Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cbeni niveau 3Age: 53
|
|
|
Boujour,
j'ai douze ans je fait du tir a l'arc et on me dit de mettre la corde sur mon nez (normale ) maintenent j'y arrive .
Mais après on me demende de faire point de pression et point de traction (normale aussi ) j'y arrive mais je ressent des doulleurs du coter de l'epaule ( ou je tien ma palette ) ( es-ce normale ??) A cause ce ca au concour je tirer deux fleches et apres je ne pouvais pas tirer la derniere (trop de douleur ) donc quan j'en pouver plus je lachais ( cela ne doner pas de bon resultat );
A cause de ca au championat de ligue j'ai fini 6 é
Comment faire pour ne pas avoir mal mais quand meme faire ce que l'on ma demender ?? |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
c'est quoi la puissance de ton arc ? |
|
|
 |
|
|
|
je n'est que maleresement que 22 livre pour 66 pouce ( je les tire facilement ) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tu arrivais à tirer des volées de 3 flèches sans douleur avant d'aller au championnat de ligue? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
J'ai des doutes et des idées très précises.
Que je ne pourrais pas confirmer par forum interposer, il faudrait que je te voie.
Donc une seul solution ... toubib.
Après, il peut être intéressant de vérifier la puissance de l'arc et la position.
Mais si ton corps te fait mal, c'est une alerte et il ne faut pas la négliger. |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Mais si ton corps te fait mal, c'est une alerte et il ne faut pas la négliger. |
a 100% d'accord
sinon la puissance n'est pas exessive et ca te suffit pour le moment, pas la peine de se demonter le dos  |
|
|
 |
|
|
|
avent j'y arriver mais pas sur de longue duree
c'est ce que je fait maintenen j'arrete des que j'ai mal |
|
|
 |
|
|
|
ben ptete voir un medecin, si le probleme est physique ! et faire une tite pause ( ca fait jamais de mal ) |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Surtout, pratiquer un echauffement avant les entrainements. Cela peut paraitre ennuyeux mais ca peut eviter certains problemes tels que les tendinites... |
|
|
 |
|
|
|
Eviter oui, mais l'emplacement qu'il évoque est très proche du tendon du biceps. Et qui dit tendon douloureux laisse supposer .. un passage rapide chez le médecin. |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 37 Arme(s): Uukha
|
|
|
C' est dans la dificulté et la douleur que l' on progresse
Nan je rigole il est vrai que la il faut que tu en parle avec ton medecin, si à 12ans tu ressent des douleur ce n' est pas normal, à n'importe quel age dailleur  |
|
|
 |
|
|
|
bah je ne serai dessiner ou expliquer coment j'arme mon arc donc a ma prochene séance de tir on me filmera et j'essayerais de mettre la video sur le forum
merci quand meme |
|
|
 |
|
|
|
J'ai paré au plus pressé en parlant de toubib.
Ton deuxième amis est ton entraîneur. |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
C'est indéniable, comme dit Michel : Donc une seul solution ... toubib.
Mais je ne pense pas que ce soit la seule solution, et qu'il en existe peut-être une autre:
Comment armes tu ton arc?
Si tu a du mal a le décrire par écrit, essaie de faire un déssin très simple, sur lequel tu montres la
trajectoire de ta main, et plus généralement de ton bras de corde.
Je dis celà comme çà, celà rste qu'une hypothèse naturellement, mais il se peut que ton bras de corde
( en général main comprise ), soient fortement décalées lorsque tu armes
Il faut que tu t'echauffes longtemps avant de tirer, et je te conseille d'appliquer une crème qui "chauffe les muscles" sur ton bras de corde avant de pratiquer cet echauffement.
Demandes au medecin de te prescrire une spécialité ( crème ou gel...
Et précise le lui: au principe actifs non interdits pour la pratique en compétition: en cas de
contrôle anti-doping ).
Autre chose: apres je ne pouvais pas tirer la derniere (trop de douleur ) donc quan j'en pouver plus je lachais ( cela ne doner pas de bon resultat )
Certes, il faut rester un minimum de temps armé afin que tout soit en place pour réaliser un bon tir, mais il ne faut pas rester trop longtemps non plus.
Vois tu, a partir de six secondes d'ancrage tu commence à entrer en zone dangereuse, tes muscles tétanisent.
D'après ce que je peut en déduire, tu a l'air d' utiliser plus les muscles de ton bras, que ceux de ton
dos.
Il faut que tu saches que les muscles de ton dos, sont cinq fois plus puissants que les muscles de ton bras.
Si tu tire biceps & avant bras contractés, là tu est sur d'aller dans le mur: tu tétanise et tu perds le contrôle
Une autre chose:
J'ai commencé la compète un an après toi, a 13 ans ( tu en a douze ), donc en Minime 1e année
Dans la tranche d'age 12/15 ans, c'est a dire :
Benjamin 2
Minime 1
Minime 2
Cadet 1
En gros, c'est là que tu du grandis le plus, par conséquent, c'est là que tu "manges"
le plus d'energie car ton corps, même au repos, est très gourmand...
Il faut alimenter, et hydrayer souvent les batteries.
