Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 grande question
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

le fita est il la meilleure vitrine du tir à l'arc aux JO?
oui
48%
 48%  [ 12 ]
non, le tir en campagne serait bien plus médiatique
36%
 36%  [ 9 ]
non, le tir beursault il n'y a que ca de vrai
12%
 12%  [ 3 ]
non, il faudrait inventir une nouvelle discipline plus médiatique sans enlever le charme du tir à l'arc
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
calirenoHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 09-08-2003, 7:50
Répondre en citant

alors voila une question qui revient à mon esprit alors qu'un jour javais eut une discussion avec une grande championne de campagne.

car c'est vrai on se ballade, les cibles sont plus spectaculaire, ca parait un peu plus sportif (et ca l'est), ca change de voir deux gars tirer tjs à 70m sans se poser de questions (dans la tete du spectateur, le tir à l'arc parait chiant car on voit rarement à ce niveau des grosses merdes) et donc les gens pensent que c'est facil, un truc me vient en tete, et si on faisait une pub, peu importe le support, montrant comme l'on fait les gars du mondial de l'atlhé, ce que represente les records avec des cabines telephoniques pour le saut en hauteur ou des pianos pour je ne sais plus quelle discipline. on montrerait ce que represente 70m et que le dix est vraiment pas gros

Ghostniveau 6

MessageSam 09-08-2003, 8:04
Répondre en citant

Pour le campagne, juste une question, ça ne serait pas le bordel pour tout ce qui est caméra et audio visuel, un parcours, c'est grand quand même... Enfin, c'est une question, pas une crititque.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageSam 09-08-2003, 9:08
Répondre en citant

bé écoute maintenant je crois pas que ca pose de pb vu les progrés, quand tu regardes le VTT aux Jo le parcours est assez grand ils arrivent quand meme à mettre des caméras partout sur le parcours, donc je ne pense pas
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageSam 09-08-2003, 10:31
Répondre en citant

salut,
a mon sens les disciplines de parcours (campagne et 3D) serait beaucoup plus médiatique que le fita. Pour la caméra, c'est pas trés difficile a mettre en place, il suffit de regarder d'autre sport de parcours comme : le golf, le parcours équestre, la canoe cayak, et j'en oublie certainement, qui passe a la TV de temps en temps
maginwoodHors ligneniveau 5
compiegne
Arme(s): poulies

MessageSam 09-08-2003, 11:15
Répondre en citant

il y a beaucoup moin de monde que fait du campagne que de fita
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageSam 09-08-2003, 13:03
Répondre en citant

les disciplines de parcours prennent de plus en plus d'importance. Certe pour l'instant il y a plus de monde qui fait du fita, mais les tendance change et puis tout dépend comment on explique le parcours au archers. Beaucoup on peur de prendre ou de casser des flèches, ce qui n'est pas le cas avec une initation parcours bien faite
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageSam 09-08-2003, 15:03
Répondre en citant

pff... va falloir que je me mette a faire du field moi, maintenant??? alors que C tro dure le field... j'en fou parttou... et puis, les oiseau me déconcentre! et puis...
voila koi... C sur qu'a regarder, C surement plus agréable que le fita...
le seul pb et que, a mon avis, on ne peut pas se permettre d'essayer de mettre ca au jeux!
car pour cela, il faut que le tir a l'arc sorte des jeux, et fasse une nouvelle inscription pour y rerentré... bcp trop périlleu, je pense!

MessageSam 09-08-2003, 15:15
Répondre en citant

il est évident qu'il y a des chances que ca ne passe jamais, mais franchement le fita je comprends que ca ne soit pas du tout médiatique, les téléspectateurs veulent voir quelque chose d'autre, pkoi la fédé n'essaierait elle pas de rpomouvoir un peu plus le campagne, en trouvant un grand sponsor (c pas évident) et de saouler les gars de la télé pour passer un dimanche aprém un peu de tir en campagne, à la place des vieilles séries télé

MessageSam 09-08-2003, 15:24
Répondre en citant

mais elles sont tres bien les séries le dimanche apres midi...!
enfin bon... C kan meme rien de tres facile ca...
si?

MessageSam 09-08-2003, 16:00
Répondre en citant

non c'est pas du tout facil mais je pense que franchement le tir à l'arc pourrait mieux se promouvoir, si les gens de la fédé au lieu de faire des enquétes sur le tir à l'arc au féminin ou au masculin, si on veut que les gens regardent du coté du tir à l'arc, cela doit passer par la fédé, meme si je suis conscient que c'est pas évident et que ceux qui ont du essayer se sont cassés les dents devant les télés ( et meme aux journaux);

je sais très bien que l'on ne pratiquera jamais un sport très médiatique mais si on pouvait voir les grands rendez vous de l'année à la télé ca serait bien non?

MessageSam 09-08-2003, 16:12
Répondre en citant

C clair... mai on va pas se plaindre, yaV kan meme les résultat du chpt de france a riom ds l'équipe... bon d'accord, ds les collone résultat, en caractere huit, mais C pas grave...

(pour changer de sujet, si vous vous demandez quel et le seul qui a oser écrire que y'aV que le beursault de vrai... C moi!)

archer anonyme

MessageLun 11-08-2003, 9:31
Répondre en citant

Le parcours plait beaucoup, mais où est la difficulté, si ce n'est que le fait que les cibles changent à chaque pas de tir ???
Je parle bien sure pour le téléspectateur lambda.
Le déplacement entre 2 cibles se fait de manière plutôt nonchalante tout de même, il faut bien l'admettre.

Ce qui intéresse le téléspectateur, c'est de comprendre un résultat immédiat.

Le 2 X 70m et surtout les duels est à mon avis la discipline la plus appropriée, pour les JO. Rapide, facile à comprendre.

MessageLun 11-08-2003, 9:48
Répondre en citant

salut,
pour ce qui est des déplacement de cible en cible en tir de parcours, si une de ces discipline devait être retransmise de manière importante a la TV, il suffirai de copier le golf, qui est un sport trés proche du tir à l'arc.
et qui lui passe a la TV.
A+

MessageLun 11-08-2003, 10:32
Répondre en citant

moi je continues de penser qu'une discipline parcours serait plus médiatique, sur un beau parcours du genre des golfs, avec des cibles spectaculaires et tout le reste
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 11-08-2003, 11:11
Répondre en citant

Sauf que le golf ne se pratique pas en sous-bois et n'est pas sport olympique...
Mais pour faire encore plus simple, je verrais bien s'imposer la règle du tir multidistance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: