Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 epose fleche a effacememnt Arc system modele 2001 ou 2002
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
challengerHors ligneniveau 1
Avatar
Arme(s): Compound

MessageVen 08-08-2003, 14:36
Répondre en citant

Bonjour a tous
Une petite question pour les Pros....
Concernant ce repose fleche le modele 2001 est vendu avec un guide cable a utiliser en lieu et place de l'original, pour fixation rappel ressort. Le Modele 2002 apparemment n'a plus cet accesoire, la corde de rappel se fixant sur un des cables.
Questions:
- D'abord le principe de l'effacement: a mon sens et "intellectuellement" parlant ca doit etre non pas mieux mais moins pire qu'un modele "classique". Correct?
- pourquoi une telle difference entre l'arc system 2001 et 2002? Est ce une amelioration ou pas? Cote fixation du rappel ressort, Quelle est la MEILLEUR SOLUTION, si tant est qu'elle existe?
- concernant la fixation corde et le reglage, quels en sont les principe (position, quelle cable choisir, ou, ...) la Notice est muette a ce sujet...
- une autre difference entre les 2 modeles est la suppression du tube repose fleche remplace par un autre bcp plus large - avec reglage dit micrometrique desormais. Interet? La encore l'ideal est?
- je me suis laisse dire que certains avaient remplace "l'elastique" en PE par un ressort (stabilite en plein cagnard...). Des infos?

Bref si qq sait tout sur ce modele, ben ca m'interesse....
Avant de tout decouvrir par moi meme ... ca lasse a force!
Meme si on apprends de ses erreurs, j'ai pour principe que moins on passe de temps a faire des erreurs d'emblee, plus on se fait plaisir vite... Et le plair ca compte non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMer 13-08-2003, 13:23
Répondre en citant

pour la fixation du ressort de rappel, ce qui va le mieux c'est de l'attacher sur le cable qui descend ou sur le coulisseau si ton écarteur est positionné sur le bas de l'arc.

le coulisseau fourni avec le 1er modèle est inutilisable, c'est sans doute pour ça qu'il n'existe plus.

après la différence entre les 2 modèles... j'ai utilisé les 2 et je vois pas de grande différence.

sur le nouveau modele, je ne pense pas qu'on puisse qualifier le systeme de reglage latéral de micrometrique, il s'agit + d'un repere (butée) qui permet de conserver la position laterale en cas de demontage.

après pour l'épingle, le nouveau modèle permet de mieux tenir les flèches, utile surtout en cas de vent ou avec les gros tubes.

l'elastique fourni est très bien (utilisé pdt 3 ans et n'a pas bougé);


modele 2002 :


modele 2001 :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessageMer 13-08-2003, 17:02
Répondre en citant

Merci Pierre de cette reponse (la 1ere sur pres de 60 lecteurs...) Doit pas etre trop utilisé le binz....
Ben finalement j'ai sans le savoir suivi tes conseils... elimine le coulisseau fourni (apres reflexion je le trouvais "bizarre" et peu efficace...) monte la cordelette sur la tirette du bas, attachee par un simple noeud (et bloqué en hauteur par un nock).
Ben ca a l'air de marcher plutot bien pour l'instant. L'ecartement + fort du repose fleche permet effectivement une meilleure tenue (meme les ACE!). J'ai regle le rappel pour qu'il se rabaisse apres 2,5 - 3 inch de fleche passée (j'ai lu sur les forum US 2 inch de recommande).
Apparemment sur ces meme forums US ce systeme commene a intriguer et a interresser certains tireurs qui n'ont a ce jour qu'un bon feed back. Ce que tu confirmes apparemment.
Alors je continue.
Revenir en haut
challengerHors ligneniveau 1
Avatar
Arme(s): Compound

MessageMer 13-08-2003, 17:09
Répondre en citant

Sorry. je pensais etre connecté!
C'est desormais réparé!

