Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Etrange constatation ...?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 22-01-2007, 17:06
Répondre en citant

Salut à toutes et tous (et meilleurs voeux 2007 ) pour vous faire part d'une constatation :
> sur les quarantes premiers Archers en salle sans viseur (bare bow) ,vingt-deux pratiquent le tir campagne , le drame quoi ?
Mais pouquoi donc des "field" en salle ?
Nous allons le savoir avec vos réponses ( le tout dit avec un style théatral , merci d'oh! ) Wink A suivre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 22-01-2007, 17:13
Répondre en citant

je ne vois pas le problème.... il fait froid, le tir sans viseur est maintenant autorisé en salle, les tireurs en profitent.....
mipiHors ligneniveau 4

MessageLun 22-01-2007, 17:39
Répondre en citant

Je crois que l'arc nu a été intégré en salle, depuis le 1er septembre 2005, pour permettre aux archers tirant BB en field de pouvoir pratiquer leur discipline l'hiver en salle, puisque c'est une période sans "Tir en campagne"
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 22-01-2007, 19:03
Répondre en citant

Exactement. Donc l'étrange est plutôt ton message, Moron.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageLun 22-01-2007, 20:35
Répondre en citant

Moi je le comprends.
Effectivement on pourrait croire que ceux qui font du tir cible en salle en BB soit tous des archers parcours qui profite de cette opportunité pour continuer à tirer l'hivers. (hors seulement la moitié ont des scores en campagne).
Par contre, je suis à deux doigts d'avoir le raisonnement que d'autres ont déjà eu peut-etre, à savoir que comme les nvieau ont été supprimé en salle, que les trispot ont été enlevé pour les classiques, et que je m'ennuie en salle, je me demande si l'an prochain je ne vais pas tirer BB pour changer un peu et découvrir autre chose.

abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMar 23-01-2007, 8:54
Répondre en citant

Zseth tu oubli peu etre que le tir à l'arc ne se limite pas au tir fita et campagne quand on parle de parcours penser également au 3D au nature ect...

Chez nous les archers qui tire en BB en salle sont des archers qui habituellement on retrouve sur les parcours nat et 3D.

Je vous rappelle que cette catégorie est grande en salle car elle regroupe tout les ages (cadet, juniors, senior, vétéran) et toute les arme suivante : arc nu, longbow & arc chasse.

Donc quand vous faite des recherche ne vous limiter pas seulement au tir campagne elargisser votre horizon, la pratique de tir à l'arc est tr"s varie en France il faut en tenir compte.
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageMar 23-01-2007, 9:29
Répondre en citant

En effet il y a une vie pour les sans viseur en dehors de la campagne. Serions nous des aliens? smilie archer Pourtant on a la même license, sisi j'ai vérifié. Laughing (notez bien l'utilisation des smiley indiquant qu'il ne s'agit pas d'une agression brutale mais d'une remarque gentille, hein).

Ceci dit lors de mon dernier concours salle j'ai vu 2 habitués de la poulie tirer en BB pour le fun, ils se sont bien amusés. Même qu'un d'entre eux tirait avec un arc d'initiation en bois. Comme quoi on peut aussi se faire plaisir sans penser uniquement performance. N'hésites surtout pas zseth; plus on est de fous... Wink

sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMar 23-01-2007, 19:29
Répondre en citant

Marrant, ça me rappelle l'introduction de l'indoor en France en 1974.
Eh oui, le problème du tir a l'arc selon les critères l'époque, ne se pratiquait que comme discipline de plein air
Saison morte ou prèsque puisque la "grande saison", se terminait généralement mi Octobre au
double star de Milan.

Et a l'époque, que dalle jusqu'aux stars de Barcelone, ou de Bordeaux fin Mars début Avril.
Résultat des courses, fallait trouver un "truc".
Impossible de tenir son rang si on ne s'entraine pas ( spécifiquement & psychiquement du moins ).

Une idée originale fut proposée, et initiée en grande partie par les Belges ( les néerlandos ont de très bonnes idées: faire des 1440 ou même des 2880, dans les halles de marchers couverts.
Vu qu'a l'epoque le matos etant moins rapide qu'aujourd'hui, les tubes grimpaient assez haut.
Mais d'un autre coté, c'est l'occase de pouvoir effectuer, du moins atteindre un niveau de performance
assez balaise ( selon les critères de l'époque je le répète ).
Durant l'exercice 1973/1974, Jacques Doyen, un archer redoutable de finesse, une super lame envoie un 1263
alors qu'a la même époque le mondial devait tourner sur le 1268 de John Williams aux J.O de Munich 1972
Et 1225 pour le record de France ( Jacques Becken aux Frances de 1969 );

Faire ce style de perf, avec un Green Horn Monobloc, fallait en vouloir, et être serieusement adroit.
Et aussi historique, nous prouvant tous, qu'un arc de tir olympique peutse reveler être un engin d'une précision ahurissante.
Et motivant aussi, car déverouillant une zone de performances inexplorée jusqu'alors.

Seulement, le problème, c'est que des halles de marché couvert, sont assez nombreuses, mais ne répondent pas aux critères exigées par la FITA ( le térrain de tir ne doit pas être en comment dire, " circuit fermé " ), ou qq chose comme celà.
En attendant, çà faisait tout de même un sacré spot d'entrainement, pas un bruit, les relands de poisson,
le froid, l'humidité... mais quand même, l'idée etait lancée en Europe , et surtout ds sa moitié méridionale
( 45° N ), de trouver une forme de compète, qui serait spécifique au tir couvert.

