Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
C'est une vielle idée qui me tenait a coeur de réaliser:
En fait, je prnds un archer ou une archère peu importe, connu(e), et relate son palmarès,
représente sous forme un peu BD, les personnes qu'il ou elle a ou ont affrontées ds des matchs mano
a mano.
Leurs victoirees aussi, c'est ce qui les a rendu célèbre en fait.
Là, c'est la première,donc je ne suis pas trop organisé, mais ça va s'améliorer.
Techniquement, je me suis mangé l'icono a main levée, ( vous connaissez:
esquisse a la mine de plomb, technique en a plat N & B pour les lumières et les ombres.);
Il y de grossières imperfections, mais faut dire aussi que je n'ai pas touché au portrait depuis des lustres
surtout des profils et c'est la posture la plus fréquente en icono pour le tir a l'arc.
Et surtout, là je voulais marquer le coup:
Saviez vous que notre Jedi du conseil de discipline, fut recordman du Monde du 18m ( 590, lors du ligue
de la franche Compté, en 1987 292+298.
La feuille de marque est authentique, barré pour faire 300, ça va il a fait deux neuf,
mettez vous a sa place!?
et que son père d'archerie: André Allard lui aussi Jedi de la commission sportive ( enfin il me semble );
fut comme son illustre élève, recordman du Monde du 18m, avec 577 pts en 1975
( hoyt en bois monobloc 68" 45 lbs).
Il est le premier a faire la star rouge (1300), le first a faire plus de 330 ( 336 ), et franco !
Pliant l'ancien qui etait de 329 !
Le palamrès n'est pas exhaustif, il y en a encore a mettre.
en noir au blanc, c'est lorsqu'il a gagné le premier GP de france, il pose avec Ludmilla Arzhannikova
recordwoman du monde du FITA de l'époque avec 1336.
Voilà.
Reste plus qu'a me perfectionner au crayon  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
Thierry est probablement l'un des archers les moins bourrés de talents ( entendons nous bien, selon les critères de l'époque ).
Son style, très " bénélux ", ainsi que sa fidélité sans faille à la marque a la licorne, lui valurent pas mal de quolibets.
Il se faisait souvent chambrer du fait d'une idée préconçue comme quoi les Green-Horns, etaient des arcs lents
Je puis vous dire, que pour avoir exercé quelque saisons avec, ces mauvaises langues ont tout faux.
Seulement, ils sont conçus si intélligement, et pour une fiabilité /solidité hors normes; ce sont des arcs très discrets,a fortiori lorsque ces derniers sont bien ammortis.
Le son sur un GH, est un veritable indicateur d'implication de l'archer avec l'arc.
Mais lorsque la symbiose s'opère, là, ce n'est pas le " CHLAAKKK " des Yams W&W et autres hoyts...
Non, là, il se met a " tonner ", très mat, comme si repoussé dans ses retranchements grace a la solidité et a la rapidité de celui ou celle qui l'utilise, il se révèle être un vrai canon pour obus de marine des plus grands calibre.
`
Vu que nos patronymes respectifs, commençant par l'une des sept dernières lettres de l'alphabet, nous nous
trouvions assez souvent pas loin l'un de l'autre sur les dernières cibles du championnats.
Ayant pourtant 1lbs 1/2 de plus, et une allonge inférieure, ses tubes partaient nettement plus vite que les miens.
Thierry etait un archer assidu et surtout plutôt genre bosseur, celà finit tjs par payer un jour où l'autre, vous
pouvez le constater:
Il n'exyste pas de mystère: "aides-toi, le ciel t'aidera ".
Cet homme exquis ds la vie de ts les jours, pouvait se réveler être un véritable tueur né sur un pas de tir.
Un ensemble un peu plus long a se mettre en marche, mais une fois en marche, celà va très vite, très fort!
Son truc, êtait de faire en sorte de nous tomber sur le coin de lagl', alors que personne ne s'y attendait.
Ce qui fut le cas lors de la réalisation de ses 1311 points, peu auraient misé sur lui!
Personnage avenant, il n'hesitait jamais un instant a répondre a toutes les questions des médias ou autre,
a se rendre disponible afin de faire partager sa joie d'archer, mais aussi pour promouvoir notre activité, laquelle en avait grand besoin a l'époque, et tjs autant de ns jours.
C'etait un peu le Sébastien, avant Seb.
Voilà, au prochain épisode de la vie des grands fauves du TAA, et pouquoi pas des fauvettes  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Y'en a qui bossent dur le week-end... j'aime. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sauvard a écrit: | Thierry est probablement l'un des archers les moins bourrés de talents |
Et comment il faisait avec ceux qui étaient bourrés de talents alors? Ils sèchent encore dans son grenier?
Mais comme tu le dis Fred, le travail acharné est certainement plus prolifique qu'un talent mal cultivé.
Un bel hommage à Thierry Venant. Bravo Fred!  |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Super cette idée !!!
J'en apprend beaucoup en te lisant, merci pour ce petit moment d'histoire en tir à l'arc !! J'ai hate d'être au prochain épisode pour sans doute faire la connaissant d'un ou une autre grand(e) archer(e) !! _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
C'est gentil de m'encourager, je vous remercie de vous y interesser.
Vous savez, je me suis tjs dit qu'il y avait des regles immuables dans la vie, le temps en fait partie.
C'est du reste a mon sens, la valeur absolue qui concerne tout: Jupiter ( ou Zeus, si vs préferez ), est bien le
fils de Chronos.
Donc le fils du temps.
Temps que l'on met a passe son clicker, temps que l'on passe sur terre de alpha a omega, il est partout
même quand on est mort, c'est dire!.... super puissant le mec!
De fait, il y a eu des archers avant nous, en même temps que nous, et après nous.
Alors, si on develloppe un peu le topo, tant qu'il y aura du temps, il y aura des archers (res).
Pour evoluer, le prochain coup, j'incrusterai de l'iconographie historique:
Par exemple, si je faisai un truc sur John Williams et l'année 1972, je n'ommeterai pas d'inclure le groupe
terroriste Septembre Noir .
Sur ces reflexions hautement erudites, je m'en vais faire un gros ronflon  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sauvard a écrit: | Pour evoluer, le prochain coup, j'incrusterai de l'iconographie historique:
Par exemple, si je faisai un truc sur John Williams et l'année 1972, je n'ommeterai pas d'inclure le groupe
terroriste Septembre Noir .
Sur ces reflexions hautement erudites, je m'en vais faire un gros ronflon  |
Il doit y avoir des interconnexions temporelles entre nous, Fred! Je viens juste de voir "Munich" de Spielberg! A l'instant! |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Il doit y avoir des interconnexions temporelles entre nous, Fred! Je viens juste de voir "Munich" de Spielberg! A l'instant!
Blague a part, c'est pas impossible, et j'en suis même convaincu... j'ai lu beaucoup de revues scientifiques
certaines farfelues, d'autres plus que troublantes là dessus.
Notamment des travaux faits par quelques neurologues, et autres savants Soviètiques ds les années 70 & 80
Example le plus classique: une pesonne qui t'est chère a un accident mortel, combien de personnes eurent etées
troublées ds leur activité au moment même ou la personne etait en phase de decès.
Autre exemple: ds un repas, une reunion, çà discute çà cause de telle ou telle personne, dont on ne se souviens plus le nom... Genre qui a êtê Champion du Monde du Monde en 1991?
Tous en choeur: - "Euuuuuuuuuuuuhh, ahhhhhhh, meeeeeeeeeeeeeeerd', mmmhhhhhhhh, baaaaa, FAIRWEATHER!
En fait quand j'y pense, je me dis que a ce sujet, nous sommes comme les gens du XIV è siècle:
Au mieux, la rumeur dit qu'il aurait une vaste terre de l'autre coté du fleuve atlantique, mais vu que la terre est plate et que l' " élégante idée d'Aristote nous dit que soleil nous tourne autour ", alors...
Puis a Kepler d'en remettre une couche, en disant que Mercure, Vénus, Mars, Jupiter nous tournent autour, et que le tout tourne autour du Soleil... cool !
Qui sait, dans 400 ans on dira plus Jilonzweb, mais Jilonzpense
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|