Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 le JEAN'S
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snoopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57

MessageLun 22-01-2007, 11:52
Répondre en citant

Je sais que l'on a déjà parlé de la tenue des compétiteur, mais je voudrai aborder plus particulèrement sur le pantalon Jean's.

En effet, depuis quelque temps, nous voulons que soit repecté le réglement qui interdit de porter un Jean's à un concours .

Dans notre département , celà se passe mal, car certains archers ne sont pas d'accord de venir tirer à un concours en tenue de club ou blanche, si celà n'est pas stipulé sur le mandat.

Comment celà se passe chez vous? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageLun 22-01-2007, 11:56
Répondre en citant

de toute façon ils n'ont pas le choix, c'est écrit dans le règlement:
les jeans autres que blancs sont interdits.

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 22-01-2007, 11:57
Répondre en citant

s'il n'est rien stipulé dans le mandat la tenue est libre non?
archy au secours!!!!

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mipiHors ligneniveau 4

MessageLun 22-01-2007, 12:18
Répondre en citant

Désolé ellen

C.12.1 LA TENUE DES COMPETITEURS

les pantalons de type "Jean's" et assimilés, autres que blancs, ne sont autorisés à aucun moment,
ni considérés comme tenue d'équipe ou de club, de département ou de ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 22-01-2007, 12:22
Répondre en citant

Embarassed
et un point en mois Wink
donc si rien n'est stipulé seules les couleurs sont libres....
mais cela doit toujours être une tenue de sport (sauf jean blanc..... ) chaussures et "haut" de sport....là j'ai bon?

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageLun 22-01-2007, 12:24
Répondre en citant

OUi exact le seul truc valable sur chaque compétition MEME SI RIEN N'EST OBLIGATOIRE SUR LE MANDAT c'est que le JEAN autre que blanc est INTERDIT

Et même si 3 archers du même club porte un jean bleu ou noir cela ne peut être assimilé à une tenue de club comme c'est marqué au dessus dans le réglement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 22-01-2007, 12:24
Répondre en citant

snoopy a écrit:
Dans notre département , celà se passe mal, car certains archers ne sont pas d'accord de venir tirer à un concours en tenue de club ou blanche, si celà n'est pas stipulé sur le mandat.

Si c'est marqué sur le mandat, les archers ne peuvent même pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus ou ne connaissent pas le règlement. Donc plutôt que d'ergoter avec eux alors qu'ils ont tort définitivement, autant le préciser sur le mandat. C'est la position de pas mal de clubs et je n'ai pas entendu souvent de problème.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 22-01-2007, 12:35
Répondre en citant

Désolé Mipi, mais je pense comme Ellen, d'aprés La note INFO CNA n° 43
L'article C12 :"la tenue décrite dans l'article C.12 de nos Règlements Généraux ne concerne que les compétitions
nationales, les FITA TARGET et les FITA STAR."
Pour les concours dominicaux C'est le Mandat qui détermine ce qui commande.
Voici le texte complet


Info CNA 43
6. Tenue vestimentaires des compétiteurs
Au vu des nombreux courriers reçus, il apparaît que les arbitres se montrent souvent trop intransigeants
concernant la tenue vestimentaire des compétiteurs.

Rappel : la tenue décrite dans l'article C.12 de nos Règlements Généraux ne concerne que les compétitions nationales, les FITA TARGET et les FITA STAR.
Lors des championnats départementaux ou régionaux, les Comités Départementaux ou les Ligues définissent eux-mêmes leur propre règlement sur la tenue vestimentaire.
Pour les autres compétitions (concours dominicaux), les arbitres doivent faire respecter la tenue vestimentaire exigée (obligatoire) par l'organisateur qui devra la mentionner expressément sur son mandat.
De ce fait, si l'organisateur ne rend pas obligatoire la tenue blanche ou la tenue de club dans son invitation, les compétiteurs peuvent être habillés comme ils le souhaitent (mais avec décence). Le fait de dire que la tenue blanche ou de club serait "appréciée" n'est pas une obligation et cela n'engage pas le compétiteur.
Les pantalons de type "Jean" et assimilés, autres que blancs, ne sont pas autorisés dans une tenue de club (de département ou de ligue), ni lors des compétitions nationales.
Dans les tenues de club, il arrive souvent que sur les pantalons (ou jupes) n'apparaît pas toujours le nom, l'insigne ou le logo du club. Les arbitres doivent se montrer indulgents : en effet, si plusieurs archers d'un même club portent tous la même tenue vestimentaire, on peut logiquement penser que ces archers portent une tenue de club, même si le nom du club n'est pas inscrit sur le pantalon.

PS: le temps que je rédige il y a eu plusieur réponses mais celà ne change pas ma lecture. Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mipiHors ligneniveau 4

MessageLun 22-01-2007, 13:11
Répondre en citant

Comme le dit Shadocko

INFO CNA 43

Les pantalons de type "Jean" et assimilés, autres que blancs, ne sont pas autorisés dans une tenue de club (de département ou de ligue), ni lors des compétitions nationales.

Cela peut être interprété de plusieurs manières

Pour moi un archer APPARTIENT à un club avant tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 22-01-2007, 13:43
Répondre en citant

Donc si le mandat demande "tenue blanche ou de club exigée", le jean est interdit. Par contre si rien n'est exigée il semble que la tenue soit libre.
Dans tous les cas, le jeans n'est pas le bienvenu, donc autant éviter le l'utiliser. Il y a bien d'autres types de pantalons disponibles, non?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 22-01-2007, 13:51
Répondre en citant

Bermuda Hawaïen, oui, Jean's, non...

Y a des rédacteur du règlement qui ont du mal vivre les années Jean's ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageLun 22-01-2007, 14:04
Répondre en citant

PFFF les réglements c'est jamais clair...

C'est oui ou non c'est interdit car si c'est oui mais il faut que ça ne soit pas écrit et tout ça il y aura toujours des contestations!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 22-01-2007, 14:24
Répondre en citant

mipi a écrit:


Pour moi un archer APPARTIENT à un club avant tout


D'accord mais on ne peut pas imposer aux parents d'investir dans une tenue de club pour un gamin qui veut faire un concours pour voir et s'il se fais aggresser pour le choix de son pentalon il n'aura pas envie de revenir.
Par contre por moi, les habitués des concours se doivent respecter les souhaits des organisateurs, par simple politesse, lorsque ceci les expriment sur le mandat. Par contre je n'aime pas les tenues obligatoires qui ducissent les opinions de part et d'autre et font hésiter à franchir le pas du premier concours.Tout marche mieux avec de la bonne volonté et de la compréhension qu'avec de l'autorité et de la colère.
Il ne faut pas oublier que l'on est tous là pour notre plaisir que l'on soit arbitre, organisateur ou tireurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 22-01-2007, 14:47
Répondre en citant

D'accord sur tout Shadocko, mais dans ce cas il faut demander à la FFTA de changer le règlement, pas aux clubs et arbitres de ne pas l'appliquer.
Ensuite le jean seul est interdit, restent les pantalons de toile, les survets, ...
Je pense qu'un jeune débutant sera toujours mieux toléré qu'un ancien qui joue avec le règlement.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Caroline.CHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageLun 22-01-2007, 15:03
Répondre en citant

Nous avions effectivement déjà discuté de toute ca et deduit, suite au règlement et aux infos CNA, en autre celle précédemment citée, que le jeans quelqu'en soit sa couleur est admis pour les compétitions dominicales. Tant que la tenue est "correcte"... ce qui laisse encore plus de place à la subjectivité je vous l'accorde... elle est admise.

Je comprends ce besoin de vouloir que les gens soient en blanc, mais certaines personnes viennent en pantalon noir (pas forcément de sport), et on le droit de tirer alors que d'autre en jean noir n'ont pas le droit, il faut qu'on m'explique ... Pour moi le pb est plutot qu'on n'est pas en tenue de sport et non que l'on soit en jean ou tout autre pantalon de ville. Maintenant je suppose que quelqu'un en jogging rose ne sera pas non plus le bienvenue, et c'est vraiment exaspérant.

Pour ma part, j'ai opté pour le tout en blanc, c'est salissant grave, mais faut faire avoir, et en plus ca devient gris à force au lavage... nul... c'est joli soit, mais franchement pas toujours pratique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com