Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai un soucis, en fait j'ai un arc avec des branches de 70pouces et j'ai 32 livres a mon allonge et j'ai un viseur ASx10, mon probleme est que quand je tir a 50m mon viseur et positionné sur le premier trou comme a 18m et mon viseur est un peut en dessous du millieu de la reglette mais quand je passe a 70m je doit rentrer mon viseur à l'avant dernier trou et en plus il est presque tout en bas de ma reglette !!!
est ce que quelqu'un aurait idée de qui peut causer cela ???? |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
Le manque de puissance...
C'est pas facile de faire du 70m avec 32lbs
Mais en soit ce n'est pas genant de rentrer le viseur, tu perds juste un peu en précision. Et il vaut peut etre mieux ca que des problemes physiques en prenant plus puissant
J'espere que je reponds a ta question.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cà veut dire que la vitesse de la flèche commençe à beaucoup diminuer entre 50m et 70m, tout simplement...
Il est peut-être intéressant de décaler la réglette du viseur vers le bas (dévisser les 2 vis, décaler d'un trou).
Petit manque de puissance, aggravé par le fait qu'un arc de 70" est surtout nécessaire pour les grandes allonges (je ne sais pas si c'est ton cas)... Sinon mieux vaut prendre un 68" ou un 66" - selon son allonge en fait - pour faire travailler les branches dans la zone où elle poussent le plus efficacement la flèche.
Sinon à vérifier ce que tu utilises comme tube. Par exemple si tu es en ACC ou Navigator et si tu passes en ACE, ton problème sera en parti diminué... Même démarche si tu tires un tube dur avec des pointes lourdes: passer sur le spine inférieur avec des pointes plus légères.
Autre piste: 2 brins de moins sur la corde.
Bref tout l' "arsenal" des trucs pour faire aller sa flèche plus vite ! Tout en sachant que 70m est une distance exigeante pour les filles et que tu es loin d'être la seule !!!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
A la suite du très pertinent post de Laurent, 32 lbs n'est pas un handicap pour tirer à 70 en cl dames. Je dirai même que cette puissance est le bon compromis avec un matériel optimisé pour la perf afin de réussir de bons, voire très bons scores pour le niveau national, sans avoir un entraînement poussé mais simplement régulier...j'ai laissé Bé longtemps avec 32 lbs, scores 315 à 70m, Patricia avec son radian aussi meilleur score 320, Marie idem score 299 en cadette, idem plus récement Camille sur le podium D1 cette dernière saison 298 ou 96 à Rennes je crois...et d'autres encore avec des scores très convenables pour cette puissance...  |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour compléter l'info de Laurent, voici mes "mensurations" : 68" et 32# (mesurées) allonge 27" et flèches CI 820 pointes légères 80gr.
Avec "ça" et des branches M1 que Laurent qualifie de moyennement rapides, je tire à 70m viseur SX10 complètement sorti, réglette descendue au niveau de l'axe de la flèche, oeilleton à 5mm du plus bas.
La courbe distance/réglage du viseur m'indique qu'à partir de 60m, je commence à sortir de la "portée utile" telle que la définit Laurent.
J'ai testé des CI 710 pointes lourdes 100gr : viseur rentré d'un cran, ça y allait à 70m, mais en décrochant les nuages au passage. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
les cadettes tirent à 70 m en france et je ne connais pas beaucoup de cadettes qui tirent au dessus de 30 l.... pascale tirait 26 l en cadette.... bon la flèche mettait un certain temps pour atteindre la cible mais elle y parvenait  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Exact pour les cadettes Ellen, mais cette cadette là est devenue ma belle fille c'est l'année où la catégorie cadette était supprimée en fait ce qui fait qu'elle avait l'âge d'une cadette 2 mais était classée en junior (3 ans à l'époque) donc elle tirait le 4 distances avec 70 m en premier...pour la puissance, elle avait des branches de 32 lbs avec une allonge de 65,5 ce qui lui faisait en puissance réelle effectivement moins.  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Fanche a écrit: | Le manque de puissance...
C'est pas facile de faire du 70m avec 32lbs
Mais en soit ce n'est pas genant de rentrer le viseur, tu perds juste un peu en précision. Et il vaut peut etre mieux ca que des problemes physiques en prenant plus puissant
J'espere que je reponds a ta question.  |
Sauf qu'avec 70" 34# je passe comme un charme (sauf dans le vent), avec des ACE pointes légères. Viseur complètement sorti, et j'ai un Arten Olympic, donc une longue tige. Problème de rendement des branches? J'ai des WinAct _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
je ne peux pas prendre des branches plus petite parce que mon alonge et de 76.5cm et je tir avec des navigator en ce moment mais j'ai l'intention de les changer pour des ACE en fait.
en tout cas je vous remerci pour vos reponses qui sont trés precises.  |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
34lbs a l'allonge?
32lbs je trouve ca juste, il faut des super conditions...
Mais je me trompe peut etre. |
|
|
 |
|
|
|
Là il faut bien relire le post de Laurent Tiko...effectivement le choix de matériel et de tubes est primordial pour avoir un rendement maximum dans cette configuration...les ACE sont quasi indispensables!  |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
J'ai fait mon premier FITA avec des branches Winner (bois) de 26# en tirant des ACC ...
J'y ai obtenu mon premier badge avec 514.
L'année d'après, avec des XQ1 de 34# et des ACE, je ne montais qu'à 534, comme quoi le matos fait pas tout, et la puissance non plus |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
c'est sur que le matos ne fait pas tout...
Perso, je pssais à 70m avec 26lbs et un progress2. Certes, la flèche mettait un certain temps à arriver, mais elle y arrivait.
Dans mes 2 dernières année FITA, je tirais 32lbs avec des vector, mon viseur (asx10) était sur le 2è trou, réglette tout en bas, et il me restait un tout petit choua pour régler... Après, j'en sais pas trop trop plus sur les réglages de matos, j'ai juste une toute petite allonge (25) _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|