Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 [CO] arc poulie trés leger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monique48Hors ligneniveau 2

MessageSam 17-02-2007, 7:02
Répondre en citant

bonjour à tous
pour une dame :allonge 25 et puissance 20# en classique vers quel arc à poulies trés léger puis je me diriger :budget max 500 € tout compris
merci pour vos conseil
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 17-02-2007, 8:43
Répondre en citant

A priori, un des seuls lmodèles répondant à ces critères serait le PSE NOVA. Court, léger, souple et existant en petite allonge et petite puissance et à prix ''mini''. Le budget de 500€ est vraiment limite car les accessoires : viseur, scope, décocheur, stab, housse de transport se chiffrent à 250/300€ minimum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageSam 17-02-2007, 18:15
Répondre en citant

bonsoir
merci pour cette premiere réponse :de plus j'ai oublié de dire que je ne veux faire que de la salle .
Et je viens d'apprendre qu'il ya le browning micro midas 3 :savez vous s'il est plus leger et surtout s'il correspond mieux à mon cas
merci d'avance pour vos reponses.
M 48
Le_SmokeHors ligneniveau 3
Arme(s): [CO] Hoyt ProElite

MessageSam 17-02-2007, 19:00
Répondre en citant

Salut,

le Micro Midas fait 2.6 Livres, donc tu divises par deux pour le poids en Kg, ce qui est vraiment peu car c'est à peu près la moitié d'un compound "normal".

J'ai eu deux arcs compound Browning il y a de cela une douzaine d'années, en terme de fiabilité c'est tout bon, la finition est correcte mais depuis que j'ai goûté à Hoyt, impossible de changer de marque.

Autrement dit pour un début browning est sympa, sans plus, je pense que PSE est un peu plus performant dans la même gamme de prix, après le mieux est d'au moins tirer sur la corde, autrement dit, file dans ton archerie essayer l'arc ;-);

Mais quoi qu'il en soit ... PSE / Browning dans cette gamme est pas mal du tout.

Sinon perso je te dirai que tu peux trouver le HOYT RINTEC ZR50 TGT 2006 à un bon prix en fin de stock. Après niveau caractéristiques il faut voir si ça te conviens ou non.
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageSam 17-02-2007, 19:02
Répondre en citant

Le PSE Nova de se que j'ai pu voir en consultant le site de PSE, existe quand 26" d'allonge, par contre le Browning Micro Midas 4 lui se décline en allonge de 18" à 27" pour un prix de 240€. Y a aussi le Rage Bow chez Browning pour un prix de 280€. Question poids faut compter 3.6lbs pour le Micro Midas 4, 3.9lbs pour le Rage Bow et 3.8lbs pour le Nova.

Après vu le budget de départ, perso je pense que trouver une bonne occasion restera le mieux surtout si c'est pour une utilisation salle exclusivement.

Le_SmokeHors ligneniveau 3
Arme(s): [CO] Hoyt ProElite

MessageSam 17-02-2007, 19:08
Répondre en citant

Assez d'accord pour l'occase ;-) à condition de ne pas avoir envie de s'offrir un arc neuf pour se faire plaisir ... mais d'un autre côté tu peux encore bénéficier de fins de stock 2006prix bradés, demande directement à ton archerie ;-)
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageLun 19-02-2007, 14:42
Répondre en citant

D'accord avec Le Smoke : un des meilleurs rapports prix / qualité est le HOYT RINTEC qu'on peut trouver sans problème en promos de déstockage à très bon prix.
Le BROWNING MICROMIDAS est plus particulièrement destiné aux jeunes qui grandissent compte tenu de son grand réglage d'allonge.. mais j'en ai déjà vu utilisé par des femmes.

MessageLun 19-02-2007, 15:00
Répondre en citant

Faut juste se dire qu'un rintec modèle 2006 même en déstockage sa tourne entre 365€ jusqu'à 470€ sachant que le budget de départ c'est 500€ tout compris. Là dessus tu colle le prix d'un viseur, d'un scope, d'une stab, d'une visette, d'un repose flèche, d'un décocheur et ta déjà dépassé le budget.

monique48 tu as un MP Wink

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageLun 19-02-2007, 16:00
Répondre en citant

Le RINTEC standard ( non anodisé ) se trouve sans problème en promo à bien moins de 300 Euros, soit guère plus qu'un PSE NOVA.. Les prix que tu annonces étaient les prix neufs ''plein pot'' .

MessageMer 21-02-2007, 11:46
Répondre en citant

je viens de decouvrir qu'il existe un BROWNING DISCOVERY :pourrait il me concenir en sachant que je veux surtout faire du loisir
merci de vos avis
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMer 21-02-2007, 13:19
Répondre en citant

j'irais plutôt voir sur du matériel complet en occase, il y a detrès bonnes affaires assez souvent surout dans de petites allonges et petites puissances.
Même si tu penses faire que de la salle en loisirs, tu auras vite fait de te prendre au jeu de tirer en extérieur dès les beaux jours, et les tirs à 30 mètres ne sont pas inabordables, surtout si tu gardes l'esprit loisir.

Cela reste mon avis, mais la série "trikon" (voir les modéles avant celui là bien sur) pourrait faire être pas mal aussi!

MessageMer 21-02-2007, 21:59
Répondre en citant

Le browning discovery on l'a au club pour l'initiation, c'est un bon petit arc avec une plage d'allonge importante 18" à 28" mais la puissance reste limité 29 livres max.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: