Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Vidéo d'un archer américain entraîné par Kisik Lee
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 25-02-2007, 21:34
Répondre en citant

Dans le cas où ça intéresse qqun, voilà une vidéo de Jake Kaminski, un archer de l'équipe américaine entraînée par Kisik Lee. On peut y voir les différents changements techniques au fur et à mesure du temps depuis septembre 2006. Vous pouvez aussi lui poser des questions sur ses entraînements puisqu’il répond aux commentaires laissés plus bas.

http://www.youtube.com/watch?v=lc_ogqILjxA

ps : Arrivé à Janvier, l'armement est ... spécial ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FancheHors ligneniveau 3
Avatar
My dream...

MessageDim 25-02-2007, 21:40
Répondre en citant

C'est clair que l'armement... ouille ya des vertebres qui vont pas l'apprécier celui la... Laughing
C'est sympa de voir l'evolution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 25-02-2007, 21:44
Répondre en citant

Leito a écrit:
Arrivé à Janvier, l'armement est ... spécial ...


J'ai pas précisé mais ce n'est as une mauvaise critique, juste une remarque car je n'ai jamais d'archer de haut niveau faire comme ça. Mais venant de Kisik Lee, doit bien y'avoir une raison. Si qqun la connaît, juste par curiosité ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FancheHors ligneniveau 3
Avatar
My dream...

MessageDim 25-02-2007, 21:48
Répondre en citant

Idem, si on a un kine-physio entraineur qui a un avis je veux bien Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageDim 25-02-2007, 22:02
Répondre en citant

Par contre très bon exemple de "J'adore voir mon arc basculer ca fait classe c'est intensément d'la balle".

Regardez la main d'arc, l'arc bascule presque avant que la flèche soit partie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FancheHors ligneniveau 3
Avatar
My dream...

MessageDim 25-02-2007, 22:07
Répondre en citant

Il a l'air d'y avoir une sacre cale sur le grip aussi...
Ca exlique peut etre non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageDim 25-02-2007, 22:16
Répondre en citant

Fanche a écrit:
Idem, si on a un kine-physio entraineur qui a un avis je veux bien Confused


Que tu arme avant ou après avoir levé l'arc, ca ne fait rien sur le dos puisque l'arc n'est pas plus dure à lever une fois armé que pas armé.

Fanche a écrit:
Il a l'air d'y avoir une sacre cale sur le grip aussi...
Ca exlique peut etre non?


Non, c'est juste pour changer la position de la main dans le grip, y'a déjà eut un post la dessus, en cherchant, tu retrouvera une explication sur chaque position.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meuh la vacheHors ligneniveau 3
Archers de Saint-Denis (La Reunion)

MessageDim 25-02-2007, 23:35
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:
Par contre très bon exemple de "J'adore voir mon arc basculer ca fait classe c'est intensément d'la balle".

Regardez la main d'arc, l'arc bascule presque avant que la flèche soit partie.


Particulièrement visible en Février, sa main droite libère la corde vers l'arrière, et sa main gauche libère l'arc vers le bas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PaillouHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): classique!

MessageLun 26-02-2007, 1:00
Répondre en citant

je sais pas si c'est une bonne chose le fait de venir se caler sous le menton plutot que de venir en traction et de venir juste passer sous le menton..., enfin blon si en face c'est dedans pk pas.....
_________________
faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 26-02-2007, 1:16
Répondre en citant

Paillou a écrit:
je sais pas si c'est une bonne chose le fait de venir se caler sous le menton plutot que de venir en traction et de venir juste passer sous le menton..., enfin blon si en face c'est dedans pk pas.....


Les deux sont bons, suffit de voir le nombre de coréens qui viennent se caler en passant par dessous. Une première chose, c'est que ça permet de ne pas avoir de frottements lorsqu’il fait chaud et que t'as la peau qui colle.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 26-02-2007, 9:03
Répondre en citant

pourquoi se prendre le choux a faire de nouvelles poignées puisque mrLee est là pour epuisé le stock d'axis????????????????
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 26-02-2007, 9:12
Répondre en citant

Citation:
pourquoi se prendre le choux a faire de nouvelles poignées puisque mrLee est là pour epuisé le stock d'axis????????????????


Razz
de plus cette méthode d'armement peut être dangereuse.... imaginez que le terrain soit en cendrée ou en synthétique et que malheureusement la flèche quitte l'arc prématurément....
j'ai l'impression que certains cherchent à inventer une méthode qui portera leur nom, pas facile de révolutionner le tir à l'arc ....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 26-02-2007, 10:30
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
pourquoi se prendre le choux a faire de nouvelles poignées puisque mrLee est là pour epuisé le stock d'axis????????????????


Razz
de plus cette méthode d'armement peut être dangereuse.... imaginez que le terrain soit en cendrée ou en synthétique et que malheureusement la flèche quitte l'arc prématurément....
j'ai l'impression que certains cherchent à inventer une méthode qui portera leur nom, pas facile de révolutionner le tir à l'arc ....


Il a déjà inventé un truc qui porte son nom (le KSL Shot Cycle) et quand tu regarde les archers Australien, ils font pas du tout ca ... C'ets peut être une phase de transition pour faciliter la venue d'un nouvel élement téchnique ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 26-02-2007, 12:47
Répondre en citant

Leito a écrit:

C'ets peut être une phase de transition pour faciliter la venue d'un nouvel élement téchnique ...


Effectivement, je penche plutôt pour cette hypothèse! Wink

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 26-02-2007, 13:53
Répondre en citant

Même terrain, même style de tir donc sûrement le même entraîneur, voici la vidéo d'une archère américaine s'entraînant très certainement avec Kisik Lee.

http://www.youtube.com/watch?v=VordWB_AcpE

A noter que sur la fin de la vidéo elle fait comme Jake Kaminski, elle tir pour aligner les épaules et ensuite seulement elle lève l'arc ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com