_________________
Philippe
WebMaster des Archers de Haguenau (Dpt 67 FRANCE);

http://haguenau.archer.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 12-07-2004, 8:44
Répondre en citant

AS à effacement 2002 ... il m'a été livré apparement sans sa notice ... çà se règle comment cette bête de course ... quelqu'un aurait-il une doc claire sur le sujet ?
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MACH007Hors ligneniveau 4
Avatar
Rueil STAR
Arme(s): arc a poulies

MessageLun 12-07-2004, 9:15
Répondre en citant

Moi je tire un repose fleche classique comme tu dis Challenger et je n ai pas tous tes problemes .
Par consequence je ne peux pas t aider.
Bonne chance a toi
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 12-07-2004, 10:17
Répondre en citant

Dom. : comment peux tu te lancer dans l'expérience du Compound sans accompagnement ??? courage ou inconscience .... ? enfin, je vais essayer de t'aider si je peux

pour les conseils de réglage du AS :
- fixer le bazar sur la poignée, pas trop en arrière, ni trop en avant....
serrer correctement, et si possible, mettre 2 vis !
- pour le réglage du latéral, c'est assez simple :
y a 2 vis qui permettent de débloquer le coulisseau de l'ensemble fixe, et après on règle par 1/4 de tour la molette (après l'avoir débloquée et sortie de son axe...) jusqu'à un premier allignement de la flèche sur l'axe central. L'affinage se fera par la suite, en tir en cible, mais en général, on laisse tout à 0 et on travail sur son geste !
- pour le réglage de la hauteur, y a 2 vis sur le côté latéral :
celle dans l'axe permet le réglage de la butée haute je crois me rappeler
celle perpendiculaire à l'axe permet de régler la butée basse
(si c'est pas ça, c'est donc l'inverse... Embarassed );

prendre soin de régler la butée basse à 1 ou 2 mm de la poignée, pour éviter le bruit du métal. sinon on peut coller un petit tapis de mousse...
qd à la butée haute, mon conseil : régler la butée haute pour aligner la flèche dans l'axe de la vis de fixation du repose flèche, perpend. à la corde. Mais pas + haut que cet axe
- autre donnée : la longueur de l'appui
j'utilise une flèche marquée en 1/2 pouce, et je règle la corde d'étirement pour que l'aiguille s'efface à - 5" env.


Conseils :
. Attention au moment du serrage et déserrage des têtes de vis, ça manque de solidité, et elles se bousillent facilement ....
. Pour la fixation de la corde : vous aurez moins de soucis en utilisant un système de fixation sur la corde du bus que le coulisseau. Pour cela, utiliser une presse pour débander un peu les cordes; passer la corde du repose fl. dans le bon câble, entre les brins; et libérer l'arc de la presse.
Bruler le bout de la corde pour faire une boule de cire.
et faire un petit tranche fil sur la corde qui permet de maintenir la corde au bon emplacement. De cette façon, si ya besoin d'un réglage, ce sera + facile de faire coulisser le tranche fil et plus précis que le gros noeud sur le coulisseau !

Différence entre les modèles 2001 et 2002 :
avec le modèle 2001 on pouvait modifier les fixations de tension pour un étirement vers le haut !
par contre, attention à la tête de vis sur le côté avec le modèle 2001 : elle est circulaire, et non pas bombée : si la corde est trop lâche, elle peut se bloquer de l'autre côté de la tête de vis, et dans ce cas là l'aiguille ne monte pas ..... j'ai découvert ça heureusement à l'entrainement Rolling Eyes

autrement, je suis personnelement très satisfait de ces modèles, tous mes arcs et ceux de notre club en sont équipés.

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 12-07-2004, 10:48
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
Dom. : comment peux tu te lancer dans l'expérience du Compound sans accompagnement ??? courage ou inconscience .... ?

