Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 [CO] Position, allonge, point d'ancrage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibxHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc a poulie

MessageMar 19-12-2006, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait longtemps que je navigue sur ce forum et il est temps pour moi de poser une question.
J'ai achete un compound Martin cougar en septembre, le mec de l'archerie me l'a regle "soit disant' a mon allonge et m'a explique comment tirer puisque c'est mon premier compound.

Je commence a faire quelques points rien de bien terrible mais bon j'en suis a 531 et j'augmente toutes les semaines (tir a 18m sur tri-spots);

Cependant je me sens pas a l'aise en effet sur le classique j'avais des reperes avec ma main de corde et tous se passe bien.
La avec mon poulie je me sens pas a l'aise avec ma main de decoche, en effet je n'ai pas de point d'encrage au visage, ma main est dans mon coup.
Voici une photo.

Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de ma position et me dire comment je peux corriger ca, si besoin est.
Je vous remercie d'avance a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 19-12-2006, 15:53
Répondre en citant

alors t'es en sur allonge d'apres la photo
vient t'ancrer sous le menton comme un classique et fais toi regler l'allonge si tu le peux avec tes cams
en général on dit que l'encoche doit arrivé au niveau de l'oeil alors que sur ta photo elle est largement à l'arrière

Dernière édition par LAZOUILLE le Mar 19-12-2006, 16:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibxHors ligneniveau 4

MessageMar 19-12-2006, 15:57
Répondre en citant

ben faut que je retourne voir le mec de l'archerie car c'est un ancien cougar et c'est donc des module de cam a changer
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 19-12-2006, 16:01
Répondre en citant

les repère au visage sont bon mais il me semble que ton épaule de bras d'arc est trop haute ce qui me fait penser que tu subi ton arc Neutral
quelle est ta puissance ?
si tu tire avec un loop tu peut eventuellement le réduire un peu pour diminuer finement ton allonge.
le type de décocheur va également faire varier ton allonge (index ou pouce) si tu as l'occas essaye
bibxHors ligneniveau 4

MessageMar 19-12-2006, 16:12
Répondre en citant

alors la puissance de mon arc est de 45 lbs, cependant la photo est en fin de sceance et effectivement je subi non pas la puissance mais le poids de mon arc
je lutte donc un peu, car je bouge beaucoup.

Croyez vous qu'en modifiant la longueur du decocheur, et la longueur de mon loop je peux recuperer ce probleme, il faudra surement modifier la hauteur de la visette ????

pouvez vous me donner des models de points d'encrage, ou dois je me positionner ?
popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageMar 19-12-2006, 20:18
Répondre en citant

t'ont bras d'arcs et trop bas ta visette trop haut tu n'as pas les épaules aligné descend ta visette qui te fera remonté le bras d'arcs
http://photos1.blogger.com/blogger/6981/3903/1024/PICT2432.jpg
je pense que je prend une bonne reference
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageMar 19-12-2006, 22:27
Répondre en citant

tu es en sur alonge........... vas la faire régler, ensuite tous les autres réglages seront à refaier (visette...);

Tiens nous au courant

bibxHors ligneniveau 4

MessageMer 20-12-2006, 9:19
Répondre en citant

popof ton lien ne fonctionne pas :$

donc on en est sure l'allonge est trop long, mais alors ou dois je positionner ma main pour que je puisse refaire regler mon allonge
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 20-12-2006, 10:07
Répondre en citant

bibx a écrit:
popof ton lien ne fonctionne pas :$

Je clique sur le lien, çà ne marche pas (il affiche "Forbidden Error 403"), je clique sur la barre d'adresse, return et miracle l'image s'affiche, plus d'interdiction! Confused
Les mistères de l'informatique!?
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageMer 20-12-2006, 10:12
Répondre en citant

ben pas moi, j'ai beau tapper autant de fois que possible sur return, ca marche pas, elle s'affiche pas Crying or Very sad
bibxHors ligneniveau 4

MessageMer 20-12-2006, 11:00
Répondre en citant

c'est bon ca marche,
pour voir l'image dans la barre d'adresse ajouter un espace et le supprimer puis appuyer sur "enter"

Bon en ce qui concerne la position de la main, rien a voir, nous n'avons pas le meme type de decocheur
ou dois je prendre mon point d'encrage ???
popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageMer 20-12-2006, 21:16
Répondre en citant

bibx a écrit:
c'est bon ca marche,
pour voir l'image dans la barre d'adresse ajouter un espace et le supprimer puis appuyer sur "enter"

Bon en ce qui concerne la position de la main, rien a voir, nous n'avons pas le meme type de decocheur
ou dois je prendre mon point d'encrage ???

tu est en sur allonge tu peux réduire en donnent quelque tour a t'a corde même s'y Dave Coussin n'a pas le même decocheur que toi il a le bonne ancrage tu ma pas accès de recule pour décroché en dynamique et t'on bras d'arcs et trop bas
bibxHors ligneniveau 4

MessageJeu 21-12-2006, 9:39
Répondre en citant

oki je comprend.

Croyez vous, qu'en reduisant :
- la longueur de mon loop (un peu grand je trouve);

- la longueur de mon decocheur
- donner des tours de corde
- ca va suffir ? ou vaut il mieux que je retourne voir le mec en question, car la sur allonge est trop grande ?
- Est qu'en changeant seulement les elements decrit en haut je vais toujours avoir les reperes : bout du nez, commissure des levres

De plus comment donner des tours de corde a mon poulie ????

J'apprecie vraiment l'aide que je m'apporte.
Personne a une photo de lui pour bien me montrer comment je dois faire.
Pierrot0057Hors ligneniveau 2
1ere Cie d'Arc de MOYEUVRE
Arme(s): Compound

MessageVen 29-12-2006, 20:42
Répondre en citant

Il est clair que ta position semble en sur allonge, toutefois je me permets de te donner une ligne de conduite qu'un archer de notre club qui possede une expérience plus qu'importante utilise.
Il ancre sa main de corde avec son pouce dans la nuque.
Ta position en est tres proche si tu ne peux raccourcir l'allonge en tournant les cames comme chez hoyt, tu ne pourras jouer que sur la longueur du loop et sur la positin d'ancrage.
Mais si ton arc a été acheté neuf, tu peux allègrement retourner chez la personne qui te l'a vendu et lui montrer tous les commentaires fournis dans ces articles.
Il trouvera surement moyen de raccourcir cela d'un bon pouce...
Salutations
Pierre

Pierrot0057Hors ligneniveau 2
1ere Cie d'Arc de MOYEUVRE
Arme(s): Compound

MessageVen 29-12-2006, 20:43
Répondre en citant

oups de meme ton épaule d'arc est un poil haute ce qui raccourci ton allonge...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: