Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
j'ai une question bête (même si je sais qu'il n'y a pas de question bête) !
j'ai mon amie qui voudrai passer aux poulie, mais le problème est qu'on ne sait pas trop quoi choisir comme puissance !! et au club il y a que des mecs qui tir en poulie et des puissances supérieur à 50 livres, donc pour qu'elle essai c'est un peu mort !!
elle risque de s arraché un bras, mais on ne voudrai pas non plus acheté n importe quoi !! ce qui serai bien c'est de pouvoir en essayé un avant !!
En classique elle tir environ 24 livres ! (bon ce n est pas beaucoup ! );
il y aurai un moyen de savoir a peu près combien elle peut tiré en poulie ?
Existe t il un rapport puissance classique = puissance poulie ? (ex: en poulie je tirai 52# et en classique 36#);
Merci d'avance pour vos lumières !!!
Mathieu |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Comment le choisir?... en tirant dessus dsl elle était trop facile celle-là!
Cependant, c'est effectivement en essayant qu'elle aura une idée.
Qq précisions: attention au passage du pic, du point de vue technique surtout!
Petit test, lui faire tirer sur l'arc et tenir une zone de réussite, je dirai distance 12 m, blason de 40, réussite (zone 8 ou 7 suivant compétence technique) et volées de 8 tubes...si elle tient moins de 4 volées, trop fort, entre 4 et 7 permet une progression avec un entraînement régulier 3 X semaine...au-dessus de 7 volées tirées arc adapté sans trop d'entraînement mais risque de ne pas donner un rendement maximum si désir de progression...possibilité cependant de règler la puissance
Corrélation à faire en prenant en compte les paramètres techniques et physiques de l'archère et le matériel utilisé let off 50 ou 65%.
Je dirai cependant qu'au tour de 35 livres tu devrais avoir une puissance compatible sans trop de m'avancer...
bon courage!  |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
merci pour l infos !!
le probleme va etre de trouvé a poulie pour lui faire essayé !!
35 livres, c'est ce que je pensais essayé de lui trouvé !!
Elle a essayé de tiré une poulie de 38# mais en one came et elle a eu beaucoup de mal, mais bon le one came c'est pas ce qu'il y a de mieux lorsqu'on n'as jamais tiré sur un poulie
(enfin je pense). |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
l'ideal est de commence avec des poulies ronde et passer au cam un peu plus tard _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
D'accord aussi avec wood18 apprendre à conduire une 2cv avant une ferrari!  |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Tres juste, et puis il faut aussi apprendre a connaitre ses limites, dans mon cas, si je fais un 1/2 tour de plus en puissance, les fins d'entrainements deviennent difficiles!!! _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
|