Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pensez-vous que le tir à l'arc soit un sport? |
Ha ha ha elle est bien bonne celle la !!!! |
|
11% |
[ 4 ] |
Pas au sens classique du terme |
|
14% |
[ 5 ] |
Oui si l'on considère la préparation qu'il y a autour |
|
8% |
[ 3 ] |
Oui à part enitère !!! |
|
65% |
[ 23 ] |
|
Total des votes : 35 |
|
Auteur |
Message |
jeromeniveau 3 Issy les moul Arme(s): Batte de base-ball (
|
|
|
Tout est dans le titre ...
Personnellement je ne pense pas, du moins pas au sens classique (ou poulies ) du terme.
Et me dites pas que c'est un sport Olympique, je vous rappelle pour info que le Bridge va faire son entrée aux JO d'hivers .... |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
Tu te prends pour gérard Holtz ? |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
jerome a écrit: | Tout est dans le titre ...
Personnellement je ne pense pas, du moins pas au sens classique (ou poulies ) du terme.
Et me dites pas que c'est un sport Olympique, je vous rappelle pour info que le Bridge va faire son entrée aux JO d'hivers .... |
Je te rappelle la définition de sport car il me semble que tu l'a oublié :
SPORT : n. m. (mot angl. ; de l'anc. fr. desport, amusement). Ensemble d'exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, pratiqués en observant certaines règles, et sans but utilitaire immédiat.(Définition du Petit Larousse);
Y'a pas photo, le tir à l'arc est un SPORT!  |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Jean-Michel a écrit: | Ensemble d'exercices physiques |
C'est ca qui me trouble!!  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Malgré notre ami Larousse, y'a quand même lieu à débat, je suis certains que tout archer a déjà entendu dire "pfff, le tir à l'arc même pas un sport"... D'ailleurs pourquoi les gens sont-ils amenés à penser ça ? |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
wombat a écrit: | Jean-Michel a écrit: | Ensemble d'exercices physiques |
C'est ca qui me trouble!!  |
Non non, monter l'arc, s'échauffer, tirer, aller chercher les flèches, retirer les flcèhes, démonter le matos, s'étirer... T'as bien un ensemble d'exercices physique. |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | aller chercher les flèches, retirer les flcèhes |
Forcement, j'avais oublié le plus fatiguant...
Autant pour moi ...  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Remarque, la grande classe, ça serait des voiturettes de golf pour aller aux cibles 8-) |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Au niveau de la dépense purement physique, ça peut sembler effectivement un peu léger... Mais en situation de compétion, la concentration demandée sur son geste et sur sa cible requiert une énergie considérable ! Et après un grosse compét, on est souvent bien fatiguée !
A titre de comparaison, j'ai longtemps pratiqué le vol à voile (le planeur quoi !). Et bien même en étant confortablement assis à juste déplacer un manche, rester concentré sur son vol et surtout sur ses alentours immédiats pendant quelquefois plus de six heures sans pauses aucunes, ca vous crève un gugusse comme vous ne l'imagineriez jamais !
On conclusion, le tir à l'arc est un sport dont le principal muscle sollicité serait... le cerveau !
Tshaw. |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | Malgré notre ami Larousse, y'a quand même lieu à débat, je suis certains que tout archer a déjà entendu dire "pfff, le tir à l'arc même pas un sport"... D'ailleurs pourquoi les gens sont-ils amenés à penser ça ? |
Tout simplement parce que le tir à l'arc dans l'esprit de bcp de gens est associé aux vacances. J'exagère à peine en disant que tout le monde un jour à tirer à l'arc mais c'est toujours dans le cadre de loisir. Par contre, comment veux-tu être performent (réaliser 72 "bonnes" flèches pour un fita par ex.) sans un minimum de préparation physique. Si le tir à l'arc n'est pas un sport, bcp d'autres activités ne doivent plus s'appeler sport : patinage, foot, natation, ski etc...(je ne vais pas tous les cités)  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
tigrou a écrit: | On conclusion, le tir à l'arc est un sport dont le principal muscle sollicité serait... le cerveau ! |
Et dire qu'en plus, c'est souvent lui qui nous limite  |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | Et dire qu'en plus, c'est souvent lui qui nous limite  |
Ca c'est sur ... Certains plus que d'autres ;);
Tigrou a écrit: | en situation de compétion, la concentration demandée sur son geste et sur sa cible requiert une énergie considérable ! |
D'où mon deuxième et troisième choix ... |
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Je ne comprend meme pas la question ! |
|
|
 |
|
|
|
Damien LETULLE a écrit: | Je ne comprend meme pas la question ! |
Tu as raison. J'aurais du répondre comme ça!!  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Oui c'est un sport, tant que la définition du sport n'est pas "utilisation brute des muscles". De fait aucun sport ne se résume à ca, mais on parle du haut niveau, la pratique compétitive, ce qui n'est pas forcemment le cas de tous le monde.
tigrou a écrit: | A titre de comparaison, j'ai longtemps pratiqué le vol à voile (le planeur quoi !). |
Un vélivole devenu archer, comme mon pere. Ca fait longtemps que tu as pratiqué? Le monde du vol à voile semblait petit à son époque, d'apres ce que j'ai compris.
tigrou a écrit: | On conclusion, le tir à l'arc est un sport dont le principal muscle sollicité serait... le cerveau ! |
Comme beaucoup de sports malgré tout. Le stress et les choix stratégiques sont neccessaires à peu pres partout.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|