T'en fais pas Eric je ne tente pas l'aventure seule, c'est pas mon genre, j'ai toute l'aide qu'il faut au Club pour débuter en poulies ... mais ils sont en vacances.
Mon arc a été réglé par le vendeur et no problemo côté repose flèche mais j'ai simplement constaté qu'il n'y avait pas de notice à l'arrivée ... et moi j'ai mon côté "Saint Thomas" qui ressort toujours un jour où l'autre alors j'aime bien comprendre comment çà marche ... et dans ce cas rien de tel que l'expérience de ceux qui ont déjà eu à régler le même type de matériel ... Wink
Merci pour ces infos ... je les étudie et si çà m'interpèle tu auras droit à un autre post sur le sujet ! Very Happy

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 12-07-2004, 20:56
Répondre en citant

[quote="Eric91"] Pour cela, utiliser une presse pour débander un peu les cordes; passer la corde du repose fl. dans le bon câble, entre les brins; et libérer l'arc de la presse.
Bruler le bout de la corde pour faire une boule de cire.
et faire un petit tranche fil sur la corde qui permet de maintenir la corde au bon emplacement. De cette façon, si ya besoin d'un réglage, ce sera + facile de faire coulisser le tranche fil et plus précis que le gros noeud sur le coulisseau !

Peux-tu m'expliquer ce qu'est le "bon câble" car j'avoue avoir fixé la cordelette sans avoir prêté attention à quel câble il fallait le mettre. En revanche je n'ai pas mis de tranche fil, j'ai juste fait une boule en brulant les brins de la cordelette et l'ai coincé entre les brins du câble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 13-07-2004, 8:12
Répondre en citant

Virgile,
Le "bon câble" est celui qui descend dans un système à double Cam
et si tu ne mets pas de tranche fil pour faire butée sur le câble, rien n'empêche le fil de remonter progressivement en fonction de la tension et tu n'obtiendras pas un réglage régulier. Donc déconseillé !

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vetetisteHors ligneniveau 3
Avatar
Balma BTA
Arme(s): Poulie

MessageMar 13-07-2004, 13:13
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
Virgile,
Le "bon câble" est celui qui descend dans un système à double Cam
et si tu ne mets pas de tranche fil pour faire butée sur le câble, rien n'empêche le fil de remonter progressivement en fonction de la tension et tu n'obtiendras pas un réglage régulier. Donc déconseillé !


Le "bon câble" c'est donc le buss cable ? Est-ce que tu pourrais stp mettre une photo du montage, je viens moi aussi de me payer un rest AS à effacement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 13-07-2004, 14:56
Répondre en citant

si je publie une photo (un peu + tard ds la soirée) vous allez un peu rire ... parce que moi mes arcs ils ont 4 "bus cable" !!!
mais c'est le principe qui compte

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 13-07-2004, 15:58
Répondre en citant

Désolée, moi je comprends rien à vos cables bus, c'est pour aller plus vite ? Smile j'ai un mach 7 avec des cables normaux et des poulies rondes (vector 5), alors c'est quoi la solution svp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vetetisteHors ligneniveau 3
Avatar
Balma BTA
Arme(s): Poulie

MessageMer 14-07-2004, 2:09
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
si je publie une photo (un peu + tard ds la soirée) vous allez un peu rire ... parce que moi mes arcs ils ont 4 "bus cable" !!!
mais c'est le principe qui compte

C'est normal tu te shootes au martin Laughing
Par ailleurs je confirme, dans la boite du monorest il n'y a rien qui ressemble à une notice ou un semblant de schéma de montage. Je sais bien que les archers sont tous super intelligents mais quand même ils exagère chez AS sifflet

_________________
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus il y a de chance que ça marche."
les Shadocks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMer 14-07-2004, 9:40
Répondre en citant

photo du montage du RF AS :

http://archers-mirefleurs.myphotos.cc/photos/vortecpb/DSC04275.JPG
http://archers-mirefleurs.myphotos.cc/photos/vortecpb/DSC04280.JPG

l'elastique est fixé sur le cable qui descend quand on tire sur l'arc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com