Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Vidéo d'un archer américain entraîné par Kisik Lee
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageLun 26-02-2007, 17:49
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
pourquoi se prendre le choux a faire de nouvelles poignées puisque mrLee est là pour epuisé le stock d'axis????????????????


Et quand il t'entraine, il doit venir avec une palette de carquois Angel, vu que sur les deux vidéo, ses archers changent au moins de deux fois de carquois...Very Happy

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
burt666Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageLun 26-02-2007, 22:22
Répondre en citant

funny... j'ai montre ces 2 videos a des potes qui sont aller s'entrainer avec Ki Sik l'annee derniere quand il etait encore en Australie, et ils ne retrouvent pas grand chose de ce qu'il leur a dit dans ces videos.... Confused Confused Confused Confused
_________________
-------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
-------------------------------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lazarusHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 26-02-2007, 22:46
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Leito a écrit:

C'ets peut être une phase de transition pour faciliter la venue d'un nouvel élement téchnique ...


Effectivement, je penche plutôt pour cette hypothèse! Wink


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 26-02-2007, 22:58
Répondre en citant

Leito a écrit:
Même terrain, même style de tir donc sûrement le même entraîneur, voici la vidéo d'une archère américaine s'entraînant très certainement avec Kisik Lee.

http://www.youtube.com/watch?v=VordWB_AcpE

A noter que sur la fin de la vidéo elle fait comme Jake Kaminski, elle tir pour aligner les épaules et ensuite seulement elle lève l'arc ...


Moi j'en vois deux archères américaines Question

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 26-02-2007, 23:21
Répondre en citant

zseth a écrit:
Leito a écrit:
Même terrain, même style de tir donc sûrement le même entraîneur, voici la vidéo d'une archère américaine s'entraînant très certainement avec Kisik Lee.

http://www.youtube.com/watch?v=VordWB_AcpE

A noter que sur la fin de la vidéo elle fait comme Jake Kaminski, elle tir pour aligner les épaules et ensuite seulement elle lève l'arc ...


Moi j'en vois deux archères américaines Question


Euh, oui à un moment on en voit une seconde un peu plus loin mais celle qui est filmée, c'est toujours la même (celle avec son angel rouge et son x factor (et aussi fiber bow de temps en temps))

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 26-02-2007, 23:25
Répondre en citant

burt666 a écrit:
funny... j'ai montre ces 2 videos a des potes qui sont aller s'entrainer avec Ki Sik l'annee derniere quand il etait encore en Australie, et ils ne retrouvent pas grand chose de ce qu'il leur a dit dans ces videos.... Confused Confused Confused Confused


Je ne connais pas tes amis ni ne sais combien de temps ils ont tiré avec Kisik Lee mais ce qui est sur c'est que la façon de faire est différente en fonction des gens. Là c'est l'équipe US dont il va s'occuper plusieurs années et l'objectifs sera les JO (2008 (un peu trop tôt peut être) ou 2012), si tes amis étaient sur un stage de qques jours ou qques semaines, le travail et l'approche n'est surement pas la même, ce qui explique peut être la différence Idea

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 05-03-2007, 19:10
Répondre en citant

lazarus a écrit:
Zorglub a écrit:
Leito a écrit:

C'ets peut être une phase de transition pour faciliter la venue d'un nouvel élement téchnique ...


Effectivement, je penche plutôt pour cette hypothèse! Wink


+1


Ce qui se passe devant est sans doute une solution intermédiaire à un souçis de calage de l'épaule d'arc... Pas important, le travail se fait visiblement sur le placement de l'épaule de corde et les alignements de segments en vue de passer le "transfert sur le dos"... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zoulou83Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 32
Arme(s): classique

MessageMer 07-03-2007, 11:18
Répondre en citant

quelqu'un a t il une explication sur le fait qu'en septembre ill tire avec une helix et qu'a partir de novembre je crois,il tire avec une axis?l'axis est mieux que l'helix ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 07-03-2007, 11:32
Répondre en citant

l'axis faisant trois kilos de plus que la hélix (j'exagère un peu là Wink ) je suis sure qu'il fait de la muscu.... Razz
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 07-03-2007, 12:15
Répondre en citant

