Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 débuter avec un compound

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageDim 04-02-2007, 18:52
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commencé le compound vers début décembre, je tirais classique avant (niveau correct on va dire), et je sais pas trop quoi travailler pour avoir une technique propre...

Je m'explique, je voudrais seulement avoir quelques conseils, entre autre, et surtout, pour apprendre à rester un peu plus longtemps en visée, parce que je tire hyper vite... C'est, on peut le dire, mon gros point faible du moment... Et depuis peu, j'ai chopé la peur de la cible, meme pas du jaune, de la cible en général, donc je passe sur les scores (en l'espace de 15 jours, je passe d'une moyenne à 550 à 490!);

Je tire avec un décocheur à l'index (je peux pas tirer avec un auter, gros problèmes de tendinites!), et je tire avec un ultratec comme arc.

A part ça, pour ceux qui ont changé d'arme, comment avez-vous vécu ce changement, dur ou pas trop dur???? je vous le cache pas, je rame pas, je pagaille totalement!!!!

Merci d'avance, et à bientot

wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageDim 04-02-2007, 19:07
Répondre en citant

pour eviter de tirer trop vite au passage du jaune(bcp d'archers poulies sont passe par la , donc ne t'inquiete pas):

- mets plus de course a ton decocheur
- puis mets toi sur la paille a courte distance
- En visée, tu pauses ton doigts sur la gachette et tu appuies progressivement, jusqu'a te faire surprendre.
Travail ce geste pour t'approprier les sensations, apres tu ajuste ta course de dechocheur pour ne pas trop fatigue et que ca parte environ 5-6 sec apres le debut de visée.

En classique, tu tires deriere , et au clic, ton cerveau va ouvrir des doigts
En poulies, tu tires deriere avec le doigt posé sur la gachette, et pas de clic, ca part tout seul ;-);

amuse toi bien

lyon

MessageDim 04-02-2007, 19:15
Répondre en citant

c'est quoi la course?? la taille?? ou la dureté?
SebX86Hors ligneniveau 4
FOA (Fleche d'Or Anderlecht)

MessageDim 04-02-2007, 19:50
Répondre en citant

pour faire simple, c'est la longueur à déplacer avant que le décocheur ne parte..

Pour le reste évite de déclencher de manière volontaire comme le disait Wood18, c'est plus facile à dire qu'a faire... Commencer directement le declenchement par le dos est une très bonne solution. Parce que une fois que tu as pris l'habitude d'appuyer sur le decocheur pour le faire partir tu as du mal a avoir une décoche naturelle.

lyon

MessageDim 04-02-2007, 20:06
Répondre en citant

ok, je vais donc essaye

Mais pour le doigt qui appuie, j'ai déjà un peu ce défaut.... houps!

SebX86Hors ligneniveau 4

MessageMar 06-02-2007, 18:02
Répondre en citant

C'est pas un défaut Wink, chacun sa technique mais tirer avec le dos reste le mieux.
lyon

MessageMar 06-02-2007, 22:59
Répondre en citant

je soir, j'ai fais que de la paille, ca allait pas trop trop mal..... peut etre sur la bonne pente??mdr
densebHors ligneniveau 4
GAU

MessageJeu 08-02-2007, 15:21
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
ok, je vais donc essaye

Mais pour le doigt qui appuie, j'ai déjà un peu ce défaut.... houps!

c pas tout à fait un défaut comme te dit l'autre seb
t'as certains archers de très bon niveau qui commandent leur décoche genre Dejan Sitar
dans certaines situations genre vent, pluie,... c bcp plus facile de décider du moment
c la méthode que j'utilise aussi et ça ne m'empêche pas de faire des points ni d'être en international
pour la peur du jaune, pour ma part tirer dans la paille n'aide pas car tant que tu tireras dans la paille tout ira bien mais dès que tu reviendras le blason le probl sera de retour. c à toi de surmonter cela.
tu peux essayer de ralentir ton rythme et te forcer à rester dans la cible et pour finir t'auras de moins en moins peur
moi par exemple ça fait 4 ans que qd j'arrive dans la cible mon point se bloque dans le bas du jaune et il me suffit d'attendre qques sec et il remonte ptit à ptit t ça n'empêche pas de faire de points c juste moins "chouette".
le probl de target panic peut aussi venir d'une allonge trop longue!!!

vlà

seb
lyon

MessageJeu 08-02-2007, 17:53
Répondre en citant

en ce qui concerne l'allonge, elle est nickel, c'est bien ce qu'on a regardé au début..

en ce qui concerne la peur de la cible, ben j'arrive à rester nettement plsu loongtemps (7 fois plus!!) en viser grâce à un petit accessoire que j'aimais beaucoup en classique.... mon clicker!! C'est assez fashion à tirer comme ça, mais c'est super; les flèches retournent là où je veux, j'arrive à cercler mon scope avec ma visette, je laisse naviguer mon point dans le jaune...

verdict la semaine prochaine au championnat de ligue, si c'est bon ou pas pour ma peur!!!!

sinon, j'avais le meme problème en classique; dès que j'enlevais mon clic, c'était catastrophe publique assurée....mdr

SebX86Hors ligneniveau 4

MessageJeu 08-02-2007, 18:15
Répondre en citant

Chacun son truc, si tu tiens à utiliser un clicker pour te rassurer pq pas... C'est pas nécessaire mais pas interdit non plus...

A+ Seb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: