Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Sondage sur le forum : ce que vous utilisez, ce qui manque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-02-2007, 17:00
Répondre en citant

Merci de répondre à deux petites questions visant à améliorer notre forum à tous!

Qu'est-ce qui vous est très utile sur le forum? Que vous utilisez très souvent?

Qu'est-ce qui manque sur ce forum? Que vous voyez ailleurs ou que vous imaginiez?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-02-2007, 17:05
Répondre en citant

Qu'est-ce qui vous est très utile sur le forum? Que vous utilisez très souvent?
Les messages non-lu (icones News en haut à gauche), la barre d'icones, le bouton bleu de rapport quand un message n'est pas conforme à la charte.

Qu'est-ce qui manque sur ce forum? Que vous voyez ailleurs ou que vous imaginiez?
De la vitesse (l'hébergeur abuse un peu en ce moment), que les messages non-lu le restent même si je me déconnecte et que je reviens, une recherche plus efficace.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mixHors ligne
Designer
Avatar
Age: 40

MessageJeu 08-02-2007, 17:40
Répondre en citant

Personnellement les icônes News en haut à gauche je ne me m'en sers jamais, puisque qu'on retrouve les mêmes accès sous la bannière ou un peu plus bas.

Le bouton bleu pour signaler qu'un message n'est pas conforme à la charte, certes il est très utile en lui même mais peut être pas assez dans le contexte, une icône triangulaire avec un point d'exclamation serait plus visuel, plus en accord (en bleu bien sure).

Pouvoir rajouter des balises flash ou >embed pour radioblog (pour mettre de la musique), mais cela n'aura peut être pas autant d'utilité que ca, juste que dans tout les autres forum que je fréquente on peut le faire.

Une page d'accueil, avec en haut une barre, "Accueil, Forum, Rechercher, Trombinoscope etc), sur le côté gauche une sidebar avec "Mon compte" en titre et " accès compte, messages privés, se connecter/déconnecter" en Dessous de ca on pourrait mettre un gros lien vers PDS2 et d'autres liens direct sur les différentes marque : Hoyt, win&win, etc etc...Pour les évènements important on pourrait juste mettre une sorte d'avatar représentant cette manifestation et son le lien vers un site annexe si c'est le cas.

En dessous de la barre "Accueil etc etc" différente partie ex (L'actualité de Integralsport, avec les liens des pages du forum dédiés au prochain évènements à venir);

une deuxième partie "le Forum Integralsport" classant par date/heure des derniers post du forum < comme cela les personnes non inscritent au forum verront en toute simplicité l'actualité des "Forumeux", dans le style du flux RSS mais intégré à la page.

On peut rajouter ce que l'on veut dans ces parties, je donne juste des idées.
En fait le bouton rechercher on peut carrément le faire sauter en mettant au bas de la page un truc de ce genre


J'ai pleins d'idées mais j'ai peur de faire un Hors Sujet pour changer...

_________________
“ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-02-2007, 17:46
Répondre en citant

Voilà des idées! Continuez, c'est un sondage, appuyez les idées qui vous plaisent donc.
ps: pour la barre d'icone, sous IE elle perd de son intérêt, mais sous n'importe quel autre navigateur elle suit l'écran.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageJeu 08-02-2007, 21:52
Répondre en citant

comme tu m'as demandé un exemple de userbar qui peut servir de signature, voila le format et ce qu'on peut obtenir rapidement en prenant pour objet la ligue de picardie (j'ai repris les couleurs : bleu et blanc, ainsi que les éléments du blason de la région).

C'est un exemple rapide, et on peut obtenir bien mieux : intégration du logo integralsport par exemple, motif sur le fond (souvent des rayures) ...

l'image est hébergée ailleurs (imageshack);




voila un autre exemple un peu plus travaillé

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 09-02-2007, 9:01
Répondre en citant

Qu'est-ce qui vous est très utile sur le forum? Que vous utilisez très souvent?
  • Le bouton news en haut. Les autres très très rare, je vais plus vite avec les textes sous la bannière.
  • Le bouton "Cité".



Qu'est-ce qui manque sur ce forum? Que vous voyez ailleurs ou que vous imaginiez?
  • La possibilité de mettre certaine salle en raccourcis
  • La possibilité de mettre certain sujet en raccourcis
  • La possibilité de virer la bannière sur un portable, elle mange 33% de l'écran et il faut systématiquement scroller pour accéder au sujet.
  • Mieux intégrer le forum avec le reste du site. Même nom de domaine, même interface, même menu (en gros). Tel qu'il est aujourd'hui, je ne vais jamais (honte à moi) sur le reste du site, sauf parfois le wiki, sauf quant j'ai l'organisation des CF sur les bras Laughing
  • La possibilité de suivre un sujet sans pour autant recevoir un courriel à chaque intervention. En gros, une page de news des sujets suivi
  • Dans les listes de sujets (par salle ou par recherche ou par nouvellement modifiés (news) ) avoir un indicateur pour les messages où l'on est déjà intervenu.
  • Une zone permanente avec des informations fédérales vérifiée pourrait être intéressante. Fonction club, dép, ligue, fédé, diplômes fédérales, national.
  • +1 pour une interface light consultable en espace ouvert (au bureau), sans avatar, sans signature, sans entête


Dernière édition par Michel Rotta le Ven 09-02-2007, 10:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 09-02-2007, 9:18
Répondre en citant

C'est Noël? :D

On peut demander c'qu'on veut?

Une version light pour l'accès à partir d'un PDA nikel

Une version light pour une lecture discrète dans un openspace (bureau paysagé). nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageVen 09-02-2007, 10:04
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:

Qu'est-ce qui manque sur ce forum? Que vous voyez ailleurs ou que vous imaginiez?