Axis : 1,5 kg
Hélix : à peut près 1,3 kg

L'équipe Australienne entière tirait avec des Axis lorsqu'ils étaient entrainé par Kisik Lee. Si tu maitrise la masse importance, tu deviens beaucoup plus stable dans le vent ... Mais Kisik lee doit avoir une autre raison au fait de faire tirer tout ses archers avec une axis.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageMer 07-03-2007, 17:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ce qui se passe devant est sans doute une solution intermédiaire à un souçis de calage de l'épaule d'arc...


Sauf erreur de ma part, un jeune homme de l'ANC93 tire ainsi (du moins pour ce que j'en ai vu en salle) et il ne me semble pas que ce soit une technique intermédiaire amenée à régler un problème.

En revanche le bras d'arc étant en mouvement alors que l'arc est déjà sous-tension, je me demande si cela ne risque pas à terme de produire un problème articulaire au niveau de l'épaule, genre périostite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 07-03-2007, 18:34
Répondre en citant

pipus a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Ce qui se passe devant est sans doute une solution intermédiaire à un souçis de calage de l'épaule d'arc...


Sauf erreur de ma part, un jeune homme de l'ANC93 tire ainsi (du moins pour ce que j'en ai vu en salle) et il ne me semble pas que ce soit une technique intermédiaire amenée à régler un problème.


Si ca ne l'ai pas pour l'archer du ANC93, ca l'ai pour l'archer entrainé par Kisik Lee et puis c'est pas pour régler un problème mais pour faciliter l'introduction d'un élement téchnique nouveau. Enfin c'est ce qui semble le plus plosible car s'il fait ca sans autre but, ca n'a aucun interet.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 07-03-2007, 23:12
Répondre en citant

Le calage de l'épaule d'arc est un point critique pour la technique KSL... Mais comme la base est avant tout le placement de la clavicule vers l'arrière - qui au vu des images semble évoluer de mois en mois - le travail sur le segment de devant est peut-être reporté à une phase ultérieure... Le travail est sur le moyen ou le long terme ! Idea
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 07-03-2007, 23:29
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Le calage de l'épaule d'arc est un point critique pour la technique KSL... Mais comme la base est avant tout le placement de la clavicule vers l'arrière - qui au vu des images semble évoluer de mois en mois - le travail sur le segment de devant est peut-être reporté à une phase ultérieure... Le travail est sur le moyen ou le long terme ! Idea


Clavicule droite Confused:

(Si c'est celle ci, c'est ce qui permet d'avoir le coude dans l'axe des deux mains ?)

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
burt666Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-03-2007, 0:14
Répondre en citant

Leito a écrit:
burt666 a écrit:
funny... j'ai montre ces 2 videos a des potes qui sont aller s'entrainer avec Ki Sik l'annee derniere quand il etait encore en Australie, et ils ne retrouvent pas grand chose de ce qu'il leur a dit dans ces videos.... Confused Confused Confused Confused


Je ne connais pas tes amis ni ne sais combien de temps ils ont tiré avec Kisik Lee mais ce qui est sur c'est que la façon de faire est différente en fonction des gens. Là c'est l'équipe US dont il va s'occuper plusieurs années et l'objectifs sera les JO (2008 (un peu trop tôt peut être) ou 2012), si tes amis étaient sur un stage de qques jours ou qques semaines, le travail et l'approche n'est surement pas la même, ce qui explique peut être la différence Idea


+1 Leito, ils y etait pour 10 jours je crois... neanmois, les fondements devraient rester les memes, et la ils n'y voient rien de ce que Kisik leur a dis....

j'ai des notes de coach aux US qui sont en contact avec Kisik et apparement ouai, y'a plein de changement sur ce qui faisait avant: placement des pieds, distribution de la pression des doigts, synchronisation decoche-basculement de l'arc... Shocked

_________________
-------------------------------------------------------------------
It''s A Long Way To The Top If You Wanna Rock 'n Roll
-------------------------------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com