Alors, boeing 707, et DC8 en piste pour les USA, Las Végas dans le département du Nevada.
Lors de l'édition de 1974, un type ( les derniers pros en Classiques "Free Style unlimited");

tire un 299/300 d'enfer, avec un Caroll, ou un Bear Viking, et des 1915 en XX.
Si vous allez sur le site Archery History, vous verrez mieux.

A l'époque, c'etait Steeve Liebermann vice champion du monde de 1973, avec lequel ils eurent le contact
afin de préparer la première saison indoor en France, et même peut être en Europe.
J'ai qq photos, je crois qu'ils tiraient sur des 40cm, mais a trois par cible (ABC) au lieu de quatre, un peu la dispo
Las Végas ( 1 en haut 1m60, deux en bas 1m10 ).
Ah, si là on aura un recordman du Monde du 18m, un jeune homme nommé André Allard, qui avec son excellente tenacité, tente le 580, echouant a trois points, mais World Record.

Bon, je reviens Laughing

pat

MessageMar 23-01-2007, 23:20
Répondre en citant

sauvard a écrit:
Marrant, ça me rappelle l'introduction de l'indoor en France en 1974............................................................................................................
Ah, si là on aura un recordman du Monde du 18m, un jeune homme nommé André Allard, qui avec son excellente tenacité, tente le 580, echouant a trois points, mais World Record.

Bon, je reviens Laughing

De la ténacité et un sacré talent aussi et en plus il a fait des émules....... à croire que la manie de battre des records du monde est contagieuse dans ce coin du Nord
bon, mais on est pas un peu loin du sujet ? Quoique le p'tit père Moron ait aussi un p'tit coté surdoué particulièrement tenace du tir à l'arc Wink
P'ti PimousseHors ligneniveau 4
CHAUNY
Arme(s): Poulies, Barebow

MessageMer 24-01-2007, 2:06
Répondre en citant

RaphPlessis a écrit:
En effet il y a une vie pour les sans viseur en dehors de la campagne. Serions nous des aliens? smilie archer Pourtant on a la même license, sisi j'ai vérifié. Laughing (notez bien l'utilisation des smiley indiquant qu'il ne s'agit pas d'une agression brutale mais d'une remarque gentille, hein).

Ceci dit lors de mon dernier concours salle j'ai vu 2 habitués de la poulie tirer en BB pour le fun, ils se sont bien amusés. Même qu'un d'entre eux tirait avec un arc d'initiation en bois. Comme quoi on peut aussi se faire plaisir sans penser uniquement performance. N'hésites surtout pas zseth; plus on est de fous... Wink

Pour ma part, je tire avec un long bow depuis trois semaines en compétition sans jamais m'être entrainé auparavant et je peux vous assurer que je prend énormement de plaisir à tirer cette arme.

Je tire le matin en poulies et l'après midi avec les bare Bow (pour le fun) et je m'éclate comme un petit fou Razz Razz Razz

Je n'ai aucune recherche de performance, uniquement un autre plaisir que le tir poulies.

Les archers de cette catégorie sont très sympatiques et ne se prennent pas au sérieux, j'avais auparavant quelques préjugés et je m'étais tout simplement trompé.

Mesdames et Messieurs les arcs nu, je vous remercie pour le plaisir que je prend à tirer avec vous.nikel
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageMer 24-01-2007, 7:26
Répondre en citant

Mea culpa archères et archers parcours meacoolpas

J'ai toujours autant de plaisir à te lire fred Razz

Donc l'an prochain je prend un arc (je ne sais pas encore quel style) pour faire du BB en salle, NA !

sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMer 24-01-2007, 13:29
Répondre en citant

Tu peux y alleravec ton W&W, et tes M1, pas de problème.
Même avec une exfeel, bien que d'aspect fin, il est suffisament lourd sur lui pour ne pas trop faire de tanguage
du au retour de la corde.
Il te faudra un bon appui en ancrage mongol et une prehension suedoise ( trois doigts +/- loin s/s l'encoche );

Une palette Wilson Black Widow ( les coutures, c'est la mini hausse de viseur, a moins que tu ne préfères compter
les spires du tranche fil.
De ttes façon, tu ne changes pas de distance ( 18m ), et sur une 60cm, tu peux te regaler.
C'est furieusement précis, mais faut pas hésiter ( excellent exerci!ce pour la décision de tir ).
En field individuel et aussi, par equipe, c'est top.
1 BB, 1 Classique, 1 Compound . Wink

RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageMer 24-01-2007, 14:34
Répondre en citant

Tout à fait, mais si tu ne veux tirer qu'en salle soit une seule distance, tu peux même utiliser ta palette habituelle, tu trouveras le même repère de pianotage facilement.

Eventuellement tu reserres d'un tour la branche du bas qui sera plus sollicitée, c'est tout. Wink

Le barebow c'est cool est c'est facile; goûtez y! Razz

moronHors ligneniveau 5

MessageMer 24-01-2007, 15:30
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour crier ( nonnnnnnnnnnnnnn) car je viens de lire avec les coutures de ma palette Mad
Samedi j'ai "emmanché grâve un 3x10+ contre Maître Jean-Marie Papin avec un gant...
>donc les coutures et l'éthique du sans viseur personnellement me génent un peu ... mais bon ,l'on est si loin du parfait 600:wink:
Et merci à tous cette saison car nous avons franchis la barre des 800 ARCHERS Applause Applause . A suivre...

moronHors ligneniveau 5

MessageMer 24-01-2007, 15:45
Répondre en citant

Sans oublier les 199 Archères , allez ; seront-elles 200 , nous le saurons en suivant la Saga de l'hivers :
> Les Barboteuses (saison 2007) A suivre sans modération... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: