Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Alignement corde viseur cible
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 07-08-2003, 9:15
Répondre en citant

S'lut,

Je me suis dernièrement rendu compte que je ne prenais pas en comptre la position de la corde dans le viseur dans ma technique et que je me fiais uniquement aux repères tactiles. Après un petit essai hier à l'entraînement, j'ai trouvé que c'était pas mal du tout d'aligner la corde avec le viseur, mais là-dessus, un problème et deux questions.

Le problème vient que si j'essaye d'aligner la corde nickel avec le viseur et la cible, bein je vois plus la cible !!!! C'est un peu con quand même, moralité, j'suis obligé de décaler légèrement la corde sur le côté du viseur, voir sur le bord de la fenêtre, mais dans le dernier cas, c'est pas terrible pour voir l'alignement car c'est trop désaxé par rapport à la visée, donc, j'ai retenu côté du viseur avec léger flou de la corde sur la cible.

Donc, les questions:
- le faites vous ?
- si oui, comment ?

Merci et @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 07-08-2003, 9:23
Répondre en citant

perso je pense que le mieu c d'aligner la corde sur la poignée pour avoir l'arc bien droit et de bien mettre le viseur en cible.

ce qui est plus interessant c de faire attention a l'emplacement du viseur une fois la fleche lachée (qui doit etre toujours dans ta zone de visée).


par contre je sais pas si je repond a ta question ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 07-08-2003, 9:27
Répondre en citant

En partie ;) Pour ce qui est de la position du viseur au lacher, ça j'y fait bien gaffe depuis cette saison et c'est vrai que ça aide bien, par contre, y'a un truc que je comprends pas, en quoi le fait d'aligner la corde sur la poignée ou sur le viseur fait que ton arc reste droit ou non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 07-08-2003, 9:33
Répondre en citant

en fait tu aligne ton arc avec un point de repere droit.

style bord de cible par ce que si tu aligne corde et poignée et que ta poignée n'est pas droite alors aucune chance Wink

par ailleurs y a des gens qui tire avec leur poignée legerement pas droite et il tire tres bien.

mais bon je devrais pas dire ca sinon tous le monde va tirer avec la poignée n'importe comment Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-08-2003, 9:38
Répondre en citant

Personnelement j'aligne sur le coté du viseur, pour éviter de regarder deux choses trop éloignées en meme temps. Ceci dit, depuis qq temps je n'y fait plus attention, ca devient automatique.

Ensuite dire ce qu'il vaut mieux?

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 07-08-2003, 9:40
Répondre en citant

Bon, en fait, j'ai l'impression qu'on s'est pas compris. :lol:

Côté inclinaison de l'arc, je pense pas avoir de soucis, le truc, c'est juste que avant, je ne cherchais pas à aligner ma corde avec mon viseur, faisant juste confiance aux repères visage. J'ai l'impression que de tps en tps, à cause d'une petite rotation de la tête, je n'avais pas le même alignement et hop, la flèche sort un peu de la zone. Je me suis donc dis que tiens, ça pourrait être cool de régler ça en prenant en compte la corde, mais la question, c'est où placer la corde car un coup, j'y vois plus rien, un autre coup, c'est un peu trop désaxé pour que je la prenne en compte facilement... Voilà. Bon, tu vas me dire que j'ai qu'à passer au poulie comme ça j'aurais visette... et bien nan Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 07-08-2003, 9:45
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Personnelement j'aligne sur le coté du viseur, pour éviter de regarder deux choses trop éloignées en meme temps. Ceci dit, depuis qq temps je n'y fait plus attention, ca devient automatique.

Ensuite dire ce qu'il vaut mieux?

Cédric


J'ai bon espoir que ça s'automatise aussi car c'est tt de même un peu pertubant au début de le gérer. Tu vas dire que je chipote, mais, la corde étant flou, y'a trois zones, une zone où il y pas de corde, une zone où il y un voile blanc et une zone où y'a la corde, t'alignes comment ? en mettant le bord de l'oeilleton avec la limite "corde, voile blanc" avec un peu de flou sur le viseur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 07-08-2003, 9:45
Répondre en citant

cela n'y changera rien si tu ne fais pas attention a ton repere visage tu aura les meme probleme. Wink

fais bien attention a ton repere visage prend le plus de repere en modifiant la palette ou par l'ajout d'une sucette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageJeu 07-08-2003, 16:44
Répondre en citant

