Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 régénération
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo540Hors ligneniveau 4
F.A.C et Pôle jeune
Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000

MessageMar 20-02-2007, 20:19
Répondre en citant

donc voila,
Sa faisait quelques jours que j'avais les bras toujour fatiguer donc je me fatiguais beaucoup plus vite.
Alors je me suis mis a compter les fleches que je tirait/heure et je suis arriver a 63 fleches en 1h j'ai ete etonné .
Depuis 1semaine je tire 2 fois moin dans le meme temp mais mes bras sont toujour fatiguer .

ya t'il un regime alimentaire a suivre pour les regenere plus vite ? ( car championnat de belgique samedi et je voudrait etre en pleine forme Very Happy )
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageMar 20-02-2007, 20:25
Répondre en citant

alors ne tire pas jusqu'a ce we
Leito
Rédacteur

MessageMar 20-02-2007, 20:38
Répondre en citant

Fredo540 a écrit:
donc voila,
Sa faisait quelques jours que j'avais les bras toujour fatiguer donc je me fatiguais beaucoup plus vite.
Alors je me suis mis a compter les fleches que je tirait/heure et je suis arriver a 63 fleches en 1h j'ai ete etonné .
Depuis 1semaine je tire 2 fois moin dans le meme temp mais mes bras sont toujour fatiguer .

ya t'il un regime alimentaire a suivre pour les regenere plus vite ? ( car championnat de belgique samedi et je voudrait etre en pleine forme Very Happy )

Tir moins puissant ... car un entrainement efficasse, c'est 80 - 100 flèches par heure donc si 62 flèches par heure c'est trop ....

sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMer 21-02-2007, 3:07
Répondre en citant

alors ne tire pas jusqu'a ce we

Notre collègue est frappé du sceau bon sens:
D'ailleurs, le fait d'arrêter quelques 48/72/96 heures, le tout accompagné de grosses nuits ( 9/11heures);

permettent a tes groupes de muscles e de tendons de se mettre a se reposer.

Par ailleurs, lors des phases de sommeil paradoxal, permettent au cerveau de recperer toute sa puissance
intellectuelles.
Le sommeil paradoxal met aussi exergue tout ce que tu a ressenti de bon ds ton tir, en somme, tu le mémorise
voire l'améliore tout en faisant un gros ronflon.
Il est un fait avéré que le rêve, favorise non seulement les capacités d'apprentissage, mais, mettent
aussi au premier plan tes capacités d'adaptation, et de déduction façe aux eceuils très nombreux et variés
dans le tir de haut niveau.

Example: tu attaque du tonnerre: 30/29/30/30/30/28: 177, seulement, face a ces résultats, tu commence a ne plus savoir ou tu habites, dans la mesure où la spéculation l'emporte sur ce que tu a êtê capable de produire:
les six volées suivantes, peuvent devenir un véritable souk, dans lequel la passivité commence a t'envahir
doucement mais surement.
Inutile d'évoquer ici qu'une distance indoor, celà va très très vite,si on se laisse grignoter parle doute.
Là tu entreouvres déjà la herse du pont levis du marquis de Pompadour, tu reviens car tu n'a plus la confiance
et j'allais dire la sereinité qui vont de pair.
Du coup ton attention 'st même plus au tir en soi, mais aux minettes sur les gradins.. et là, la compète te file entre les doigts, et ce d'une manière inexorable.

Le fait de bien roupiller, va servir de pièges a ours, face a un environnement hostile;
par ailleurs, le fait d'être reposé, va de pair avec tes capacités de récupération tant mentale que physique.
Si par hasard tu te trouves coincé ace niveau, le fait d'être psychiquement bien, te permettra l'audace
que l'on vois si rarement ds nos contrées.

Au plaisir de savoir ce que celà va donner. Wink

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 21-02-2007, 10:24
Répondre en citant

Je lirais avec curiosité une étude de l'impact sur l'organisme à long terme du tir poulie chez les jeunes...

En attendant, une étude existe:
http://www.archery-fita.net/clients/fita/web/pdf.nsf/$All/D94A03A20246575C4125707A0055D095/$File/RapportLILLESHALL.pdf?OpenElement
Elle montre que le volume d'entrainement n'est pas directement lié aux défaillances physiques, mais que la puissance de l'arc elle...

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
F.A.C et Pôle jeune

MessageMer 21-02-2007, 13:02
Répondre en citant

merci pour toute vos reponse je vai dormir encore plus alors Very Happy
Leito
Rédacteur

MessageMer 21-02-2007, 13:18
Répondre en citant

Fredo540 a écrit:
merci pour toute vos reponse je vai dormir encore plus alors Very Happy

Et baisse ta puissance aussi parce que 50 lbs à 15 ans, même en poulie c'est bcp ... A moins que tu fasse 1m90 et 90 kg.

F.A.C et Pôle jeune

MessageJeu 22-02-2007, 15:23
Répondre en citant

je ne sais pas la baisser elle est au minimum et je fais 1m72 pour 63 kilo
Leito
Rédacteur

MessageJeu 22-02-2007, 16:01
Répondre en citant

Fredo540 a écrit:
je ne sais pas la baisser elle est au minimum et je fais 1m72 pour 63 kilo

Bon bah met toi à la muscu alors ! Laughing
Mais pas des pompes, ca sert à rien au tir (sauf le triceps gauche à la rigueur), sur le site de la fédération fraçais de tir (www.ffta.fr) tu devrais trouvé un truc qui s'apelle les Héracles du succès et ils donnent des trucs à faire spécifiques au tir, après ils ne disent pas combien de fois faire tel mouvement mais c'est déjà un début ...

F.A.C et Pôle jeune

MessageJeu 22-02-2007, 16:50
Répondre en citant

la muscu je mi suis mit ya 2 semaines mais jan ai trop fait et j'ai ete obliger d'arreter
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 22-02-2007, 17:23
Répondre en citant

Dans la même impossibilité qu'est l'analyse de la pratique par forum interposé, le diagnostic par forum.

Tu as mal dans le bras

Tu es fatigué

Tu as une baise importante du tonus, suffisamment pour que cela t'inquiète, tu as UN ami va chez ton médecin.

En dehors du tir à l'arc, il existe bien dans les 1000 pathologies qui peuvent provoquer de tel symptômes. Si tu es inquiet, et tu l'es, si non tu n'aurais pas écris ici, pas d'échappatoire. Dans le pire des cas, c'est juste de la fatigue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 22-02-2007, 17:53
Répondre en citant

Placé bizarrement "le tonus " Michel d'oh! Laughing
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageJeu 22-02-2007, 17:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je lirais avec curiosité une étude de l'impact sur l'organisme à long terme du tir poulie chez les jeunes...

En attendant, une étude existe:
http://www.archery-fita.net/clients/fita/web/pdf.nsf/$All/D94A03A20246575C4125707A0055D095/$File/RapportLILLESHALL.pdf?OpenElement
Elle montre que le volume d'entrainement n'est pas directement lié aux défaillances physiques, mais que la puissance de l'arc elle...

Wink

je suis surpris de voir que les poulies sont plus resonnables que les classiques.
55 livres en poulies c'est bien pour 17 ans , par contre 44 livres en classique... apres on s'etonne des tendinites...

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 22-02-2007, 18:03
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Placé bizarrement "le tonus " Michel d'oh! Laughing

Ben il a quoi mon tonus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 22-02-2007, 18:30
Répondre en citant

Il a une baiSe importante d'oh!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: