Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 La signature est-elle indispensable?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

la signature est-elle indispensable sous chaque messages?
Pas du tout utile
12%
 12%  [ 5 ]
Il faudrait pouvoir les masquer si on le souhaite
15%
 15%  [ 6 ]
Parfois utile/pratique/agréable
56%
 56%  [ 22 ]
Absolument nécessaire
12%
 12%  [ 5 ]
Sans opinion (ou la réponse D)
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-02-2007, 16:53
Répondre en citant

Petite question visant à faire évoluer le forum. Eventuellement développez votre avis, surtout s'il est très tranché ou contient une idée novatrice.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-02-2007, 17:52
Répondre en citant

Je suis particulièrement intéressé par les arguments de ceux qui la jugent nécessaire ou inutile. Si vous pouvez développer un petit peu... Merci!
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 08-02-2007, 18:04
Répondre en citant

La signature peut etre assez pratique mais n'est pas obligatoire selon moi.

Je trouve que la formule Userbar utilisée sur de nombreux forums est assez sympa (en limitant le nombre à 2 ou 3 Maximum, pour éviter de saturer au niveau traffic) et pourrait permettre, par exemple, de donner rapidement son type de matériel, ou la ligue dans laquelle on tire ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-02-2007, 18:28
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
Je trouve que la formule Userbar utilisée sur de nombreux forums est assez sympa (en limitant le nombre à 2 ou 3 Maximum, pour éviter de saturer au niveau traffic) et pourrait permettre, par exemple, de donner rapidement son type de matériel, ou la ligue dans laquelle on tire ...

Ca m'intéresse. Pourrais-tu donner un exemple dans le sujet d'à côté?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 08-02-2007, 18:29
Répondre en citant

Donne parfois des indices sur la personnalité du posteur... D'un autre coté çà a certainement un coté lourd et répétitif !
Eventuellement remplaçé par un petit commentaire au niveau sous l'avatar ? Histoire de ne pas découper la colonne message ? Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 08-02-2007, 21:53
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Ca m'intéresse. Pourrais-tu donner un exemple dans le sujet d'à côté?


c'est fait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 09-02-2007, 8:21
Répondre en citant

inutile, ca n'apporte rien de plus a un texte.

en fait je pense que la signature sert en fait de poubelle, on y met ca pub, c'est petites annonces tout et n'importe quoi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageVen 09-02-2007, 8:57
Répondre en citant

c'est vrai qu'elle ne sert pas à grand chose cette signature mais telle qu'elle est actuellement elle n'est pas gênante. il es très facile de parcourir le forum sans lire les signatures. je regretterais sa disparition, cela permet à chacun un petit endroit pour exprimer ses sentiments du moment, ou sa citation favorite, ou même un peu de pub perso, c'est un petit supplément donné à un message.... cela les signatures le forum serait plus impersonnel à mon avis.... et puis il y en a des très sympas
Applause pour ceux qui sont plein d'imagination....[/quote]

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 09-02-2007, 9:08
Répondre en citant

Inutile.

En générale.

Cela surcharge l'écran et allonge inutilement les pages de messages dans les sujet important. Et quant une personne intervient 5 fois dans un messages en réponse, on a 5 fois la signature. L'image fait doublon avec l'avatar.

Maintenant, dans certain cas rare (cf ellen) elle ne gène pas réellement.

On pourrait autoriser un "texte d'humeur" ou encore une très courte signature" dans le profil, affiché sous l'avatar.

Je ne suis pas sur que la description complète du matériel archer soit indispensable en permanence, sous l'avatar ou dans la signature. Par contre, dans le profil, il y est (je crois Embarassed ).

Une zone permanente avec des informations fédérales vérifiée pourrait être intéressante. Fonction club, dép, ligue, fédé, diplômes fédérales, national.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageVen 09-02-2007, 9:58
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:

Je ne suis pas sur que la description complète du matériel archer soit indispensable en permanence, sous l'avatar ou dans la signature. Par contre, dans le profil, il y est (je crois Embarassed ).

Une zone permanente avec des informations fédérales vérifiée pourrait être intéressante. Fonction club, dép, ligue, fédé, diplômes fédérales, national.