Ce qu'il vaut mieux ? A mon avis, c'est ce que tu ressentiras toi le mieux. Chacun a ses propres repères, à toi de faire les éssais et de garder ce qui te parait le mieux.
Par contre, il est vrai que, contrairement aux compounds qui ont une visée 3 points, les classiques ont une visé 2 points. Cela veut dire que la ligne de visée et la ligne de tir ( direction de la flèche ) peuvent varier l'une par rapport à l'autre en fonction des repères visages, de l'angle que fait l'arc avec la verticale ou d'une déviation du plan d'arc par rapport à la ligne de visée.
Et y en a qui croient qu'on s'amuse quand on tire à l'arc ! Laughing Laughing

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-08-2003, 18:15
Répondre en citant

Ghost a écrit:
J'ai bon espoir que ça s'automatise aussi car c'est tt de même un peu pertubant au début de le gérer. Tu vas dire que je chipote, mais, la corde étant flou, y'a trois zones, une zone où il y pas de corde, une zone où il y un voile blanc et une zone où y'a la corde, t'alignes comment ? en mettant le bord de l'oeilleton avec la limite "corde, voile blanc" avec un peu de flou sur le viseur ?

J'aligne à peu pres, c'est à dire que je colle la corde au viseur et basta, je n'ai jamais eu l'impression en faisant ça de perdre en groupement latéral, ca me semble suffisant. Par contre j'ai testé d'écarter la corder plus à gauche, et je me sens plus à l'aise pour le geste. Je verrais à la reprise, et ca m'a pas semble genant en lateral à 70

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 08-08-2003, 9:23
Répondre en citant

Plus à gauche ? T'es gaucher cedric ?

Bon, vais voir ce soir ce qui va le mieux... Vous tient au courant. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 08-08-2003, 13:27
Répondre en citant

Pour avoir pratiqué les deux types d'alignement (corde/poignée et corde/viseur) assez longtemps, je préfère l'alignement corde/viseur. La corde se situe à la limite du viseur provoquant un flou qui peut au début être un peu genant. Ce type d'alignement me parait plus précis mais d'autres archers me diront certainement le contraire. :o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 08-08-2003, 13:29
Répondre en citant

Non droitier, simplement coller la corde au viseur me force à orienter mon geste d'une maniere qui est assez efficace mais je me sens plus à l'aise dans mon geste en ecartant. Je suis un peu en arret la, depuis un mois, donc difficile de discuter technique, c un peu flou. Je retrouverai ca quand je prendrais l'arc.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ApexHors ligneniveau 3
Age: 85
Arme(s): classique avec et sa

MessageMar 14-10-2003, 14:51
Répondre en citant

l'arc étant réglé au centre il semble normal que la cible ,la corde soit sur une meme droite.Il est normal que la vision ne soit pas nette l'oeil ne peut pas accomoder aussi bien au niveau ,de la cible,du viseur et de la corde.Mais pour le moment ce n'est pas tres important on est au stade de l'orientation de la fleche l'important c'est de déterminer un point identique de demarrage du mouvement ,si la tete garde une stabilité parfaite le repere arriere occupera la meme position dansl'espace .La trajectoire de la fleche etant determinée par deux points fixes devrait identiques d'une fleche sur l'autre,sous réserve qu'elle soit parfaitement semblable,et qu'elle ait recue la meme poussée au depart.Pour plus de comfort visuel,lors de l'orientation, personnellement j'utilise un simple trou en guise d'oeilleton ;la corde au milieu du trou me laisse apercevoir deux croissants jaunes y a plus qu'a.........
archers je vous salue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tillerHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 03-11-2003, 23:51
Répondre en citant

il faut absolumment que tu alignes ta corde alors tu peut l'aligner dans le viseur,a coté du viseur (a droite si tu es droitier) ou contre la fenetre d'arc (plus évident avec des arcs style TD4)

et de toute facon tu ne pourra pas faire le net sur la corde ,mais tu dois etre net sur le viseur et sur la cible ,mais ton alignement de corde doit toujours etre le meme ,et avec le temps tu n'y fera plus attention ce sera automatique.c'est pour ca que beaucoups d'archers ont l'impression de ne pas aligner la corde mais en fait ils l'alignent c'est devenu un reflexe

alors au boulot et bon courage Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com