Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
http://www.oneidabows.net/
y'en a qui on deja vu ca en France?!? _________________ -------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
------------------------------------------------------------------- |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
burt666 a écrit: | http://www.oneidabows.net/
y'en a qui on deja vu ca en France?!? |
Oui, j'ai déjà vu un chasseur avec un Oneida. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
oui la semaine dernière dans une archerie de Bretagne une personne l'achetait |
|
|
 |
|
|
|
je me doute pour la chasse, mais pour le tir cible?!? (salle, FITA, etc....);
j'suis juste curieux de voir si des gens y ont penser  _________________ -------------------------------------------------------------------
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
burt666 a écrit: | y'en a qui on deja vu ca en France?!? |
Ha bon? tu pose la question??? vu ton age... |
|
|
 |
|
|
|
Pro-sports a écrit: | burt666 a écrit: | y'en a qui on deja vu ca en France?!? |
Ha bon? tu pose la question??? vu ton age... |
la dernière fois que j'ai tirer en france, j'avais 16 ans, et j'ai du arrêter sur blessure...
j'ai repris en NZ y'a 1 an et demi environ...
Et non, a mon époque, j'ai pas vu ca sur les pas de tir, d'ou ma question! _________________ -------------------------------------------------------------------
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Un copain du club l'utilise toute l'année. Typiquement un arc de chasse. Très rapide avec des puissance à peine imaginables pour un tireur classique (80 livres possibles). Quelques soucis au niveau des cames intermédiaires qui prennent du jeu mais faciles à remplacer, et disponibles assez rapidement dans notre archerie préférée.
Je ne sais pas si certain l'on utilisé équipé comme un compound traditionnel pour faire de la cible.
Celui que je connais est équipé d'un viseur chasse, d'un simple amortisseur et est utilisé avec un décocheur. |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Moi j'en ai trouvé un vieux pour m'amuser quelque fois.
Comme c'est très peu diffusé et maintenu en france, c'est pas forcément facile au quotidien.
Mais sinon il en existe des versions camo/chasse et des versions "flashie"/compet.
Moi je prends ça comme arc de "rebel"....la harley du tir à l'arc quoi
C'est cool, ça peut se tirer comme un chasse, ou bien au décocheur,
Ca a été critiqué pour ses déréglages et son bruit à la décoche, mais sincèrement, par rapport à d'autres, je crois que c'est du pipot!
Sinon je connais qui ont ça sont, chasseurs ou des tireurs 3D/nature. cf forum WA |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Effectivement, l'ONEIDA est surtout utilisé pour la chasse ou éventuellement en parcours Nature ou 3D, même s'il existe un modèle ( PRO EAGLE ) plus adapté à la cible mais non importé et surtout utilisé par quelques tireurs aux USA.
Il faut dire que ONEIDA a eu son heure de gloire dans les années 70/80 avec des arcs qui étaient révolutionnaires à l'époque et de loin les plus performants du marché.. Aujoud'hui, toutes les autres marques font mieux et ONEIDA a connu quelques difficultés : faillite puis rachat et aujourd'hui la marque végète et a du mal à évoluer.. Mais le BLACK EAGLE reste un des meilleurs arcs de chasse du monde aux yeux des fanas de la marque ! |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Dans les années 80 l'Oneida était parmi les meilleurs arcs compounds du moment, mais le gros défaut de ces engins était principalement un déréglage chronique du a la complexité du sysème.
dans les années 90, l'arc a été amélioré avec la suppression de 80 pièces rendant la bête plus "stable" et moins pointue a regler.
Quand est-il de la fiabilité d'ailleurs?
Même si depuis, les autres marques ont rattrapées et dépassées Oneida, cela reste quand même une marque assez confidentielle et quand même bien connue des chasseurs.
Quand a la precision et l'efficacité du modèle cible? là, c'est la grande inconnue.... _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|