Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Le forum : lenteur et facilité d'utilisation
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qu'est-ce qui vous gêne le plus?
Les plantages, trop fréquents
5%
 5%  [ 2 ]
Peu de plantages, mais le forum est bien trop lent.
52%
 52%  [ 18 ]
Pas de problème, forum assez rapide et plantant rarement.
41%
 41%  [ 14 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-02-2007, 11:52
Répondre en citant

Depuis quelques semaines des petites lenteurs dues à notre hébergeur ralentissent le forum, allant jusqu'à "planter" certaines pages. Le message d'erreur était assez obscure et inquiétant, je l'ai modifié.
Des améliorations techniques sont en cours pour accélerer un peu le forum.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageJeu 15-02-2007, 12:20
Répondre en citant

effectivement, un ralentissement depuis qqs semaines.
Sinon, ca roule bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-02-2007, 12:27
Répondre en citant

Eventuellement si ceux qui perçoivent réellement des problèmes peuvent prendre le temps de les décrire, cela m'aidera un peu plus.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jdgHors ligneniveau 4
Age: 93

MessageJeu 15-02-2007, 12:39
Répondre en citant

Le temps de chargement de la page d'accueil du forum est parfois très très lent. Idem pour y revenir après avoir consulté une section. En fréquence disons que ça arrive une fois sur deux, surtout le soir. Je navigue sous Firefox.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
abzalonHors ligneniveau 4
Age: 47
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageJeu 15-02-2007, 12:44
Répondre en citant

jdg a écrit:
Le temps de chargement de la page d'accueil du forum est parfois très très lent. Idem pour y revenir après avoir consulté une section. En fréquence disons que ça arrive une fois sur deux, surtout le soir. Je navigue sous Firefox.


cela n'arrive pas que le soir e c'est la meme chose sous IE6 ou firefox, je parle du temps de chargement de la page d'accueil tres tres lent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CachalotHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
Antibes
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-02-2007, 18:04
Répondre en citant

Assez lent exemple quand je clique sur le forum "Débutant" j'ai le temps de descendre et de voir si sur d'autre forum il a eu des réponses (quand l'icône est orange);

voili voilo

_________________
In tartiflette we trust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageMar 13-03-2007, 23:26
Répondre en citant

Trop lent et ca serait nettement plus rapide si la base de données n'était pas plombées sous les 1500 pages de "amusons nous avec les mots" et les phrases et toutiquanti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
freemanHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 38
Arme(s): Classique

MessageMer 14-03-2007, 9:07
Répondre en citant

Aucun problème sous Safari, temps de chargement normal et pas de plantage... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 14-03-2007, 9:40
Répondre en citant

D'après les tests faits, la taille de la base de données n'a qu'un impact marginal sur les perfs. La qualité de l'hébergement par contre joue énormément.
Et puis il en faut pour tout le monde, non?

On a peut être une solution viable pour accélérer le forum, c'est en cours de décision.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageMer 14-03-2007, 10:08
Répondre en citant

Je crois que sous phpBB tous les posts sont dans la même BD et je ne crois pas me tromper en disant que le temps d'éxécution des requêtes est plus long si le nombre d'entrées dans la base est plus important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 14-03-2007, 10:25
Répondre en citant

Florian Manach a écrit:
Je crois que sous phpBB tous les posts sont dans la même BD et je ne crois pas me tromper en disant que le temps d'éxécution des requêtes est plus long si le nombre d'entrées dans la base est plus important.


et si on avait une base plus petite il n'y aurait rien a lire sur le forum Wink

comme la dit cedric il en faut pour tous le monde.

on cherche un meilleur systeme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 14-03-2007, 10:30
Répondre en citant

La taille de la base de données influe sur la rapidité des requêtes.

Mais ce n'est qu'un des éléments qui entre en compte. L'optimisation, disign de la base, la création d'index utile (les index inutilles demande du temps pour les mise à jour non utilisé après), le type des champs, le type du moteur utilisé, la machine (processeur, taille mémoire, autres bases en ligne, vitesse d'accès aux disques), la structure des requêtes et l'utilisation des différents paramètres, l'utilisation de requêtes directe ou de requêtes stockées, l'utilisation de vues,... Bref de très nombreux paramètres entre en compte et l'on ne peut limité à la taille de la base de données.

Le problème est qu'il n'est pas possible d'influencer sur les autres paramètre sans changer le code du forum, ce qui n'est pas possible. Donc soit on attend une hypothétique nouvelle version de phpBB, soit on change de moteur de forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 14-03-2007, 11:17
Répondre en citant

Notre action actuelle porte sur deux points : changer l'hébergement, et trouver un autre logiciel de forum qui soit meilleur (plus rapide, plus fiable, plus facile à utiliser).

Je t'assure, Florian : le nombre de messages impacte très marginalement les perfs. C'est contre-intuitif, mais les tests ne mentent pas. Un phpBB sur le même serveur mais vide reste lent, la même base sur un autre serveur est très rapide.
Réduire le nombre de messages n'améliorera pas de manière significative les perfs, je préfère donc travailler sur des points qui donneront un vrai boost.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageMer 14-03-2007, 11:22
Répondre en citant

Vous testez quoi comme nouveaux moteurs ??

De nombreux forums utilisent vbulletin et j'ai eut l'occasion dernièrement de travailler sur le forum du site odette.com qui est très sympa à utiliser : http://www.odette.org/forum/ mais je crois que c'est de l'ASP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 14-03-2007, 11:33
Répondre en citant

Top secret bien entendu Laughing
Non effectivement ASP pas possible, vu que cela impose un OS qui n'est pas acceptable pour un serveur (et ASP sous Linux n'est pas la solution "native").
vBulletin, certes, mais il est payant.

On cherche plutôt un forum correct à la base, que nous pourrions librement modifier pour vous apporter de vrais plus.
Le plus cool semble être Vanilla, il y en a d'autres, mais globalement tous demandent pas mal de travail pour proposer simplement les services actuels (manque très souvent le calendrier par ex).

Sinon si vous avez des hébergeurs qui proposent un peu mieux que le mutualisé de base (on a besoin d'un serveur SQL qui tourne bien), on prend.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com