-La possibilité de suivre un sujet sans pour autant recevoir un courriel à chaque intervention. En gros, une page de news des sujets suivi



Excellent idée, je ne sais ce que l'on peut faire en phpBB, mais en V-Bulletin par exemple, le tableau de bord (annexe du profil) te permet de suivre toutes les discussions que tu a marqué ou sur lesquelles tu es intervenu, tu peux ensuite les supprimer si tu ne veux plus les suivres, mais l'avantage principal est de pouvoir directement se loader dans ce tableau de bord et directement voir les discussions suivis sur lesquelles il y a eu intervention, sans recevoir quoi que ce soit, et par la suite voir les News.
avec un tel tableau de bord et un bouton News, plus besoin de naviguer de forum en forum pour trouver une discussion, sauf bien sur pour en ouvrir une.

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageVen 09-02-2007, 11:12
Répondre en citant

Je relance une vieille idée : une page qui listerai les sujets les plus vus et répondus. Mais je suis peut-être le seul à être intéressé.

Sinon la possibilité de personnaliser davantage l'interface. Par exemple, la partie en-tête (sous le logo) en bas de page au lieu d'être en haut. C'est intéressant pour les nouveaux dans le forum, mais quand on est un habitué tout ça peut aussi bien être en bas.

Aussi garder ou enlever les icones en haut à gauche.

Sinon j'aime bien l'idée de Michel et JC sur une page qui liste les discussions suivies (faut dire que je ne reçois plus les notifications depuis un moment, ça marche plus pour moi…).

Userbar par contre je ne vois pas trop l'intérêt, tout comme donner davantage d'info sur les posteurs : trop de répétitions

R

merci l'équipe IS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 09-02-2007, 11:29
Répondre en citant

J'ai oublié : des notifications par courriel qui marchent! (c'est un bug entre phpBB et notre hébergeur qui les bloque)
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
piou-piouHors ligne

MessageVen 09-02-2007, 11:36
Répondre en citant

Bon a vrai dire je n'ai pas trop d'idées afin de trouver un nouveau look à votre forum.
Mais bon pour répondre aux questions :
Je me sers jamais des icônes en haut, je vais directement dans la rubrique, en général, je regarde toutes les rubriques, matériel (pour moi je n'y connais pas grand chose, ce qui est bien ou pas bien....mais bon je regarde et je m'instruit Laughing ), technique (alors là j'en perds pas une miette, mais des fois trop d'avis de plusieurs, on sais plus où on en ait Laughing ) le coin papotage j'aime bien faire les jeux, certaines discussions sont intéressantes, bien sûr "photos, images"c'est celle que je vais le plus visiter enfin je regarde tout bibliothèque, webarchery qui est très intéressant également.
Le bouton bleu me semble très utile, peut-être à mettre plus en valeur.
L'idée de Renaud est intéressante, faire une liste des sujets les plus vus et répondus, pourquoi pas, on verrait à quoi s'intéressent les archers à part le tir à l'arc.
Voilà c'est tout ce que je peux vous dire pour vous aider.
Ah ! j'oubliais la rubrique "archives" je n'y vais jamais, a vrai dire elle sert à quoi ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 09-02-2007, 11:54
Répondre en citant

piou-piou a écrit:
Ah ! j'oubliais la rubrique "archives" je n'y vais jamais, a vrai dire elle sert à quoi ?

On y place les salles Actualités dont l'évènement est passé. C'est juste pour mémoire, revivre les grands moments...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 09-02-2007, 17:22
Répondre en citant

De façon générale je rejoins mes collègues qui demandent une interface plus discrète (en option ?), un gain de place et de lisibillité; pour gagner de la place:
- "Joyeux Anniversaire": à afficher en option ? Sinon plutôt en bas de la page...
- "Dernière visite le Ven Fév 09, 2007 11:03 am"; perso aucune utilité...
- La date/heure actuelle est Ven Fév 09, 2007 5:10 pm: j'ai une montre calendrier, sinon je fais glisser la souris en bas à droite de mon écran et j'ai l'heure; click-click et j'ai le jour...
- "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", "Voir ses messages", "Voir les messages sans réponses" : aucun interêt, je passe toujours par "Pas de messages non lus" (ou "vous avez 197 messages")...
- Chat tous les Dimanche et Mercredi soirs à 21H entre archers Connexion au chat: sur la même ligne ?

Sinon la présentation générale vielli bien je trouve... Peut-être:
- Un accès plus direct à la charte ? Avec un résumé des points incontournables, résumant les lignes directives du forum ? Il me semble que parfois certains quiproquos pourraient être ainsi être évités plus facilement...
- Difficulté avec les Posts-it et annonces: il commence a y en avoir un petit paquet, quand on cherche le dernier sujet c'est un peu lourd... Une ligne de séparation ?

Voilà-voilà... Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 10-02-2007, 10:33
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
De façon générale je rejoins mes collègues qui demandent une interface plus discrète (en option ?), un gain de place et de lisibillité; pour gagner de la place:


je comprends tout a fait les problemes que peuvent avoir ceux qui se connectent via leur PDA ou gsm, voire meme via connection RTC (ca existe encore), donc pourquoi pas leur faire une interface plus rapide à charger (sans avatar ni images afin de réduire les temps de chargement), mais par un autre lien genre www.integralsport.com/light/ qui contiendrait les memes messages (je pense que ca doit etre possible).

Cependant, il faut conserver une interface graphique plus agréable pour les autres (je suis en ADSL, avec un écran de 19", et je ne cache pas que ca me gonflerait d'avoir une interface réduite au minimum et digne d'un PDA) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 10-02-2007, 12:07
Répondre en citant

Il est possible de sélectionner dans ton profil l'interface que tu souhaites utiliser, si le site en propose plusieurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com