Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 [CL] Prise de corde difficile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageVen 19-01-2007, 1:20
Répondre en citant

bonsoir a tous
mon premier post portera sur ma prise de corde, qui, je trouve ces temps ci assez intriguante. Je vous explique :
pallette : cavalier elite, sans calle depuis quelques blessures a cause de celle ci (trou dans le pouce Shocked );

pendant un bon moment ma prise de corde se faisait instinctivement, suivant la repartition des forces recommandées par mon entraineur ( 30/50/20 pourcents).
mais depuis peu mon 3e doigt a tendance a glisser sur la face externe du "protege cuir", je lutte donc pour garder mes appuis etc.. mon tir est totalement troublé.
J'arrive parfois a reprendre le controle, mais jusque la je ne sait toujours pas comment l'expliquer Confused

pensez vous que que le "protege cuir" puisse s'user? que je transpire trop? ( en poignée c'est le cas^^);

Auriez vous un remede a cela, comme un antiderapant par ex ^^ ?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 19-01-2007, 8:16
Répondre en citant

Coude de corde haut ?
Masse et répartition de la stab ?

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 19-01-2007, 9:36
Répondre en citant

Orientation du poignet ?

MessageVen 19-01-2007, 10:43
Répondre en citant

...sans doute une traction qui parfois n'est pas totalement linéaire et dynamique. Je vais aussi m'attarder sur un eventuel redresement de mon poignet et et vous redirais ca.
pour ce qui est de l'equilibrage de la stab, tout me semble correct.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 19-01-2007, 12:10
Répondre en citant

Je ne traiterai pas le sujet...(Orsay tire dans notre groupe de D2 d'oh! );

nan je déc....., je vais regarder ça de près tout à l'heure Wink

MessageVen 19-01-2007, 12:47
Répondre en citant

^^ pour une fois Coachbear, tu n'aura pas a t'inquieter pour la D2 cette saison, puisque je serai dans le groupe Embarassed , donc si ces problemes persistent, vous avez toutes vos chances si Thomas, Yahn et patrick ne ratrappent pas mes erreures.

Sinon, pour en revenir au sujet, je viens de tirer une centaine de tubes et mes appuis sont revenus.
Sans doute etait-ce du à mes doigts "moites" en salle, puisque mes essais probants sont en majorité a l'exterieur...
J'ai egalement fait attention au redressement de ma main, ainsi qu'une traction plus directe, linéaire et franche, le 3e crochet s'en est d'autant mieux sentit.
Donc a priori, ce probleme ne persisterait qu'en salle, surtout en compet' et avec un peu de stress, d'aprehension de la prise de corde, ce qui entrainerait sueur sur les doigts et continuité médiocre...

bref, a travailler, mais de la poudre d'escalade (j'oublie le nom) ou du talc ne serrait il pas une solution pour une meilleur regularité?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 19-01-2007, 14:07
Répondre en citant

*peash* a écrit:
bref, a travailler, mais de la poudre d'escalade (j'oublie le nom) ou du talc ne serrait il pas une solution pour une meilleur regularité?

Magnesie ?
Perso, j'essairais ce genre de chose en dernier recours... Il doit y avoir une autre solution !

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageVen 19-01-2007, 22:36
Répondre en citant

bon et bien le prbleme semble etre resolu suite a l'achat d'une pallete plus grande. (pourquoi ne pas y avoir pensé avant d'oh! );

bref, revoila toutes mes sensations, vivement Nimes pour réellement me mttre en situation^^.

merci pour vos conseils, ca m'a permis d'eliminer quelques pistes Smile
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 20-01-2007, 12:18
Répondre en citant

Je serai content de te voir si je suis mes tireurs Smile
en fait éliminer, point par point les causes possibles, est une solution qui fonctionne assez bien. (travail avancé).
Dans ton cas, tu peux pt être appuyer sur le contrôle des trajectoires ,l'arrivée au repère au visage : adaptation de la palette à ta configuration morphologique,main de corde/ maxillaire confort et prise de repères fiables et répétitifs (hyper-important).
Là, cette situation de travail te permet de mettre du liant dans ton système de tir sans risquer de dégrader l'ensemble.
Effectivement, le possible changement de taille de palette et aussi à distance de rendez-vous importants, l'essai de modèles différents pourrait s'avérer intéressant. Wink

MessageSam 20-01-2007, 22:30
Répondre en citant

merci Coachbear, j'utilise ce mode d'elimination assez souvent, et ca paye la plupart du temps.

Depuis je tires avec cette nouvelle pallette en taille L (M anciennement) et ma prise de corde me permet de ramenner mon coude dans l'axe, suivi d'un effacement "partiel" de la sinusoide de la corde lorsque ma main n'etait pas droite .
Suite a cela, mes reperes sont accentués, et je m'y attache beaucoup plus (néanmoins, moins en concours ou mon etat d'esprit est de "traverser");

j'aimerai egalement te rencontrer un de ces quatres (peut etre bien à Nimes), c'est avec des personnes comme toi qui possedent ta pedagogie que je progresse. Mon coach est Yahn cigrand si cela te dit quelque chose...

merci encore pour vos pistes.

Amicalement
Alex
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: