Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
larchersansarc niveau 3Age: 41 Arme(s): Maxxis 35 + barebow
|
|
|
bonsoir . Je vient d'avoir une canne AS X TRA et je n'arrive pas a obtenir une stabilité aussi bonne qu'avec mon ensemble Beiter . Ma question est donc comment chargez vous cette canne ?
Sur la partie du millieu ?
Dans le bout ?
Sur l'arriere ?
Le retour à l'arrière vous gene t'il ?
Merci d'avance . |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu poses les bonnes questions mais je ne pourrais te repondre vu que je ne tire pas cela
pour ma part si j'avais ce probleme j'alourdirais a l'avant sur l avancée (enfin si je peux) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
avant d'alourdir "artificiellement" la canne comme un boeuf (el boeuf c'est la canne , pas toi );
1er temps : régler le torque que j'appellerai phénomène de rotation latérale de l'arc, cad quand tu décoches c'est le fait que l'arc parte plutôt vers la droite ou la gauche.
pour cela tu regles la canne de façon qu'elle soit plus ou moins éloigné de la poignée; fais de essai.
2eme temps : pour le poids et la stab joue avec la longueur du déport, si tu l'avance tu aura plus de poids vers l'avant et augmente la rapidité de "basculement" qui doit etre maintenant en ligne puisque réglé précédemment et inversement. si cela ne convient toujours pas met des poids sur la partie courte de la stab puis sur les extremités.
dans tous les cas faut essayer il me semble que c'est JC du forum, sur son ,qui a pris une apres midi de réglage pour avoir la meilleure config possible pour lui _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Salut moi j'en ai une j'ai quelques photos de ma Xtra tube ici http://www.benweb.fr/fini/photo.html et franchement je trouve que ca marche bien c'est assez bizarre et pas mal de monde me demande si ca me dérange pas mais non pas du tout. J'ai aussi rajouter un aim et 2 poids au bout et pres de moi j'ai 2 masses
Voila j'espère que je t'ai aidé.
Tu peux aussi jouer sur l'écartement des "je ne sais pas comment cela s'appelle" pour la rendre plus ou moins souple. _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Peut-être es-tu bien placé pour poser la question chez AS.
Et quand tu auras une notice de réglage tu me la photocopie.
Une fois réglée tu feras surement des points !!!! enfin j'espére pour toi !!!!  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
Guiguyniveau 6 Age: 43 Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya
|
|
|
J'ai essayé avec un AIM et 2 poids, près de moi : bof bof...
J'ai essayé avec la même configuration sur la partie du milieu : mouai bof...
Et au final j'ai mis la totale tout à l'avant et là TOP !!
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
il est important de réaliser que la transmission des vibrations se fait par les ponts...
leur reglage est donc une etape extremement importante...
plus tu les resserres et plus tu assouplis l'ensemble, ce qui est cependant rattrapable par le deplacement des anneaux, cependant, pour la transmission, tout se joue là.
dans certains cas, un AIM sur la partie courte est plus interessant que sur la partie principale de la perche, en bout.
il faut aussi voir le type d'aim que tu utilises, les AIM a gros diametre des 6tubes, sont plus court que celui des AS CP, donc necessite un peu plus de poid, les meilleurs rendement sont souvent donné autour des 4 poids.
dans mon cas, avec un ecartement standart et l'habitude d'utiliser une mono-perche ou maintenant une carbone pro, tres chargé sur l'avant et avec 4" d'avancée, me ferait mettre un AIM sans trop de poid sur la partie courte, avant de mettre 3 poids environ (avec un AIM si tu en as deux) sur le bout, mais tout depend de la position de ta perche longue...
si elle est tres avancé, autant de poid ne sera peut etre pas necessaire...
Bref, la version decentré en mono-tube m'a pris 4 mois pour bien la regler a mon gout, alors prends bien le temps de faire des test, chacun a sa preference dans ce type de reglage.
l'interet d'une perche aussi reglable est de bien pouvoir la regler a son gout...
apres, certain prefereront une perche plus simple et tout aussi efficace, mais ça, c'est une autre question...
en tatonnant tu trouveras le truc qui te va bien... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
larchersansarc niveau 3Age: 41 Arme(s): Maxxis 35 + barebow
|
|
|
profite Maurice profite ...
Enfin moi je dis ça ...
merci pour tes conseils Jc je vais pretter une plus grande attention a tout mes essais . |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
"Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.
En variant le ton,-par exemple, tenez" Cyrano de Bergerac (Edmond Rostand);
Heu pardon je m'égare, mais sérieusement j'espère que dimanche tu feras un peu de point sinon je vais avoir du mal a rester concentré dans ma bulle !!!  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
jdeyres niveau 3Age: 43 La Force Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Jc, toi qui a essayé la xtra version multitube et mono tube quelle est ta préférence? |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
jdeyres a écrit: | Jc, toi qui a essayé la xtra version multitube et mono tube quelle est ta préférence? |
piou!!
en voila une question...
deja, c'est extrèmement personnel.
c'est comme de choisir entre une perche Beiter complete et une carbonPro...
certain préfere les perche rigide, d'autre non.
personelement, j'aurai tendance a suivre l'avis de AS qui est, multitube pour poulie, monotube pour classique, d'abord pour le poid, les reglages, notamment sur la question de la souplesse, des possibilité de reglage.
j'ai toujours adoré ma Beiter, sa reaction et companie. depuis quelques jours, je suis repassé a la CarbonPro, suite a un "geste" commercial d'AS.
je dois dire que sans V-Bar, pour moi, rien ne vaut la Beiter, et avec V-Bar, la CarbonPro, c'est extremement personnel, comme avis, et donc je dirais que vu que la decentré, reagit un peu plus comme une perche avec v-Bar, je prefere la Carbon Pro decentré, et en regle generale, celui qui tire avec une multitube preferera la multitube decentré et vis et versa.
franchement, on pourrai en parler deux jours que ça ne t'eclairerai pas forcément plus.
deja, il faut qu'une perche decentré te plaise, tout le monde ne s'y fait pas, et vu le prix, il faut etre sur de soit.
en plus, maintenant, il y a deux modèles.
je pense que le mieux c'est tout de meme de tester, ce qui m'ira, ne t'ira peut etre pas forcément.
apres, si tu es gaucher, cherche pas, le plus simple, c'est de prendre une CarbonPro, au moins, tu ne te prendra pas la tète huit jours avec ton quicklok...
pour finir, il faut aussi voir ta puissance, car meme si elle semble souple, a l'origine, la mutitube est prevu pour un poulie, donc si tu as moins de 40lbs, elle risque d'etre un peu rigide, encore que certain la trouve a leur gout malgré ça...
pas facile, hein..?  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|