Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pete731 niveau 5
|
|
|
Salut tout le monde, j'ai fait un petit update sur mon site internet. J'ai ajouté une liste de magasin de tir à l'arc pour mes amis français qui voudraient faire un tour chez nous. J'ai aussi commencé à mettre mes exercises de tir à l'arc et de musculation pour la compétition.
J'espère que cela vous plaira et si vous avez des suggestions ou commentaires n'hésitez pas à me le dire!
http://www.geocities.com/pierregremeaux/ |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
rien a dire y a que du bon
la technique d'entrainement est tres sympa, on va voir si elle marche ( ) .  |
|
|
 |
ViKtor niveau 3Les Archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Pete mon gars c'est un puit d'informations ton site... Merci
Ceci dit avec tout cela je suis pas à fond dans mon boulot... Tabernacle alors !!!  _________________ Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
ViKtor a écrit: | .../...Tabernacle alors !!!  |
Je me demandais si quelqu'un oserai un jour ...
Par contre pour l'accent il y a encore du boulot !  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Non c'est pas vrai j'ai un bon accent canadien !!! _________________ Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
ViKtor a écrit: | Non c'est pas vrai j'ai un bon accent canadien !!! |
Si tu le dit ... :mrgreen:
J'en reviens au sujet initial : voilà un site comme je les aime ... sympa, mis à jour régulièrement et instructif ... bon boulot Pierre  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Merci beaucoup! Comme je disais à Malice, j'ai mis sur mon site les genre d'infos et photos que j'aurais aimer avoir quand j'ai commencé.
En passant, il se peut que j'assiste à un séminaire avec Dave Cousins (un des meilleurs archers au monde). Alors je vais surement avoir d'autres trucs exclusifs à mettre sur le site pour vous aidez ;
Voici un résumé de ce séminaire avec Dave:
Fist let me take this opportunity to thank you for your interest in arranging a seminar. My seminars have a varying range of topics and subjects some of which are listed below. Please keep in mind we can tailor the out line to your needs as a group.
Day One
Tuning: All the ins and outs of how and why I tune the way I do
Tiller
Cable guard position and its effects on arrow flight
Center shot location
Nocking point type and location
Arrow rest selection and setup
Paper tuning
Group tuning
Day Two
Shooting form: How I set up my form and shot execution
Proper body posture
Stance
Bow arm
Bow hand position
Release hand position
Anchor
Draw length
Proper use of back tension
Follow threw
Aiming
Video analysis of each archers form
This is just the basic outline of what my seminar will cover however in addition to this each archer will have a full shooting form analysis. I like to have my seminars to be very interactive I urge the archers to get involved by asking questions relative to what they want to know.
A typical seminar will run for two days. The first day is the tuning part and the second day is the shooting form portion. I like to run my seminars from 10am till noon I will brake for a one-hour lunch then come back and go till 4pm. It comes out to 5 hours a day I have found this is about the max you can keep peoples attention with out putting them to sleep.
One other thing to consider is the size of the group, the bigger it is the longer it will take to get everyone through the shooting form analysis on the second day. A group larger than 20 makes for a long day but it can be done.
Please contact me for any further information you may require.
Dave Cousins
Salut Pierre |
|
|
 |
|
|
|
yyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeesssssssssssssss
ca va le faire comme stage. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
pete731 a écrit: | .../...
En passant, il se peut que j'assiste à un séminaire avec Dave Cousins (un des meilleurs archers au monde). Alors je vais surement avoir d'autres trucs exclusifs à mettre sur le site pour vous aidez ;
.../... |
Je ne sais pas si c'était le même programme pour ce séminaire, mais avoir l'occasion de bosser avec Cousins çà vaut son pesant d'or ! _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Dernière édition par doume le Jeu 28-08-2003, 13:34; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
tout a fais doume c bien ca, clair que c un super stage  |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Y en a qui ont vraiment du bol ... _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
C'est sur qu'on part pas avec les mêmes chances au départ mais bon perso je me plains pas trop j'ai Gérard Douis ... _________________ Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
ViKtor a écrit: | C'est sur qu'on part pas avec les mêmes chances au départ mais bon perso je me plains pas trop j'ai Gérard Douis ... |
Et Karsenty et Sonigo...
[question bête]Ils partagent ta passion pour les films d'auteur ? [/question bête] _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|
|
|
C'est clair Francky et Michel sont de très bon conseil et sont en plus très disponibles .
Tigrou quand tu parles des filmes d'auteurs , tu parles de quoi ???
Toi t'as lu la description que j'ai mise sur mes passions hein??? Tu aimes toi aussi ? Même à une époque quand je cherchais du travail j'ai postulé et passé un entretien chez eux... je te raconterai en privé si tu veux c'était comique _________________ Celui qui part de rien pour n'arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
|