donc reculent le centre d'inertie;

Avec un compound+décocheur, la plupart de ces réserves deviennent caducs - sauf peut-être la fragilité des plumes et la sensibilité au réglage (synchro+alignement). Après il faut trouver le compromis, çà c'est l'expérience qui parle: profites du forum ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageMer 24-01-2007, 22:23
Répondre en citant

Sinon pour les quick spin on peut également les tirer même en gaucher mais ce uniquement en poulie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: