Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Framboise niveau 2Arme(s): Classique / Poulie
|
|
|
Bonjour,
Pour le concours d'hier, j'ai troqué mes 18x14, trop raides contre des 17x13 trop souples malgré un BB "dur".
Résultat catastrophique, j'ai eu beaucoup d'écart en latéral. Est ce dû aux flèches, comment l'expliquez vous ?
(poignée hélix, branches G3 (66) , puissance 29 livres, allonge un petit 27) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Framboise a écrit: | Bonjour,
Pour le concours d'hier, j'ai troqué mes 18x14, trop raides contre des 17x13 trop souples malgré un BB "dur".
Résultat catastrophique, j'ai eu beaucoup d'écart en latéral. Est ce dû aux flèches, comment l'expliquez vous ?
(poignée hélix, branches G3 (66) , puissance 29 livres, allonge un petit 27) |
T'as reréglé ton berger ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
Ba en fait de 1814 a 1713, t'as sauté deux cases ds le tableau easton...
Alors normal qu'elles soit un peu souples. Peux tu encore les couper un peu? quelles pointes sont dessus, peut etre mettre plus leger? des 7% par ex |
|
|
 |
Framboise niveau 2Arme(s): Classique / Poulie
|
|
|
Nous avons déjà coupé les tubes, et les pointes sont des 7% |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
Alors en dernier recours une corde avec deux brins de plus. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Fanche a écrit: | Alors en dernier recours une corde avec deux brins de plus. |
+ diminuer un peu le band... Sinon des 17-14 çà aurait été peut-être top ?
Mais peut-être serait-il plus simple et pus économique de revenir aux 18-14 et d'essayer la manip inverses ? Moins 2 brins sur la corde, essayer de retrouver des pointes 9% (parfois des archers ont çà sur des vieux jeux de tubes... En dernier recours, rallonger d'un cm avec une bague sur l'insert de pointe...
Je ne parle pas de régler la puissance de l'arc, çà çà doit être vu !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|