Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Quels sont les delais ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danghiHors ligneniveau 2
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageVen 05-01-2007, 17:40
Répondre en citant

Bonjour,

Je poste juste une question toute bête :

Quand vous allez dans votre archerie pour acheter du matériel et que celui-ci n'est pas en stock, combien de temps faut-il à votre archerie pour recevoir votre materiel ?

Je me pose cette question pour me faire une estimation sur la date à laquelle mon archerie va m'appeller pour me dire que mon arc est arrivé !!! J'ai commandé le 28 Novembre 2006 dans une archerie à Montréal (Québec) une poignée hoyt Helix et deux paires de branches Hoyt G3 (34# et 36# pour faire des tests) et depuis je n'ai aucune nouvelle... Pourtant Hoyt n'est pas très loin du Canada !!!!

J'attends vos réactions pour me rassurer que c'est normal et que je ne recevrai pas mon arc l'année prochaine !!!

Merci
PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageVen 05-01-2007, 17:45
Répondre en citant

Alexvpaq petit caribou? tu pourrais repondre toi qui est Canadien aussi (dsl je sais plus comment s'ecrit Québékoi lol)... Rolling Eyes
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageVen 05-01-2007, 17:50
Répondre en citant

Les branches, si il ne les a pas en stock, c'est du rapide.
La poignée ca dépend de la couleur demandé aussi.

Si ton archerie n'est pas un importateur direct, faut voir le temps de réaction de l'importateur.

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 05-01-2007, 19:30
Répondre en citant

faut demander à pierre car je ne connais pas les delais au canada et si le syteme de distribution est le même que chez nous
donc on va dans l'archerie de son choix et le detaillant n'a pas le produit
il tel à son fournisseur (qui est importateur) pour voir la disponibilité et il commande
en règle générale pour la france ça met deux à trois jours par service courrier express
la commande est passée le samedi et arrive en boutique le mardi à l'ouverture (chez le mien bien sur);

chez un autre importateur tu commandes avant 13h00 et la marchandise part à 17h00 pour le magasin apres je pense que c'est livré sous deux jours en boutique

par contre si il n'y a pas d'importateur au canda vau que la majeure partie du matos vient des etats unis et que c'est proche (on peu dire ça);

il faut que ton detaillant commande
sa dépend des contrats de transports vite, pas tres vite, eco, tres lent
apres ce sont les douanes car il faut bien dedouaner la marchandise entre le canda et les USA donc payer les droits et taxes canadienne
et apres tu peux aller le chercher
quand on m'envoie des petites choses des USA Wink Wink Wink ça met entre deux jours via express UPS ou service normal 15 jours via USPS et ça transit par berlin................LE BON VIEUX TEMPS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7

MessageVen 05-01-2007, 19:35
Répondre en citant

bon je viens de relire le post
alors effectivement depuis le 28 nov ça fait un chouille long cthistoire
j'appelerais la boutique à ta place pour savoir ou cela en est
surtout que la hélix et la g3 c'est du connu comme matos devrait pas y avoir rupture de stock
juste une précision c'est quoi la couleur de ta poignée car là aussi cela influe sur la disponibilité du produit

danghiHors ligneniveau 2
Arc Club de Blagnac

MessageVen 05-01-2007, 19:39
Répondre en citant

Bon je viens d'avoir l'archerie !!! Elle a reçu les deux paires de branches G3 mais pas encore la poignée !!! Il me dit peut etre la semaine prochaine mais il est sur de rien !!!

Sinon la couleur que j'ai choisi c'est le rouge !!!

Voila !!! Il me tarde qu'en meme moi qui pensait au max l'avoir pour noel !!!!
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageSam 06-01-2007, 17:16
Répondre en citant

Pour Alex, c'est 6 semaines de délais...vive le quebec!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageSam 06-01-2007, 19:26
Répondre en citant

ah, c'est super longs comme délais quand même?!? Shocked Shocked

Je suis épatée, et un peu dépassée à vrai dire... Quand je commence du matos, et pourtant j'ai une taille, une puissance, et une allonge pas très commune, j'ai mon matos dans la semaine, ou à la rigeur la semaine après. Ils doivent être sacrément en rupture pour que tu n'aies pas ton matos!!

Bon courage quand meme pour la suite

rogert-rabbitHors ligneniveau 3
chateaubriant

MessageSam 06-01-2007, 20:10
Répondre en citant

J'ai commandé il y a deux ans 2 paires de branches G3 une en 68/36 une autre en 66/34 dans un grand magasin US je ne les ai reçu que 3 mois 1/2 après.
Il faut savoir qu'il y a eu deux envois le premier ayant été perdu en chemin.

