Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 31 Mai 2025
Dim 01 Juin 2025
Lun 02 Juin 2025
Mar 03 Juin 2025
Mer 04 Juin 2025
Jeu 05 Juin 2025
Ven 06 Juin 2025
 Prix du matériel
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageDim 04-02-2007, 23:27
Répondre en citant

Salut tout le monde

Un petit post pour vous faire part de ma surprise mais aussi de mon coup de gueule sur le prix de certains accessoires, notamment un car je l'utilise et je pense ne pas être le seul, le prix des encoches pin de chez Easton. Qui varie de 1.30€ à 2€.
Alors ma question est la suivante, pourquoi un tel prix pour un simple morceau de plastique ? Ceux qui vont me dire, le prix du baril de pétrole il augmente alors sa augmente avec, faut pas déconner. Certains vont me dire: "commande à l'étranger", je me suis renseigner c'est presque aussi cher.

Alors voilà mais permettez moi le coup de gueule et l'expression mais sa me trou le c..

FancheHors ligneniveau 3
My dream...

MessageLun 05-02-2007, 7:24
Répondre en citant

Moi ce qui me fais mal c'est la différence de prix sur dix an...
Tubes ACE étaient a moins de 15€ (98francs) contre plus de 23€ aujourd'hui... ouille Mad Confused
Mais c'est comme le cout de la vie...
Black_outHors ligneniveau 5

MessageLun 05-02-2007, 8:02
Répondre en citant

MDR fanche c'est ce que mon entraineur me disait quand j'ai acheté mes 1eres ACE Laughing Bon depuis le temps je suis passez au AC navigator et pas de problèmes avec pour le moment :applause:

Sinon en parlant d'encohes pourquoi les Easton sont moins chers Rolling Eyes
mixHors ligne
Designer

MessageLun 05-02-2007, 8:36
Répondre en citant

Non non c'est moins cher à l'étranger...Compte 0,70€ l'encoche, ou une poignée Hélix pas loin de 150€ moins cher...même le matériel français (pour ne pas citer de marque) est moins cher à l'étranger qu'en France... d'oh! d'oh!
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageLun 05-02-2007, 8:56
Répondre en citant

j'aurais persque tendance a dire que le matos francais est plus cher que le matos etranger...
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 05-02-2007, 9:04
Répondre en citant

Pour les ACE:
L'inflation depuis 10 ans est de l'ordre de 20-25%, mais pour la fibre de carbone, c'est très supérieur !...

Sinon j'ai un tarif d'un magasin datant de fin 2001: tube ACE nu: 25,93€, par 12: 24,11€. Mais aujourd'hui le tarif a baissé de 21%... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 05-02-2007, 9:36
Répondre en citant

compound a écrit:
Salut tout le monde

Un petit post pour vous faire part de ma surprise mais aussi de mon coup de gueule sur le prix de certains accessoires, notamment un car je l'utilise et je pense ne pas être le seul, le prix des encoches pin de chez Easton. Qui varie de 1.30€ à 2€.
Alors ma question est la suivante, pourquoi un tel prix pour un simple morceau de plastique ? Ceux qui vont me dire, le prix du baril de pétrole il augmente alors sa augmente avec, faut pas déconner. Certains vont me dire: "commande à l'étranger", je me suis renseigner c'est presque aussi cher.

Alors voilà mais permettez moi le coup de gueule et l'expression mais sa me trou le c..

c'est vrai que 2€ l'encoche, Shocked
meme chez Beiter y a rien d'aussi cher....

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 05-02-2007, 9:47
Répondre en citant

Jc a écrit:
c'est vrai que 2€ l'encoche, Shocked

Quand c'est comme çà, faut faire marcher la concurrence... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageLun 05-02-2007, 10:07
Répondre en citant

La concurrence ouais pourquoi pas, mais la qualité sera-t-elle la même ? Je n’imagine même pas dans quelques années, le prix que sa coutera. Et d'un autre côté on dit au gens de faire du sport !!! Je veux bien que le prix de certaines choses soit cher, sa peut se comprendre pour différentes raisons (technique de fabrication, matériaux utilisés, qualité final du produit...), mais là je trouve que c’est abusé.

