Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 :-k - Renseignements Achat Poignée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAPARICOHors ligneniveau 1
Avatar
Rieux ( Oise )
Arme(s): Classique

MessageMar 05-08-2003, 22:00
Répondre en citant

Salut a tous les Amis Archers.
Je désirerais acheter une poignée mais j'hésite entre la MATRIX de chez Hoyt et l' INFINITE de chez W&W.
Je souhaiterais avoir vos commentaire et vos avis pour me donner le pour et le contre de ces poignées.
Je tire avec des branches carbone en 70 - 36.
Merci d'avance.
ERIC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 05-08-2003, 22:05
Répondre en citant

la meilleure solution serait d'essayer !

je sais c une réponse un peu évasive mais je pense que chacun aura son avis et qu'on ne pourra pas te guider, je connais des personnes qui te diront bcp de bien de leur poignée matrix tout comme ceux tirant infinite.

moi perso je ne peux pas tirer l'infinite à cause de son grip (meme avec l'ajout de leur machin chose collé).

voila désolé de ne pas avoir fait avancer le schmilbick

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 06-08-2003, 6:22
Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Calireno. A part des caractéristiques techniques, le reste est souvent pour ne pas dire toujours très subjectif :!:

Dans notre région, une archerie permet de faire des essais mais hélas ce n'est sans doute pas le cas partout. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
vinkHors ligneniveau 3
Avatar
Cysoing
Arme(s): Classique

MessageMer 06-08-2003, 9:01
Répondre en citant

Une petite réponse rapide:
J'ai discuté ce WE avec un archer qui tire avec une Infinite. Il m'a dit que la version 1 n'était pas terrible, mais que la version 2 est très agréable.
J'ai eu la possibilité de l'essayer, et c'est vrai qu'elle est agréable à tenir.
Maintenant, à l'usage, je ne peux pas t'en dire plus, mais cet archer en est, lui, très content.

@+

_________________
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMer 06-08-2003, 9:08
Répondre en citant

d'aprés mes connaissances théoriques (je tire en compound), beaucoup d'archers qui tirent Win&win actuelement trouvent les mêmes sensations qu'avec les Yamaha, c'est à dire une forte sensation de vitesse. Il semble donc que ce soit une bonne alternative aux Yamaha. Pour te faire une idée, en équipe de France Campagne, Jérome tire un Eolla, Nico tire une Matrix et Olivier une Win&Win Exfeel. Chez les filles, que du Hoyt (TD4 pour Nathalie, Avalon pour Laurence et Aerotech pour Aurore).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jeromeniveau 3
Avatar
Issy les moul
Arme(s): Batte de base-ball (

MessageJeu 14-08-2003, 17:09
Répondre en citant

Jean-Michel a écrit:
Dans notre région, une archerie permet de faire des essais mais hélas ce n'est sans doute pas le cas partout. Crying or Very sad


Heu, ou? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageJeu 14-08-2003, 17:49
Répondre en citant

Si t'as des branches Hoyt il faut prendre une poignée Hoyt, si t'as des branches W&W il faut prendre une poignée W&W.

Les melanges c comme en alcool c mauvais.

Enfin sinon tu vas t'amuser a trouver le bon band.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 14-08-2003, 18:05
Répondre en citant

pas d'accord, je pense qu'on est pas mal à tirer w&w sur poignée hoyt et pas de soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-08-2003, 18:08
Répondre en citant

ronboubou a écrit:
Si t'as des branches Hoyt il faut prendre une poignée Hoyt, si t'as des branches W&W il faut prendre une poignée W&W.

Les melanges c comme en alcool c mauvais.

Enfin sinon tu vas t'amuser a trouver le bon band.

Tu peux argumenter sur ce coup la? J'ai un radian (Hoyt) et Winact (devine ;-) );

Et je ne vois pas en quoi le mélange pose probleme, j'ai un ban qui me donne satisfaction. Je dis pas que tu as tort, mais personne d'autre ne m'en a parlé, et je ne vois pas instinctivement la raison

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageJeu 14-08-2003, 18:21
Répondre en citant

CédricG a écrit:
ronboubou a écrit:
Si t'as des branches Hoyt il faut prendre une poignée Hoyt, si t'as des branches W&W il faut prendre une poignée W&W.

Les melanges c comme en alcool c mauvais.

Enfin sinon tu vas t'amuser a trouver le bon band.

Tu peux argumenter sur ce coup la? J'ai un radian (Hoyt) et Winact (devine ;-) );

Et je ne vois pas en quoi le mélange pose probleme, j'ai un ban qui me donne satisfaction. Je dis pas que tu as tort, mais personne d'autre ne m'en a parlé, et je ne vois pas instinctivement la raison

Cédric



les tireurs confirmés n'utilisent pas de melange. Au club on a un essaie poignée W&W avec branches carbonnes Hoyt du coup gros pb de claquement.

De plus un meme fabriquant concoie les branches et les poignees pour qu'elles aillent ensemble et les melanges sont peu ou meme pas prevu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoda pas chez lui

MessageJeu 14-08-2003, 18:40
Répondre en citant

euh frangilli il utilise une poignée best et des branches synerzy
torres en 99 a riom tirait un avallon avec des branches border

donc les melanges c est possible
le seul truc chiant c est que pour les longueurs de corde c est un peu pls chiant
Revenir en haut
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 14-08-2003, 22:46
Répondre en citant

les tireurs de haut niveau utilise ce qu'on leur donne un point c tt.

mais pour les melanges je ne vois pas ou est le probleme non plus sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 15-08-2003, 0:07
Répondre en citant

yoda pas chez lui a écrit:
le seul truc chiant c est que pour les longueurs de corde c est un peu pls chiant


Même pas, je suppose que la plupart des archers font leurs propres cordes ? Non.

J'ai sur mon radian deux paires de branches, des w&w et des carbon+ 2# plus fortes (pour les jours sans et les jours avec quoi). Je tire la même corde pour les deux et j'ai même pas à toucher aux réglages de l'arc (il y aurait juste le bb à régler et encore). Ma foi, avec les deux branches ça a l'air de sortir bien. Donc, pour les mix, j'vois pas trop où est le problème, mais je suis preneur d'info.

Si, y'a juste que les branches ont en théorie 4# d'écart et qu'au peson, j'en ai que 2, mais ça n'a aucune importance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageVen 15-08-2003, 9:41
Répondre en citant

Salut
et en plus il me semble que qq fabriquants de poignées les auraient concues pour recevoir les branches Hoyt......non? Think

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageSam 16-08-2003, 16:28
Répondre en citant

Et oui, si en haut niveau nous tirons branche et poignée de la meme marque c'est surtout une question de partenariat! On choisi une marque qui nous fourni.. parfois certains choissisent leur marque en fonctionde ce que cette marque est prete a donner....
Si tt ces fabricants se sont donné la peine d universaliser le systeme de fixation c bien pour permettre les mixage!!! Donc il ne faut pas hesiter a choisir ce que l on pense etre le plus confortable et le mieux adapté a son tir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com