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 06-01-2007, 20:20
Répondre en citant

[Mode dérive on] Québécois s'écrit tout simplement, Paillou. Wink [Mode dérive off]
GAU
Arme(s): Compound

MessageLun 08-01-2007, 13:04
Répondre en citant

danghi a écrit:
Bonjour,

Je poste juste une question toute bête :

Quand vous allez dans votre archerie pour acheter du matériel et que celui-ci n'est pas en stock, combien de temps faut-il à votre archerie pour recevoir votre materiel ?

Je me pose cette question pour me faire une estimation sur la date à laquelle mon archerie va m'appeller pour me dire que mon arc est arrivé !!! J'ai commandé le 28 Novembre 2006 dans une archerie à Montréal (Québec) une poignée hoyt Helix et deux paires de branches Hoyt G3 (34# et 36# pour faire des tests) et depuis je n'ai aucune nouvelle... Pourtant Hoyt n'est pas très loin du Canada !!!!

J'attends vos réactions pour me rassurer que c'est normal et que je ne recevrai pas mon arc l'année prochaine !!!

Merci

en général, Hoyt distribue d'abord sur la marché américain et ensuite pour les autres pays.
Il est en effet très rare de voir des tireurs autres qu'américains utiliser les nouveaux modèles avant janvier voir fin janvier.
Même les tireurs internationaux doivent attendre. En général, je reçois mon matériel vers début mars.
Par ailleurs, il faut également voir si ton revendeur est derrière la commande ou s'il est du genre j'attends et je verrai qd ça arrivera

seb
danghiHors ligneniveau 2
Arc Club de Blagnac

MessageLun 08-01-2007, 19:25
Répondre en citant

Donc tu es en train de me dire que c'est normal que j'attende plus de 6 semaines pour recevoir ma commande !!!! Mad

Ca commence à m'ennerver surtout que j'ai l'impression que mon archerie s'en fout !!! J'en ai marre de les appeller pour savoir où ca en est !!!! Dommage que ce ne soit la seule archerie de Montréal que j'ai trouvé...

J'aimerai bien savoir où nos amis québécois se fournissent pour leur matos !!

Merci

[/quote]
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 08-01-2007, 19:54
Répondre en citant

J'vais montrer ce post a Alex, ca m'étonne qu'il l'ai pas lu d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
densebHors ligneniveau 4
GAU
Arme(s): Compound

MessageMar 09-01-2007, 7:13
Répondre en citant

danghi a écrit:
Donc tu es en train de me dire que c'est normal que j'attende plus de 6 semaines pour recevoir ma commande !!!! Mad

Ca commence à m'ennerver surtout que j'ai l'impression que mon archerie s'en fout !!! J'en ai marre de les appeller pour savoir où ca en est !!!! Dommage que ce ne soit la seule archerie de Montréal que j'ai trouvé...

J'aimerai bien savoir où nos amis québécois se fournissent pour leur matos !!

Merci

[/quote]

ça peut être normal oui!!! la première année, j'ai reçu mon arc qu'en juin. la seconde année en avril, la troisième en mars et cette année ???
mais je crois plus que le problème vient de l'archerie qui n'est pas derrière la commande ou le dédouanement ça prend aussi pas mal de temps.
Par ailleurs, tu aurais intérêt à leur demander d'indiquer gift (cadeau) ou échantillon sans valeur ou qque chose du genre et de ne pas joindre de facture avec l'arc afin d'éviter les frais de dédouanement mais même avec cela il faut parfois les payer.

seb
LAZOUILLEniveau 7

MessageMar 09-01-2007, 9:12
Répondre en citant

denseb a écrit:

Par ailleurs, tu aurais intérêt à leur demander d'indiquer gift (cadeau) ou échantillon sans valeur ou qque chose du genre et de ne pas joindre de facture avec l'arc afin d'éviter les frais de dédouanement mais même avec cela il faut parfois les payer.

seb

cela doit etre marquée sur la facture et la packing list
si ça vient par UPS c'est l'xpediteur qui paie
si c'est par fedex il se peut qu'il y ai le deouannement à payer à l'arrivée (même si c'est un cadeau);

si c'est du fret normal ça fait mal aux fesses frais import plus divers ou prestation de l'agent à l'arrivée soit pour en moyenne un forfait de 170 euros
il se peut qu'il y est visite de douane sur les produits et confiscation si le douanier estime que la valeur declarée ne corresponde pas à la qualité de la marchandise "que ce n'est pas assez cher pour lui" alors il peut y avoir enquète sur la personne qui reçoit à destination
enfin y a tellement de chose que si j'en parle je vais arriver en retard au taf

deviner ou je bosse
(les anciens ont pas le droit de jouer laisser les jeunes réfléchir)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: