Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 tiller
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 09-01-2004, 14:22
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
(inversez les deux, vous aller rigoler).

Ben oui, c'est là qu'on voit que le savoir-faire a vielli, il y a plein de modèles pour lesquels çà ne change pas la hausse ! Tu répètes ce que tu a appris de quelqu'un qui l'a appris de quelqu'un qui l'a appris de etc...

D'où l'importance de la question, car suivant qu'on ait affaire à des nouvelles générations de branches ou à d'anciennes ou à des Border par exemple, le pré-réglage n'est pas le même...
L'archer en progression se fera conseiller par un formateur qui a parfois d'anciennes branches et/ou dont le bagage technique date d'avant cette période de transition. ET comme de leur coté les fabricants de matériel préfèrent ne pas aventurer leur communication sur ce terrain "glissant"... Rolling Eyes

Ensuite, toujours la même question: bien régler son matos... pour quoi faire ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageVen 09-01-2004, 17:08
Répondre en citant

Ghost a écrit:
superlapinou a écrit:

Conclusion: on peut mettre n'importe quoi comme "tiller" (-12 ou +25) ça
change pas grand chose.


Juste une question comme ça, t'as déjà essayé ???


Saison salle 97-98, on m' a conseillé comme méthode de réglage du tiller
d'avoir la flèche perpendiculaire à l'axe des deux poupées en pleine allonge, après réglage du détalonnage. J'ai fait, et je me suis retrouvé avec un tiller de -11 mm.
le week-end d'avant, j'abandonnais dégouté, un concours à la moitié avec un score du genre 253 (ça devait être vers la mi-décembre) entre-temps, donc, je fais ce fameux règlage de tiller,
le week-end d'après je fais 573 (alors que je n'avais passé qu'une fois les 570 (572) 2 ans auparavant), je suis régulier à plus de 570 jusqu'à la fin de la saison, avec deux pointes à 576 (575 de moyenne sur les 3 meilleurs scores).
Bon; je m'étais aussi acheté des flèches neuves entre les deux compètes.

Saison extérieure, je change d'avalon, puisque le mien commencais à ce fêler, et je remet le tiller à une valeur qui est apparement plus conseillé genre +6 mm, et je continue à faire des scores intéressants.
(ex: record explosé à 50m 312 --> 331 au chpt ligue FITA).

A partir de la saison salle suivante, les scores ont relativement dégringolés et depuis, à part quelques sursauts je tourne entre 550 et 560 en salle.
j' ai évidemment réessayé un gros tiller négatif, mais là, ça ne change plus rien, en fait, je pense que cela n'à rien a voir.

J' ai tres récemment mis mon tiller à 0 pour voir, mais évidemment aucun changement spectaculaire.

la méthode de règlage qui consiste à voir si le viseur bouge quand on arme, j'ai déjà testé, mais j'ai vu aucune différence; il faut armer de façon tres rectiligne, et le moindre mouvement de la main de corde
fausse l'appréciation.
Conclusion je met +5, +6mm comme c'est conseillé, et j'arrête de me prendre la tête avec ça, puisque ça ne change rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageVen 09-01-2004, 17:15
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
superlapinou a écrit:
(inversez les deux, vous aller rigoler).

Ben oui, c'est là qu'on voit que le savoir-faire a vielli, il y a plein de modèles pour lesquels çà ne change pas la hausse ! Tu répètes ce que tu a appris de quelqu'un qui l'a appris de quelqu'un qui l'a appris de etc...


De quoi ? tu veux dire que maintenant, certains fabricants font les deux branches de même puissance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DekoHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 67
Arme(s): Barebow

MessageVen 09-01-2004, 18:15
Répondre en citant

moi , une fois j'ai inversé les branches par mégarde et j'ai tirer un peu avec...
et bien mes fleches arrivaient beaucoup plus bas...en salle à 18 m
donc je crois que les 2 branches n'ont pas la meme puissance...


heu j'ai des branches PSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 09-01-2004, 20:27
Répondre en citant

Deko a écrit:
moi , une fois j'ai inversé les branches par mégarde et j'ai tirer un peu avec...
et bien mes fleches arrivaient beaucoup plus bas...en salle à 18 m
donc je crois que les 2 branches n'ont pas la meme puissance...
heu j'ai des branches PSE


Moi aussi, avec des PSE... Border XP10! Wink Mais pas avec des Win&Win...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com