Voila quelque chose d'interessant...
la description du matos, tout a fait d'accord avec toi, effectivement, dans le profil, il y a la place.

quand a ton idée de mettre la fonction de chaque archer dans les instances dirigeantes, j'adore!

là ou je trouve que la signature est interessante, sans prendre en compte le fait que ce soit de la pub, il y a le cas "sponsorisé"
il est vrai que la signature est repetitive, mais le fait de voir le ou les sponsors d'un archer, permet aussi de voir son objectivité dans un sujet, par exemple, (alors ne croyait pas que je pense que Lazouille n'est pas intègre, loin de là) quand Lazouille nous affirme que Bonhing fait les meilleures plumes du marcher, c'est fort possible, mais en meme temps, il est permis de mettre un bemol a son affirmation en lisant sa signature...
de meme, si je te dis qu'elle est mon archerie préféré, je ne pense pas etre tres objectif, en meme temps, vous savez pourquoi...
et dans l'idée de Michel de mettre les fonctions des archers, on rejoint un peu ça, celui qui est secrétaire de ligue, critiquera peut etre moins frequemment, ou prendra le defense plus souvent qu'un autre lors de discussion concernant sa ligue, il est interessant de comprendre pourquoi...

bien sur, tout ceci peu aussi etre ajouter dans le profil, car bien que moins "lisible" rapidement, l'information serait tout de meme présente.

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 09-02-2007, 10:57
Répondre en citant

Pour les informations profils, j'y vois deux niveaux :
  • Visible dans le profil, action volontaire de consultation, le matériel, les passes temps, le nom du chat...
  • Visible en dessous de l'avatar, les fonctions, la "signature" ou pour elen (et j'aime l'idée) l'humeur du jour. On peut aussi y voir les sponsorisés (oublié) et cela permettrait une meilleurs mise en valeur que dans la signature.


Attention, la signature ne doit pas (sauf pour les vendeurs et les sponsorisés autorisés) renvoyé de liens vers son archerie favorite ou tout autre site. C'est dans la charte. De même, la signature ne doit pas être une petite annonce pour du matériel (c'est aussi dans la charte).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 09-02-2007, 11:03
Répondre en citant

Mais au fait, ceux que la lourdeur de la signature dérange peuvent tout simplement retirer la leur ? Leur petite pierre, en quelque sorte... Idea
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
piou-piouHors ligne

MessageVen 09-02-2007, 11:08
Répondre en citant

Bon et bien moi j'ai voté "parfois utile, pratique, agréable
Je suis assez de l'avis d'Ellen, p'tit espace perso où chacun peut mettre ce qu'il veut selon son moment, moi elle me gêne en rien, ni d'ailleurs la pub non plus, pourquoi pas. C'est vrai qu'une fois la signature enlevée se serait moins attrayant.
Et puis je tiens à la dédicace de Dodo Laughing mon "graph", un cadeau, c'est un cadeau... Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageVen 09-02-2007, 11:09
Répondre en citant

Jc a écrit:

là ou je trouve que la signature est interessante, sans prendre en compte le fait que ce soit de la pub, il y a le cas "sponsorisé"
il est vrai que la signature est repetitive, mais le fait de voir le ou les sponsors d'un archer, permet aussi de voir son objectivité dans un sujet, par exemple, (alors ne croyait pas que je pense que Lazouille n'est pas intègre, loin de là) quand Lazouille nous affirme que Bonhing fait les meilleures plumes du marcher, c'est fort possible, mais en meme temps, il est permis de mettre un bemol a son affirmation en lisant sa signature...
...
et dans l'idée de Michel de mettre les fonctions des archers, on rejoint un peu ça, celui qui est secrétaire de ligue, critiquera peut etre moins frequemment, ou prendra le defense plus souvent qu'un autre lors de discussion concernant sa ligue, il est interessant de comprendre pourquoi...


Je suis totalement de l'avis de Jc la dessus : la signature permet de prendre du recul sur certains propos exprimés par des sponsorisés. Si nous qui commençons à connaitre les différents membres du forum, avec leur marque favorie et parfois leurs dérives parfois trop insistantes sur les qualités de celle-ci, les nouveaux inscrits ne possèdent peut être pas forcément cette connaissance. Sans dire que ce serait "tomber dans le panneau", ils pourraient ne pas comprendre un avis qui se doit d'être de toute bonne foi.

Concernant les postes occupés sur les différentes échelles de la hierachie fédérationnelle, je pense que la possibilité de la faire apparaitre n'est pas une mauvaise chose. Mais quand on regarde le pourcentage de personne qui ont rempli ne serait-ce que leur vrai prénom, on se demande s'ils sont près à s'investir en donnant ces informations.
Si ca flatte certains de mettre en avant le poste qu'ils occupent, je n'en vois pas l'interet absolu car une recherche rapide à travers le site de la fédé peut être aussi efficace. Et n'oublions pas non plus qu'occuper un poste au niveau de la Ligue, n'empêche pas de sortir des conneries (j'en suis une preuve moi-même);


Enfin, la remarque de Jc qui parle d'auto-modération est également très pertinente.

Pour être plus rapide : j'ai voté "parfois utile"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageVen 09-02-2007, 15:23
Répondre en citant

Personnellement je n'y trouve aucun intérêt ( surtout l'anglicisme... ) , c'est bien pur çà que j'en ai une !

Par contre pour la mienne.. ben, euh... R-Sky m'aide au point de vue matériel Wink , mais ne fait toujours rien pour le tir à l'arc !

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com