J’avoue que le matos français moins cher à l'étranger c'est balaise, enfin sa existe déjà pour les voitures alors pourquoi pas pour d'autre truc.

Dernière édition par compound le Lun 05-02-2007, 10:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 05-02-2007, 10:10
Répondre en citant

compound a écrit:
La concurrence ouais pourquoi pas, mais la qualité sera-t-elle la même ?

Non, non... Juste faire ses courses intelligemment - ou en parler avec le revendeur habituel... Wink

JcHors ligneniveau 5

MessageLun 05-02-2007, 10:13
Répondre en citant

compound a écrit:
J’avoue que le matos français moins cher à l'étranger c'est balaise, enfin sa existe déjà pour les voitures alors pourquoi pas pour d'autre truc.

quel matos français...?
easton, c'est US...
et moins cher aux US...
les quelques viseurs AS qui se vendent a l'etranger sont au meme prix qu'en france a quelque chose pres, la difference de prix n'est pas significative.

Dernière édition par Jc le Lun 05-02-2007, 10:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageLun 05-02-2007, 10:16
Répondre en citant

Citation:
Juste faire ses courses intelligemment - ou en parler avec le revendeur habituel

Je demande que sa de faire mes achats intelligemment, mais je prends pour exemple, certain archer de chez nous qui ont testé d'autre produit, certes identique par leur aspect, mais qui se sont révélé plus fragile et dont la durée de vie n'était pas identique. Alors oui on peut en parler avec nos revendeur mais bon, je ne pense pas que sa va résoudre le problème, faut bien qu'il fasse une marge sur les produits qu'ils achètent.

JcHors ligneniveau 5

MessageLun 05-02-2007, 10:23
Répondre en citant

compound a écrit:
Citation:
Juste faire ses courses intelligemment - ou en parler avec le revendeur habituel

Je demande que sa de faire mes achats intelligemment, mais je prends pour exemple, certain archer de chez nous qui ont testé d'autre produit, certes identique par leur aspect, mais qui se sont révélé plus fragile et dont la durée de vie n'était pas identique. Alors oui on peut en parler avec nos revendeur mais bon, je ne pense pas que sa va résoudre le problème, faut bien qu'il fasse une marge sur les produits qu'ils achètent.

tes Pin Easton, ce sont les pin ACE...?
a 0.8/1€ le pin plus 0.8 le nock, c'est ça...?

autant prendre des in/out Beiter a ce tarif....

tu peux nous preciser de qu'elles encoche tu parles exactement, je ne tire plus en Encoche Easton depuis si longtemps...Very Happy

MessageLun 05-02-2007, 11:00
Répondre en citant

Je parle des encoches pin Easton. Le pin c'est entre 1.40€ - 1.45€ et l'encoche c'est 1.30€ - 2€.

Pour ceux que voit pas de quoi je parle: http://www.aixbow.de/shop/images/pfeile/pin_nock.jpg

JcHors ligneniveau 5

MessageLun 05-02-2007, 11:08
Répondre en citant

compound a écrit:
Je parle des encoches pin Easton. Le pin c'est entre 1.40€ - 1.45€ et l'encoche c'est 1.30€ - 2€.

Pour ceux que voit pas de quoi je parle: http://www.aixbow.de/shop/images/pfeile/pin_nock.jpg

donc, il va falloir que tu changes de crèmerie...
mes tarif approximatif etaient bon...
ton bout de metal, je l'ai dans les 8/9€ les douzes , et jsuqu'a 10€ pour les X10 et ton encoche en plastique 1€ et meme 10,88 les douzes...

ça me choque pas...

apres, les Beiter IN/Out sont a 1,10€... pas besoin de bout de metal...mais ça, c'est un choix....:wink:

apres, il est sur que si c'est comme les pointes viking pour ACE, dire que j'en ai vu à plus de 3€ et meme a 4€ dans un grand magasin de la capitale... dire que j'en connais un qui les vend 2,20 et qui se fait de la marge... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: