Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Meilleur souvenir en tir à l'arc!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 09-02-2007, 9:51
Répondre en citant

Le sujet de Lazouille pour la petite pensée aux entraîneurs a remué pelin de choses en moi...et fait remonter une foule de souvenirs d'anecdotes qui ont émaillé ma carrière de tireur et d'entraîneur...le plus fort oui c'est en 2003, le we ou Bé est devenue championne du monde.
Je n'étais pas derrière elle car ce samedi là avecl'équipe Handisport de la Sentinelle nousroulions vers Berck sur Mer pour aller tirer le Championnat de France en salle.
Le tel portable à la main, tous les matchs nous arrivaient soit par sa mère soit par son frère...à chaque victoire notre vieux trafic vibrait pendant que s'égrénaient les kms..;la finale arrive tout le mond ecrispé dans la camionnette...encore plus de tension que derrière la ligne de tir, ça doit être fini là! pourquoi on n'a pas encore les résultats...A y est ça sonne...ELLE A GAGNE !!! Dancing ben voilà.....et tout le monde pleure dans le camion! d'oh!
Et c'est là que l'histoire devient belle, nous n'étions pas favoris de ce championnat au vu des classements nationaux et ce dimanche qui a suivi mes tireurs galvanisés par l'exploit de Bé sont allés chercher le titre par équipe classique, avec leurs tripes, en combattants qu'ils sont!
Sur le podium de Berck, ils ont pris la parole et dédié leur titre national à notre Bérengère championne du Monde à l'autre bout de la France!
Et oui, ce n'est que du tir à l'arc, mais la manière et l'intensité dont on le vit peut le rendre très très grand et nous mettre des étoiles plein la tête!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageVen 09-02-2007, 10:20
Répondre en citant

Citation:
Et oui, ce n'est que du tir à l'arc, mais la manière et l'intensité dont on le vit peut le rendre très très grand et nous mettre des étoiles plein la tête!! Very Happy


c'est beau ce que tu dis François.
Applause
je ferais un trop long message si je devais écrire tous les supers moments vecus grâce au tir..... et je suis sure que cela n'est rien par rapport à ce que je vais encore vivre..... car j'ai bien l'intention de continuer à pratiquer et à encourager les archers longtemps!!!!!
que cela soit avec ma famille, mes amis, mes copains et copines d'ici, les jeunes (et moins jeunes....) de mon club, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à pratiquer et à suivre ce sport en votre compagnie. merci à vous tous.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 09-02-2007, 12:33
Répondre en citant

allez on va rester petit
paillou championne de france cadette et junior en beursault
c'est pas grand chose mais elle sait bien ce que j'ai ressenti à ce moment là
ET C EST PAS FINI

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jdgHors ligneniveau 4
Age: 93

MessageVen 09-02-2007, 12:40
Répondre en citant

j'ai beaucoup apprécié ce que tu as écrit François, ça doit faire quelque chose ...

Pour ma part ça sera mon premier 1300 points. Grand moment personnel Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 09-02-2007, 12:41
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
paillou championne de france cadette et junior en beursault
c'est pas grand chose mais elle sait bien ce que j'ai ressenti à ce moment là


Pareil!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
phrollandHors ligneniveau 3
Age: 52
LES ARCHERS D'ECOUEN (95)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 09-02-2007, 15:30
Répondre en citant

bijour,

pour moi, ma premiere participation à nimes il y a 2 semaines
avec les echanges entres archers, l'ambiance...
et lorsque j'ai fait mon 570 en salle l'année derniere, super
heureux de l'avoir atteint.

voila, voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageVen 09-02-2007, 15:36
Répondre en citant

Mon meilleur souvenir...mon 1er championnat de France field à Vagney. Un peloton extra, une atmosphere détendue. Vient ensuite mon podium de cette année à Mably partagé avec ptit Yo et Gaetan. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AragornHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 63
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageVen 09-02-2007, 16:27
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Et oui, ce n'est que du tir à l'arc, mais ...

personnellement ça m'a sauvé du suicide. Une passion née à 15 ans et qui m'a tenu en vie pendant ces 31 années...

_________________
Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" Mad]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 09-02-2007, 16:55
Répondre en citant

Oui Aragorn,
je suis hélas trop bien placé pour en parler...nous avons vécu le tir à l'arc en famille, ma femme et mes 2 fils, tous d'un bon niveau national, comme d'autres familles que je suis et encourage maintenant Smile
que du bonheur puis le malheur est arrivé sans prévenir, j'ai survécu en grande partie grâce au tir à l'arc...j'ai arrêté le niveau national pour me consacrer à l'entraînement, ma femme a suivi et tenu qq années à haut niveau national (1 podium/an minimum (campagne/fédéral/fita indiv et équipe) avant de déposer les armes, aujourd'hui le tir est toujours ce qui me pousse à aller de l'avant avec mon groupe! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 10-02-2007, 9:53
Répondre en citant

Si je devais répondre sur le plan personnel, ce serait ma participation au championnat de France salle à Octeville. C'était plus qu'improbable, et j'ai passé le premier tour (sur une flèche de barrage, la première de ma vie !), moi la petite archère qui n'espérait pas grand-chose. J'y ai ressenti un frisson, une exaltation que j'espère retrouver encore.

Et sur le plan "professionnel" (le mot est trop grand pour ce que je fais, mais bon), je garderai longtemps en mémoire l'intensité qu'il y avait sur le pas de tir et juste derrière nos tireurs poulies handisport au championnat d'Europe 2006. J'ai pleuré à la remise de leur médaille d'or, un peu comme si je la recevais moi-même...
Nous n'étions qu'un, et cela je ne l'avais jamais ressenti auparavant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PaillouHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): classique!

MessageSam 10-02-2007, 18:51
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
LAZOUILLE a écrit:
paillou championne de france cadette et junior en beursault
c'est pas grand chose mais elle sait bien ce que j'ai ressenti à ce moment là


Pareil!


Very Happy Very Happy

_________________
faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mickalolotteHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 29
La Sentinelle Brienon
Arme(s): classique

MessageLun 12-02-2007, 23:06
Répondre en citant

Citation:
Et oui, ce n'est que du tir à l'arc, mais la manière et l'intensité dont on le vit peut le rendre très très grand et nous mettre des étoiles plein la tête!!


Dans ma vie j'ai traversé des monts et des vallées.
Le hasard de la vie a fait que j'ai croisé le tir à l'arc, il est rentré depuis peu dans ma vie.
Quand je prends cet objet dans mes mains, je ne fais plus qu'un.
Avec cet arc qui m'apporte tant, j'y trouve une telle sérénité qui m'envahit. ange qui tir smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maginwoodHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
compiegne
Arme(s): poulies

MessageLun 12-02-2007, 23:24
Répondre en citant

Pour moi c'est la 1ere fois ou je suis monté sur un podium lors d'un championnat de france (mon premier podium national). J'ai retrouvé cette meme sensation quand je me suis retrouvé sur le podium au championnat d'europe, quand je suis montée sur ce podium au europe un tas de truc passe par la tete le seul truc que j'ai retenu c'est que je me suis dit que ce ne serai pas le dernier. Voila ça c'etait les souvenir des podium. Si non ce que j'oublirai jamais c'est les experience humaine que j'ai pu vivre lors des compet inter quand on encourage quelqu'un ou qu'un groupe est deriere vous a vous encouragé on ressent une sensation tres bizar en soi qu'on ne peut meme pas decrire mais qui est telement bnne qu'on en redemande sans cesse.
Voila pour moi.....

_________________
je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire c'est moi la meilleur
Pro staff BOHNING 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 13-02-2007, 11:14
Répondre en citant

Des souvenirs j'en ai des tonnes, les plus beaux sont ceux où j'ai versé des larmes...

Ma première compétition à Menucourt où j'ai fini première sur 4 !
la première fois que j'ai passé les 500 en Minime et que je me suis qualifiée pour les championnats de France à Boé par la même occasion... ma petite larme

Mon premier 550... ma petite larme... en junior... mon premier 1241 en FITA en junior, ma petite larme.

Mon dernier titre par équipe de ligue jeune avec Marlène et Mélanie avant que je raccroche mon arc... ma petite larme.

Ma première compétition à Guyancourt la saison dernière où je n'ai fait que 510 mais revoir plein de gens et tout ça, ma petite larme...

Les supers moments par équipe en DRe et notre montée en D2 pour cette année.... ma petite larme...

Et globalement revoir toutes mes anciennes connaissances... c'est franchement de belles journées!

Pour les grands rdv j'ai toujours été à coté de la plaque alors de bon moment avec les copines mais pour ce qui est des petites larmes... c'était plutot de déception Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageMar 13-02-2007, 11:25
Répondre en citant

Caroline.C a écrit:
Des souvenirs j'en ai des tonnes, les plus beaux sont ceux où j'ai versé des larmes...

Ma première compétition à Menucourt où j'ai fini première sur 4 !
la première fois que j'ai passé les 500 en Minime et que je me suis qualifiée pour les championnats de France à Boé par la même occasion... ma petite larme

Mon premier 550... ma petite larme... en junior... mon premier 1241 en FITA en junior, ma petite larme.

Mon dernier titre par équipe de ligue jeune avec Marlène et Mélanie avant que je raccroche mon arc... ma petite larme.

Ma première compétition à Guyancourt la saison dernière où je n'ai fait que 510 mais revoir plein de gens et tout ça, ma petite larme...

Les supers moments par équipe en DRe et notre montée en D2 pour cette année.... ma petite larme...

Et globalement revoir toutes mes anciennes connaissances... c'est franchement de belles journées!

Pour les grands rdv j'ai toujours été à coté de la plaque alors de bon moment avec les copines mais pour ce qui est des petites larmes... c'était plutot de déception Very Happy



Pinaise, mais tu as de super bonnes glandes lacrimales...Very HappyVery Happy:D

en ce qui me concerne, j'ai decouvert le tir par équipe avec match en 97, et là, quelle journée...!!!
d'ailleurs, mes meilleurs souvenir sont tous liés au tir par équipe, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé pour reprendre l'entrainement apres des années de "jetage" de fleches...
de la defaite a la victoire, j'adore le tir par équipe, la motivation, la rigueur et la complicité avec mes coequipier.....
quand au meillleur souvenir de tir qui me fera dire que c'etait le plus merveilleux de tous, j'attend toujours la prochaine fois pour dire que ce sera celui-là...

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com