Je me rappelle, je n'ai jamais eu autant de crampes des muscles fléchisseurs de l'avant bras
qu'a cette époque, pour peu que je " scotche "* un peu trop longtemps, paf... j'y avais droit
ce qui par essence, entrave le bon déroulement du lacher de corde... logique?!?
Je vais vous raconter une histoire très a propos, afin d'illustrer plus près ce que je viens d'exposer
brievement.
Au printemps de 1759, le sieur Philibert Guenaut de Montbelliard, savant plus par gout des sciences
que par profession, et qui fut l'un des collaborateurs les plus appréciés par Buffon, pour la réalisation de
son encyclopédie universelle, eut un fils.
Pédiatre avant l'heure, Montbelliard eut l'idée assez géniale et inédite pour l'époque; de mesurer
et peser aussitot le nouveau né, et en fit de même par la suite, et ce a intervalles réguliers.
Ce, jusqu'a l'age de 19 ans.
Grace a ce judicieux receuil de données statistiques, il en déduisit le rythme de croissance d'un
enfant, de sa naissance à lsa maturité.
La courbe issue de la fonction des données statistiques qu'il a compilées, démontra que les progrès de la croissance êtaient très loin d'être uniformes...
En somme, une découverte de taille ( sans jeu de mots, peronne n'est autorisé a rire ! );
Ainsi, son fils avait grandi moins sensiblement au cours de la dexième année de sa vie, qu'a la première.
Sa croissance, se ralentit encore au cours de sa troisième année.
Le rythme devint assez régulier et son taux uniforme, jusqu'a l'age de 10 ans.
A 11 ans de 1/2, la croissance du jeune Montbelliard s'est remis a pousser et sa croissance ne fit que
s'accelerer durant les quatre année qui suivirent.
Puis, un peu avant sa seizième année, un ralentissement commença à se manifester, lequel devait aller en
diminuant en amplitude.
Ainsi, Montbélliard père, fut introduit en complément dans l'encyclopédie de buffon.
La courbe de montbelliard, entra ainsi dans l'histoire, constituant la première étude de croissance longitudi
nale s'étandant a une période aussi longue.
Là, ou je veux en venir, c'est que tu te trouves pile au milieu de la seconde période de forte croissance.
Par conséquent, ton corps, ainsi que tout ton système endocrinologique, en clair ton métabolisme
auguemente deux fois voire trois fois plus vite, qu'en fin de croissance ou en période de latence" ( 5/10 ans).
Donc tu consommes proprtionellement deux a tois fois plus de calories qu'un adulte.
Re-donc a ton age, il faut s'alimenter, qui plus est, en phase de repos/effort/repos/efforet/repos/repos.
S'alimenter, certes, mais pas avec n'importe nawack.`
Evites les plans chipster/coca-cola, le bide a l'air vautré sur le canapé famillial devant la télé.
En compète, manges des casses dalles aux poses, bois ttes les deux volées, et si possible de la flotte
a forte teneur en magnièsium , genre Hépar ,( çà evite le crampes, comme le chocolat ou les bananes ).
Ne tre fais pas de bile, pour etre arrivé dernier de ta compète, tu sais, moi aussi, j'ai fini dernier
ds mes premières compètes & celà ne m'a pas empéché d'être 14 fois champion d' France, et de refinir
dernier, pour revenir premier........ bref, c'est le sport et c'est la vie: des fois on gagne des fois on perd
Tiens ns au courant:wink:  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
gde niveau 2Age: 43 Arme(s): Classique
|
|
|
Connais tu ta puissance max ?
Un truc pour la connaître, c'est l'arc peson. Demande à ton club si ils en ont un. sinon c'est assez simple à faire (demande de l'aide à ton club).
- Prend une veille poignee en bois.
- Acroche à chaque extrémité une chaine que tu relira par un mousqueton ( les deux chaine forme ainsi un V, et le mousqueton se retrouve devant le grip, face à toi);
- Au mouqueton accroche une troisième chaine, qui lorsque tu tient l'arc se retrouve à ton visage, mème plus long
Voila pour la fabrication
Pour l'utilisation :
- Prend un peson (appareil qui sert à mesurer la puissance des arc);
- Accroche le sur la troisieme chaine sur le maillon qui se trouve à environ 5cm de ton visage (bras d'arc tendu);
Ensuite tire sur le peson comme si tu tirai sur ta corde, mais le plus fort possible (sans te déformer, demande à quelqu'un de t'observer);
- Recommance 4-5 fois et relève la plus grande valeurs (repose toi 2 min entre chaque essai);
- Calcule ensuite 40% de la valeur que tu a trouver, C'est la puissance que doit avoir ton arc à ton allonge.
Pourquoi 40% :
Si tu prend plus de 50% tu risque de déformer ta position au fils du concour et de ne pas pouvoir tirer tes dèrnières flèches.
Si tu prend moins, 30% par ex, tu ne soliciteras pas assez tes muscles
Commence par discuter de cette methode avec ton club, ils connaissent surement et sauront t'éguiller.
Mais n'ésite pas à me poser des questions si tu n'a pas compris
Bon tir |
|
|
 |
|